migreur Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Une copine habite sans ligne fixe et son voisin (situé à environ 100m) lui propose de partager sa ligne ADSL. Comment fait-on pour monter un tel réseau ? Pourra-t-elle bien passer par la wifi ? (Ma copine s'était renseignée en grande surface et le vendeur s'est fichu d'elle en lui disant que c'était impossible...) ...et vu que je suis un peu (beaucoup) noob là dedans... help ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 switch + cable réseau, tu le configure, le mec met sa connection en partage, elle met l'ip de la passerelle dans sa config réseau et ça roule.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2006 merci shark atlantis,.... switch ?...j'avais dit noob... (non, pas le fouet !) késako le switch ? en plus j'ai oublié de préciser que ma copine utilise un portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Elle va devoir utiliser son Wi-fi et il faut que le mec ai un sacré point d'acces pour qu'il emette a 100m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spykwak Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 le WIFI va avoir du mal a 100m la tu te trouve a la limite theorique de ce genre de systeme ... et dans la pratique sa va etre de la merdasse. maintenant a 100m il te faudra tirer un cable jusque chez lui. est-ce possible ? la encore il faudra faire au plus court avec un cable de qualité avec p-e un repetiteur entre les deux si tu perd trop de paquets. maitenant combien coutera un cable de qualité sur 100m ? voila donc a mon avis si le WIFI ne s'ameliore pas oublie le. maintenant si c'est possible de le faire avc un cable se serais parfait ... (de la a ce que quelqun interompe le cable pour se mettre dessus c'est pas impossible aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Le père d'un copain a fait une antenne wifi avec une boite de l'ami Ricoré (Le soleil vient de se lever.... ). Apparement, correctement orienté, la porté était grandement améliorée ! Mais je ne sais pas ce qu'il en était de la qualité du signal... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 100 mètres avec du RJ45 classique, ce sera limite. Au final, faire installer une ligne de telephore reviendrais peut être moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Une copine habite sans ligne fixe et son voisin (situé à environ 100m) lui propose de partager sa ligne ADSL. Comment fait-on pour monter un tel réseau ? Pourra-t-elle bien passer par la wifi ? (Ma copine s'était renseignée en grande surface et le vendeur s'est fichu d'elle en lui disant que c'était impossible...) ...et vu que je suis un peu (beaucoup) noob là dedans... help ?! Salut, OUi c'est possible. Plusieurs solutions sont possible en fonction du matériel dont dispose le voisin. Une connexion ADSL ok, mais avec un modem ou un modem routeur ? Si c'est un modem simple, ca va être galère; partage de connexion, un pc allumé pour que l'autre accede au net, etc etc ... Si c'est un modem routeur, ce sera nettement plus simple. En cuivre (RJ45) si effectivement tu n'as pas plus de 100m. Tu claques une RJ45 Cat5 entre ton poste et le switch (la multiprise RJ45) du routeur. En fibre optique si tu es à plus de 100m Un convertisseur CU/FO de chaque coté et le principe reste le même qu'en cuivre. Pas besoin de repeteur dans les deux cas. En wifi avec d'un coté un point d'acces (le voisin), sur lequel on branche une antenne 12Db. De l'autre une antenne 12 Db (pour recevoir le signal) sur lequel on y claque un bridge (pont). Tu te connectes sur le bridge. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Je doute qu'un cat5 supporte bien les 100m cat6 si les cartes reseaux supporte le Gigabits.Sinon ampli au milieu. Mais le wifi serait moins cher et plus pratique a mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Je doute qu'un cat5 supporte bien les 100m cat6 si les cartes reseaux supporte le Gigabits.Sinon ampli au milieu. Mais le wifi serait moins cher et plus pratique a mettre en place Salut, Il n'y a aucun problème avec un cat5 sur 100 m C'est d'ailleur prévu pour. Une liaison 100Mbits passe tres bien sur ce type de cable sur cette longueur. Pour avoir testé et mis en place, je n'ai aucune perte de données ou bande passante. J'ai poussé le vice a augmenter la longueur, et je perds la liaison à partir de 120 mètres. COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 Cat5e alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 février 2006 Partager Posté(e) le 3 février 2006 comme le disait Doklix, les antennes directives sont efficaces meme sur 100 M et meme plus de 100 M : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=75445 peut etre que des antennes directives seront efficaces s'il n'y a réellement aucun obstacle a faire soi meme, pour un prix ridicule tout en etant efficaces: http://www.xaviervl.com/Antenne/index.html dont surtout: http://www.xaviervl.com/Antenne/Helice-2/index.html testé sur 4.7 Km avec 1 mW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 merci pour toutes ces solutions, les systèmes câblés auront des problèmes étant donné qu'il y a une route au milieu... par contre je ne sais pas quel type de modem posséde son voisin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 le modem c'est pas important ce qui est important, c'est le point d'accés WIFI, ou mieux, le routeur/WIFI que tu vas brancher sur le modem ne compte surtout pas sur les solutions wifi des FAI , deja qu'a 5 Metres ils ont des problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 février 2006 Partager Posté(e) le 4 février 2006 perso, un bon cable coaxiale avec le voisin d'en face .. en plus le cable est coupé au milieu et racordé avec un domino le débit ??? aucune idée et aucune importance, car pour partge du 60 ko /s , on s'en fou... vu que le voisin ne joue pas... il doit y avoir au moins 100 mètres ... en passant sous la route bien sûr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 perso, un bon cable coaxiale avec le voisin d'en face .. en plus le cable est coupé au milieu et racordé avec un domino le débit ??? aucune idée et aucune importance, car pour partge du 60 ko /s , on s'en fou... vu que le voisin ne joue pas... il doit y avoir au moins 100 mètres ... en passant sous la route bien sûr.... Je t'imagine bien a la pioche au milieu de la route pour enterrer le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 c'est super facile, mais ça va juste couter très cher en cable ^^ tu prend un cable ethernet de 120 mètre blindé et tout et c'est bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.