Aller au contenu

[creation site internet]quel logiciel utiliservou?


mam721

Messages recommandés

Salut voila jai l'intention de faire un pitit site web

Et je cherche un logiciel de creation de site web. Je voudrais savoir lequel utiliser vous. Celui que vous jugez le plus polyvalent entre les differents langages le plus simple d'utilisation ( je ne my connai pas beaucoup la dedans donc.. si possible un editeur WYSIWYG ca m'arrangerait)

Jai regarder sur dotre site, apparament je vois souvent Dreamweaver est ce qu'il est bien?

Qu'en pensez vous? Il y a mieux? lequel et pourquoi?

Merci a tout ceux qui repondront.

PS: SVP me dites pas notepad ou words :byebye::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut un bon éditeur de texte, pour faire son site à la main !

C'est la seule garantie d'avoir un code propre et performant.

Tout dépend du temps et des compétences dont on dispose :mdr:

Je crois que la demande spécifiait justement pas de word ou notepad :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler du bloc note.

Mais c'est évident que c'est beaucoup d'avoir codé sa pge entièrement au bloc note, c'est clair, propre, et tu maitrise absolument tout; contraiment aux éditeurs du genre dreamweaver qui te génere des Styles à n'en plus finir, et le moindre problème et tu te retrouve vite dans la m**** pour corriger le code à la main ...

Regarde ma signature, c'est un site qui propose certainement les meilleurs cours francophones qui éxistent sur le web. Ils t'aprennent vraiment tout depuis le début, c'est génial !

Certe sa ne s'apprend pas en 2 minutes, mais ça vaut le coup si tu veux réussir un super site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du temps et des compétences dont on dispose :transpi:

Je crois que la demande spécifiait justement pas de word ou notepad :D

Word pour un site internet ? :D

Eh oui, word peut faire du HTML même si c'est complètement naze. Tu peux aussi éditer du texte Ascii pur comme sous notepad puisque c'est un éditeur de texte.

Mais bon, tant qu'on y est on peut aussi utiliser Emacs ou VI ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comme petit éditeur sympa ya Notepad2 pour windows. Il support la coloration syntaxique de plein de langages et a des fonctions très utiles (parenthèses, acolades qui vont ensemble qui se mettent en gras et en rouge quand on passe dessus :) )

J'ai d'ailleurs remplacé le bloc-note par ce superbe programme sur Windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stab9 > Et je ne doute pas que tu aies les licences pour ces logiciels ?

- Dreamweaver 479€ HT

- Visual Studio, 305€ HT pour la version de base...

Monsieur est bien riche pour faire quelques pages HTML... :yes:

Je conseille plutôt jEdit, gratuit, multiplateformes, extensible, qui permet de développer son HTML, PHP et autre facilement. Et Eclipse pour le développement Java/JSP.

Et bien sûr Firefox avec Web Developer et View Formatted Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver est assez sympa en effet mais bien cher :censored::eeek2::eeek2::eeek2:

C'est bien dommage j'essai de l'utiliser au moins possible mais faut avouer qu'il m'est bien utile :eeek2::eeek2::yes::yes: faut pas avoir honte de le dire moi j'ai appris avec je faisait des trucs et regardais la source...et j'ai appris pas mal même si je suis pas non plus une bête !

Bonne chance pour ton site quand même 8)8)8):yes:

P.S : il est bien possible de faire un site avec word mais alors là... peut-on appeller ça un site :yes::yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que WebExpert est un très bon choix pour les raisons suivantes:

1- Tu travailles avec le code directement (comme dans un éditeur de texte (notepad)) mais avec des outils de formattage pour la plupart des fonctions HTML. Donc pas de code superflu comme DreamWeaver ou FrontPage.

2- Il est en français.

3- Il inclus un client FTP qui permet d'éditer les pages de notre site web en ligne (pas besoin de copier/coller le fichier à travailler lorsqu'à distance, ça se fait en background)

4- Et comparativement à Notepad, il permet de valider ton code (couleur du texte). Il supporte HTML, ASP, PHP, JScript et VBScript.

5- Il inclus quelques exemples JavaScript qui peuvent aider quand on est à cours d'idées.

----------------------------------------------------------

Et pour ceux qui sont puristes et qui n'aiments pas avoir d'aide et d'outils de travail, il y a Ultra-Edit.

1- Il inclus un client FTP

2- Il permet de valider le code comme WebExpert.

------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...