Epractical Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Je souhaiterai faire une copie de mon disque dur sur un autre disque dur le problème est que lorsque Windows est ouvert il refuse de copier certains fichiers car il dit que certains fichiers sont déjà utilisés. Pourriez vous m'aider ? cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Tu dois utiliser un soft genre Disc Director, Ghost, Drive Image 2002, qui sont des programmes bootables sur CD ou disqette. Je déplace dans Logiciel, il y a peut-être des softs gratuits sur le net, ceux que je te cite sont tous payants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Et il n'y a pas moyen de faire ça avec des commandes MS-DOS ? Merci par avance cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, Je souhaiterai faire une copie de mon disque dur sur un autre disque dur le problème est que lorsque Windows est ouvert il refuse de copier certains fichiers car il dit que certains fichiers sont déjà utilisés. Pourriez vous m'aider ? cordi@lement William T-J Bonsoir, IDE ou SATA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, IDE je crois, cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Et il n'y a pas moyen de faire ça avec des commandes MS-DOS ? xcopy *.* E:\*.* /S /H /S Copie les répertoires et sous-répertoires à l'exception des répertoires vides. /H Copie également les fichiers cachés et les fichiers système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Bonjour, IDE je crois, cordi@lement William T-J Bonsoir, En ce cas, Clone-Maxx fera l'affaire: Clone-Maxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Bonjour, J'ai essayé les norton ghost et je trouve pas ca terrible, en tout cas la version 9... Le cd de démarrage est lent car les interfaces sont trop lourdes, c'est vraiment énervant... Il y a le logiciel "acronis easy migrate" pour migrer rapidement un système d'un disque à un autre =>http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/20579.html Pour faire des backups, ils ont "Acronis True Image" => http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/23894.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 Pour chez moi et au boulot, j'utilise partimage qui permet de faire l'image d'une partition et de la restaurer (sauvegarde, copie etc..). Il est gratuit et se trouve sur une knoppix ou kaella. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Acronis Migrate Easy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Le logiciel "Discwizard" de Seagate fait de la copie de disque à disque même depuis Windows. Pour l'avoir testé, je n'ai aucune perte à déplorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 je proposerai aussi de passer par un live CD, ce qui permet de ne pas avoir de problème de fichiers en cours d'utilisation http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bonjour, Merci pour tous ces renseignements Je vais essayer Migrate Easy et je vais vous dire ce qu'il en est Merci William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Et si l'on copie integralement windows d'un DD à l'autre et qu'ensuite on supprime le windows qu'on a copié à partir du premier DD, on pourra booter sans problème sur le dossier de windows situé dans le nouveau DD et avoir quelque chose de fonctionel sans bug ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bonjour, Je viens d'installler Migrate Easy et j'ai découvert qu'il était valable 15 jours, je n'ai même pas pris le peine de l'essayer :S cordi@lement William T-J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 15 jours ne te suffisent pas pour cloner ton disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samesoul Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Le réputé plus rapide reste acronis true image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 C'est la même maison True Image et Migrate Easy , sauf que Migrate Easy est UNIQUEMENT destiné au clonage et pas à la création d'image , contrairement à True Image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.