Aller au contenu

Reinstaller le boot


Zek

Messages recommandés

hello , j ai actuellement une mandriva 2006 qui tourne presque bien

(presque = carte ati de merde et impossible d utiliser cedega/wine/winex )

j envisage donc d intaller windows sur une de mes partoches pour jouer le temps de resoudre ce pb

si je me souviens bien , l install de windows a tendance a s imposer dans le boot du disque, virant le lilo sans prevenir

avec de tout casser, qq un saurais me dire comment je le restore une fois que win sera installé ?

qq un peut aussi me file le bout de lilo.conf pour avoir l entrée sur la partiion windows ( probablement hda9 chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bootant sur le CD de mdk2006, il doit y avoir moyen de remettre lilo, sinon, il te reste la méthode barbue :

- boot sur un liveCD bien (genre gentoo)

- montage de ta partition racione

- chroot sur la partition racine

- execution de lilo

- <accent anglais>"et voilà"</accent anglais>

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, une partoche de libre en fat32 sur mon disque ( la hda3 )

je boot le cd de windows, il me dit que la partition C doit etre reformatée ( pas de pb )

il commence son install

et au reboot

le pc ne boot plus

bon, windows a viré le flag 'partition hda1' active pour mettre la hda3 en active ( a mon avis )

j ai reussi a rbboter en linux en bootant sur le dvd mandriva mode rescue

rm -Rf etc

rm -Rf boot

ln -s /mnt/boot /boot

ln -s /mnt/etc /etc

/mnt/sbin/lilo

par contre, au reboot, je viens de m appercevoir que windows a fait du degat, j ai 2 parttions est3 qui ne sont plus reconnues ( hda6&8 ) il me dit que le superbloc est corompu

:( snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense que le pb viens de là

j ai reussi a remetre de l ordre dans ma table , j ai recuperé toutes mes partoches ( y a pas a dire, un live cd est super utile en cas de crash )

j avais 4 partitions primaires , windows les a passées en secondaires d ou e bordel lors du reboot

par contre, impossible de booter sur la partoche windows ( malgres l entrées dans le lilo )

df

[root@zekje ~]# df

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur

/dev/hda6 20G 565M 19G 3% /mnt/windrive

...

/etc/lilo.conf

..

other=/dev/hda6

label="windows"

table=/dev/hda

lorsque je l applique :

Fatal: Partition entry not found.

bon, tant pis, je clos le sujet, j installerais windows sur un autre disque

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu ce pb avec un disque sur lequel j'avais mis 2 linux sur plusieurs partitions (une pour le boot, le swap, le /home, les systèmes ...), bref, partitionné avec cfdisk qui n'hésite pas sur les partitions primaires.

J'avais 4 partitions primaires, et pas moyen de mettre un windows 2000 dessus ... Moi Windows me boulait dès l'install, en me disant qu'il y avait pas moyen qu'il s'installe sur ce disque ... (quel jaloux ce windows qd même :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...