Aller au contenu

[ANCIEN] Multi boot 98, 98SE, ME, 2K, XP home & pro


bsh34

Messages recommandés

Voila, étant donné que ça fait très très longtemps que j'ai pas bossé avec les vieux OS MS, je voudrais savoir si après avoir installé Win98, si je fais une 2ème installe en mettant 98SE sur une autre partition logique si il va me faire un menu Multi boot comme le ferait la mise en place de 2K -> XP, création automatique d'un multi boot simple.

J'aimerai ne pas avoir à remettre la main sur les vieux multiboot du temps de DOS 6.22 avec EMS ou sans et avec ou sans CD-ROM (pour certains, c'est de l'archéalogie informatique :transpi: ) avec les goto et compagnie.

Bref à terme, je dois avoir sur ma machine de test 6 systèmes MS soit Windows 98, Windows 98SE (Seconde édtion), Windows Millénium (oui, même cette daube), Windows 2000 Pro, Windows XP Home et Windows XP Pro.

Cette machine avec ces 6 OS doit servir à tester un logiciel que je développe dans ma boîte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, tu dois savoir qu'il te faut 1 partition par OS

et installer du plus ancien au plus recent

j'ai deja testé avec 98SE, 2000Pro et XP Home en meme temps

et ca fonctionne

par contre, pour 98, 98SE et Me en multiboot

je ne sais pas si c'est possible "naturellement", cad sans modifier qqs parametres

car il me semble qu'ils verifient la presence de 3-4 fichiers et qu'ils demandent d'ecraser ou non

mais je ne pense pas qu'ils gerent le multiboot dans ce cas, à voir

sinon, en bidouillant, et si tu as plusieurs DD, tu peux les installer sur plusieurs DD

en desactivant les autres pour eviter que le DD, où tu installes un des 98, il ne voit pas l'autre deja installé

dans ce cas, tu feras ton multiboot dans le bios :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si après avoir installé Win98, si je fais une 2ème installe en mettant 98SE sur une autre partition logique si il va me faire un menu Multi boot comme le ferait la mise en place de 2K -> XP, création automatique d'un multi boot simple
Non.

C'est clair et concis tout ça :transpi:

Sinon je savais qu'il fallait mettre plusieurs partitions, et que du NT5.X ne pose pas de problème, ça va être les 98s et ME qui vont me prendre le choux.

Merci pour les réponses, je sens que je vais m'amuser finallement :chinois:

Moi qui pensait passer un bon moment à faire des installes pépéres :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete toi VMWare Workstation. C'est plus facile pour créer les systèmes d'exploitation sans besoin rédemarrer l'ordinateur pour accéder multi-boot.

:transpi:http://www.vmware.com/products/ws/

Si tu veux savoir plus clair. Tu cliques "View Flash Demo" dans la colonne droite et tu comprendras qu'est-ce que c'est ce logiciel. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien VMWARE pour avoir bosser dessus 2 ans durant, sauf que la on a besoin d'une vrai machine (un pc portable de surcroit). J'y ai pensé tout de suite à VMW mais on m'a dit, pas de machine virtuel, donc un pc avec multi boot.

Pour le multi-boot sans VMWare, le problème est surtout pour Windows 95, 98 et 98SE qui utilisent le fichier autoexec.bat et config.sys sur la partition C:

J'ai déjà installé Windows 98 dans la partition E: mais les 2 fichiers sont installés automatique dans la partition C:

Ca marche très mal pour un multi-boot simple comme WinNT/2000/XP parce qu'il faut séparer les fichiers identiques "autoexec.bat" et "config.sys" si tu veux chaque configuration de Windows différente sinon tous les Windows 9x vont cibler sur ces 2 fichiers.

Pareil pour Windows 3.1.

Plus pratique, c'est VMWare Workstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que juste 98SE, ME et NT5.X ça m'arrangerait grandement même si 98SE et ME sont assez proche pour partir en vrille tout seul comme des grands. Va falloir que je fasse des tests sur une autre machine de test pour voir si le portable de test pourra supporter tout ça.

Non non c'est pas le bordel :mdr::mad2:

Etant donnée la situation, je vais voir aussi si je peux pas mettre du vmware, ce serait tellement mieux mais le prob c'est que ce n'est pas une machine réel.

Heureusement, j'ai pas de 3.1, 3.11 ni 95 à mettre.

De ce coté là, vive linux ça marche mieux :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que juste 98SE, ME et NT5.X ça m'arrangerait grandement même si 98SE et ME sont assez proche pour partir en vrille tout seul comme des grands. Va falloir que je fasse des tests sur une autre machine de test pour voir si le portable de test pourra supporter tout ça.

Non non c'est pas le bordel :mdr::mad2:

Etant donnée la situation, je vais voir aussi si je peux pas mettre du vmware, ce serait tellement mieux mais le prob c'est que ce n'est pas une machine réel.

Heureusement, j'ai pas de 3.1, 3.11 ni 95 à mettre.

De ce coté là, vive linux ça marche mieux :ouioui:

VMWare Workstation n'est pas seulement pour l'ordinateur fixé. Il peut installer dans l'ordinateur fixé et l'ordinateur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains, ainsi que l'accès a une image la vérouille pendant l'utilisation de celle çi sur une machine, évitant d'y accéder en écriture d'un autre poste.

EDIT : Ouf, plus que Win98SE à installer comme vieux sys, donc nouvelle question, 98SE et ME ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce coté là, vive linux ça marche mieux :ouioui:

Clair que linux est beaucoup plus simple pour gérer du multi-boot. Grub est ton ami (entre autre).

Si tu connais linux, sache que Grub peut se lancer en DOS, ou même à partir d'un boot XP/2000.

Avec Grub, tu fais tout, même lancer un boot sur un fichier image !

"donc nouvelle question, 98SE et ME ça passe ?" je te conseille W98, car l'accès DOS a été supprimé dans WinME, et c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

...

Plusieurs Win98 ...... sûrement pas cool à faire (même très galère s'il existe une solution....).

De plus, la différence entre 98, 98se et Me me semble inexistante... :chinois:

Et je rajoutterais de n'installer QUE le 98Se car les autres sont des bugs concentré t'obligeant à TOUT refaire plusieurs fois par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Plusieurs Win98 ...... sûrement pas cool à faire (même très galère s'il existe une solution....).

De plus, la différence entre 98, 98se et Me me semble inexistante... :chinois:

Et je rajoutterais de n'installer QUE le 98Se car les autres sont des bugs concentré t'obligeant à TOUT refaire plusieurs fois par mois !

dans le cas précis, comme le problème serait a priori un problème de compatibilité, je pense, n'installer que win 98 suffirait... tout les programmes qui marchent sur win 98 marchent sur 98se et millenium... j'ai rarement entendu (en fait jamais) parler d'un problème de rétrocompatibilité avec ces os la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Plusieurs Win98 ...... sûrement pas cool à faire (même très galère s'il existe une solution....).

De plus, la différence entre 98, 98se et Me me semble inexistante... :D

Et je rajoutterais de n'installer QUE le 98Se car les autres sont des bugs concentré t'obligeant à TOUT refaire plusieurs fois par mois !

dans le cas précis, comme le problème serait a priori un problème de compatibilité, je pense, n'installer que win 98 suffirait... tout les programmes qui marchent sur win 98 marchent sur 98se et millenium... j'ai rarement entendu (en fait jamais) parler d'un problème de rétrocompatibilité avec ces os la :)

Je ne parle pas de compatibilité MAIS de bugs et problèmes divers...

WinMe est le plus pourris des windows JAMAIS concu = flop commercial !

Voilà ce que je veux dire... :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...