Venice Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 "Si tu n'as pas encore essayé l'o/c alors tu ne peux pas dire que ca va etre dur... N'oublie pas que le plus important est de mettre le pci lock" Ben... justement Avec ma CM je peux modifier le HTT, le Vcore, le FSB jusqu'à 400, le voltage et la fréquence de la ram MAIS j'arrive pas à bloquer les fréquences Pci Bien sûr j'ai flashé le bios J'ai vu deux personnes qui ont réussi de beaux o/c de 3200+ avec cette carte et j'essaie de les contacter depuis une semaine, en vain... Voilà pourquoi j'ésperais avoir une perle pour compenser, mais c'est raté Pas grave, je vais me consoler sur la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 il n'y a pas forcement de fonction nommée "pci lock", ca peut etre sous sous des denominations differentes 'pci frequency" ou je ne sais quoi... Sinon si il y a agp ou pci-e c'est bon tu y met et le reste s'justera dessus... tu as cherché sur google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venice Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui, parfois il faut augmenter un peu la fréquence et elle se bloque Mais là rien du tout, la seule fonction en rapport avec pci c'est "pci-e spread spectrum" et ça n'a rien a voir. Bien sur j'ai cherché sur google, j'ai trouvé quelques topics anglais et Fr : les auteurs disaient qu'ils n'arrivaient pas à bloquer les fréquences pci. La seule chose qui me rassure c'est ça ( ils ont la même cm que moi ) : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche16655.html http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche15186.html ( non, je veux pas faire de pub pour HFR ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est quoi ta mobo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venice Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ECS nForce4 A-939 Hélas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Donc la je suis sur que sa limite est 2.7ghz C'est dommage il y a des 3000+ qui montent @ 3.4ghz et le miens il atteint meme pas les 3ghz 3.4 ?? t as des liens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Donc la je suis sur que sa limite est 2.7ghz C'est dommage il y a des 3000+ qui montent @ 3.4ghz et le miens il atteint meme pas les 3ghz 3.4 ?? t as des liens? oui je cite A 3405 MHz, le FSB était de 378.4 MHz tandis qu'à 3330, il était de 370 MHz. Autant dire que notre Athlon 64 3000+ de la semaine 0448 est une perle rare, sachant pour rappel que sa fréquence d'origine est de 1800 MHz... et l'article est sur Matbe tu va pas etre decus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 et l'article est sur Matbe tu va pas etre decus ! Ensuite, nous avons modifié notre système de refroidissement pour utiliser un Zytrachill permettant de maintenir le processeur encore plus au frais. avec un chiller donc, c est normal que tu tiens pas plus de 3GHz et en air c deja pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 ok mais ca en fait un 3000+ hors du commun pour atteindre de telles freqences non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 13 janvier 2007 Partager Posté(e) le 13 janvier 2007 J'ai un mega bug avec clockgen! En fait j'ai voulu voir jusqu'a combien montait mon proc en max screen et a partir de là: Bah j'ai beau augmenter le FSB, une fois que je fait appliquer, ca revient a 251! Was ist das? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 bah le probleme doit etre logiciel je pense tu as eesayé de modifier à partir du bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 tu clockes avec quel soft? Clockgen, c'est le meilleur pour faire des maxscreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 J'ai un mega bug avec clockgen! tu clockes avec quel soft? Clockgen, c'est le meilleur pour faire des maxscreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 J'ai un mega bug avec clockgen! En fait j'ai voulu voir jusqu'a combien montait mon proc en max screen et a partir de là: Bah j'ai beau augmenter le FSB, une fois que je fait appliquer, ca revient a 251! Was ist das? perso j utilise toujours l ancienne version de clockgen sur nf4: http://starostise.free.fr/overclocking/soft/CG-NVNF4.rar tu peux toujours essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Okay j'essaye celle là! Par le bios je sais pas j'ai JAMAIS essayé de booter au dessus de 3ghz LOL Edit: AHAHAHA trop bien ce log! Voila mon max screen: Je pourrais jamais faire mieux lol vu que le voltage etait au max de ma carte mere... Par contre depuis l'ecran bleu ma carte mere pete un peu les plombs et mon fsb bouge tout seul lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 nan c'est normal que le fsb change legerement, moi aussi ca me le fait car j'ai mis la tension de mon proc au maximum de la CM, et ca le rend beaucoup moins stable que les tensions inferieures... Sinon verifie avec prime95, CPU Stress et OCCT poru voir si c'est stable et ensuite entre ces parametre ds le bios si tout est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 lol nan mais mon proc est pas stable au dessus de la frequence actuelle(2.8ghz )! La c'est juste un ptit screen max! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 a ok^^ tu as de la chance moi mon max etait 2.8ghz non stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 A quel voltage? Sinon ayé j'ai fini mon o/c lol! Optimisation maximal: 10.5x268 (2816mhz) a 1.45v, ram desyncro a 166 donc 216mhz (monte pas au dessus lol, mais testé a cette frequence sur memtest86+ et passe OK). Apres la monté en voltage apporte trop peu de mhz donc je prefere en rester là! Donc SuperPi 1 mo a 32sec! Ca peut paraitre bcp pour mon proc mais etant donné que ma ram est particulierement a chier, bah faut pas s'attendre a des miracles! Avec des timings 3-3-3-8 c'est la misere et c'est deja un miracle que j'ai reussi a lui faire tenir 216mhz en 1T! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 mon nouveau jouet: 4000+ kab1e 0631gpcw vcore stock @ 1.35v au lieu de 1.4 à 1.4v prime stable à 3140mhz 50° en full max screen en AIR à 43° en idle bon jvous annonce tt suite que je vise la barre des 4GHz avec ce proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 mon nouveau jouet: 4000+ kab1e 0631gpcw vcore stock @ 1.35v au lieu de 1.4 à 1.4v prime stable à 3140mhz 50° en full max screen en AIR à 43° en idle bon jvous annonce tt suite que je vise la barre des 4GHz avec ce proc sur qu'il en a dans le slip ce cpu!!! tu va utiliser ton waterchiller? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Ah ca change de mon 4000+ a moi LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 sur qu'il en a dans le slip ce cpu!!! tu va utiliser ton waterchiller? bye ouaip.. j ai utilisé mon chiller et pris le WR pas de coldbug et limite du proc non atteinte j ai arrété car mon 2k3 est down :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herwawan Posté(e) le 15 janvier 2007 Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 OUAOU! Bravo bravo! Tu me l'echanges contre mon proco??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.