Zek Posted February 2, 2006 Share Posted February 2, 2006 hello , j ai actuellement une mandriva 2006 qui tourne presque bien (presque = carte ati de merde et impossible d utiliser cedega/wine/winex ) j envisage donc d intaller windows sur une de mes partoches pour jouer le temps de resoudre ce pb si je me souviens bien , l install de windows a tendance a s imposer dans le boot du disque, virant le lilo sans prevenir avec de tout casser, qq un saurais me dire comment je le restore une fois que win sera installé ? qq un peut aussi me file le bout de lilo.conf pour avoir l entrée sur la partiion windows ( probablement hda9 chez moi ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posted February 2, 2006 Share Posted February 2, 2006 salut voila mon lilo.conf other=/dev/hda1 label="windows_xp" table=dev/hda/ moi j'avais deja reinstaller lilo en utilisant un live cd knoppix mais il a surement plus simple ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted February 2, 2006 Share Posted February 2, 2006 en bootant sur le CD de mdk2006, il doit y avoir moyen de remettre lilo, sinon, il te reste la méthode barbue : - boot sur un liveCD bien (genre gentoo) - montage de ta partition racione - chroot sur la partition racine - execution de lilo - <accent anglais>"et voilà"</accent anglais> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zek Posted February 6, 2006 Author Share Posted February 6, 2006 alors, une partoche de libre en fat32 sur mon disque ( la hda3 ) je boot le cd de windows, il me dit que la partition C doit etre reformatée ( pas de pb ) il commence son install et au reboot le pc ne boot plus bon, windows a viré le flag 'partition hda1' active pour mettre la hda3 en active ( a mon avis ) j ai reussi a rbboter en linux en bootant sur le dvd mandriva mode rescue rm -Rf etc rm -Rf boot ln -s /mnt/boot /boot ln -s /mnt/etc /etc /mnt/sbin/lilo par contre, au reboot, je viens de m appercevoir que windows a fait du degat, j ai 2 parttions est3 qui ne sont plus reconnues ( hda6&8 ) il me dit que le superbloc est corompu :( snif Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted February 6, 2006 Share Posted February 6, 2006 Windows n'aime pas du tout le fait qu'il y ait + de 2 partitions primaires sur un même disque dur ... (merci billou !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zek Posted February 7, 2006 Author Share Posted February 7, 2006 effectivement, je pense que le pb viens de là j ai reussi a remetre de l ordre dans ma table , j ai recuperé toutes mes partoches ( y a pas a dire, un live cd est super utile en cas de crash ) j avais 4 partitions primaires , windows les a passées en secondaires d ou e bordel lors du reboot par contre, impossible de booter sur la partoche windows ( malgres l entrées dans le lilo ) df [root@zekje ~]# df Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda6 20G 565M 19G 3% /mnt/windrive ... /etc/lilo.conf .. other=/dev/hda6 label="windows" table=/dev/hda lorsque je l applique : Fatal: Partition entry not found. bon, tant pis, je clos le sujet, j installerais windows sur un autre disque merci quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted February 7, 2006 Share Posted February 7, 2006 J'avais déjà eu ce pb avec un disque sur lequel j'avais mis 2 linux sur plusieurs partitions (une pour le boot, le swap, le /home, les systèmes ...), bref, partitionné avec cfdisk qui n'hésite pas sur les partitions primaires. J'avais 4 partitions primaires, et pas moyen de mettre un windows 2000 dessus ... Moi Windows me boulait dès l'install, en me disant qu'il y avait pas moyen qu'il s'installe sur ce disque ... (quel jaloux ce windows qd même ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.