Aller au contenu

[rien ne va plus] Une config qui crame !


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le lecteur qui graves pas j'ai pas lu le topic en ? mais des fois suffit de forcer le mode ata66 va dans panneau config/systeme/gestinnaire de periherique/controlleur ata atapi ide/*ton controleur*/propriétés/secondary channel (s'il est sur l'ide2 ou primary si sur ide1)

et si c'est sur ata33 ça peut pas graver faut le forcer en ata 66 mais ca vient pas forcemement de là.

Donc pour resumé tout vas bien mais tu peux rien graver juste lire.......??

Je suis bien allé mais je vois pas de ata33 ou 66 mais ultra dma 4

Ben oui j'arrive pas a graver, mais je sais pas encore si c'est a cause des supports ou pas...

Oui ! attends, je me suis trompe, (c'est pas grave dans notre cas), il faut mettre le connecteur a aiguille noir dans la borne noire marquee 20Amax et pour ta question c'est le secteur sur la photo juste en dessous du secteur d'ou tu est ou il y a marque 2m 20m 200m et 20, c'est la ou il faut que tu ailles.

Et au fait ! Sur quel secteur tu a le graveur qui fonctionne seulement en lecteur ?

Ben j'ai rien qui s'affiche....

Sur quel secteur???? j'ai le graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le lycée c'etait ya longtemps mais l'intensité traverse le cable t'as raison.......donc vaut se foutre en serie,le mieux c'est donc de denuder la molex du milieu, dessouder 2 pin et de foutre l'amperemetre entre les 2....comme son alim est neuve ça vaut pas le coup.

et qund j'ai mesurer les A de ma tagn pas étonant que les valeurs aient été bizarres

*edit***

udma 6= ata 133

udma 5= ata 100

udma 4= ata 66

Donc ça vient pas de là mais ça vaut le coup de verifier .

Chez moi ça ne lisait pas les dvd......alors les graver...par contre tu peux lire un dvd??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer les amperes sur la base de la meme photo : Tu mets le conecteur a aiguille rouge dans la borne rouge sur 20Amax, puis ton bouton principal tu le tournes vers le secteur ampere en continu pas en alternatif sur le numero 20, tu devrais obtenir 0,8 par la.

"Excuse moi pour les reponses un peu tardives, j'ai mon fai qui merde sur les debits"

Es tu sûr de toi?

Pour mesurer une intensité d'un courant électrique, il faut intercaler le multimètre en série dans le circuit électrique.

Dans le cas d'une prise molex, et d'après tes consignes, je ne vois pas comment tu peux mesurer une intensité.

Pour mesurer une tension, oui. Mais pour une intensité.... ;)

Il faut obligatoirement dénuder la prise molex le fil qui nous intéresse, le rouge pour 5V ou le jaune pour le 12V.

Puis brancher le stylet rouge du multimètre sur le fil rouge (ou jaune) dénudé du molex,

puis brancher le stylet noir du multimètre dans le trou vide du molex pour réétablir le circuit.

Ha oui, c'est vrai, tout a fait vous avez tout les deux raison ! il faut donc mesurer quand tout est monte, c'est seulement a ce moment la que le courant circule dans les circuits et que l'on peu mesurer l'amperage, j'avait mal compris ton post, autan pour moi !

Mille excuses :dd:

Edit : c'est vrai qu'avec son alim neuve il peux laisser tomber ce test, il faut juste savoir ou il a branche son graveur qui fonctionne, dans le secteur incrimine de sa CM ou pas ?

Ben j'ai rien qui s'affiche....

Sur quel secteur???? j'ai le graveur...

--> comme dit aux 2 autres membres c'est normal je t'ai fait teste en circuit ouvert alors qu'il fallait le faire le tout branche --> en circuit ferme donc --> quand le courant circule !

Et pour le secteur je voulais savoir si tu avais rebranche sur la nappe de ta CM ou sa avait grille ou sur l'autre intacte ou il y avait les DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci les gars ;)

Bon ben j'en suis toujours au même point, vois pas d'ou ca peut bien venir...

Néanmoins je le trouve bruyant qd même ce plextor, enfin bon, je crois que je vais clore ce topic puisque tout remarche et pour le graveur oui il lit et qd je veux graver il dit insérer un média alors qu'il y en a deja un...

A voir la liste des supports compatible, mais c'est grave quand même si c'est ca car du matos a ce prix qui ne lit pas mes 6 supports dvd et cd différents, c'est anormal... Si c'est ca...

Par contre je me demande si je branche mes 5 ventilos restants ce que ca va donner, car je me rappel qu'il y a quelque temps, ma config avait plein de problémes a cause...........d'un néon, une fois que je l'ai viré, tout est rentré dans l'ordre :p , dc je me dit qu'un ventilo.... :p

Edit ; Toujours branché sur la même nappe, c'est a dire le l'ide 1, l'ide 2 ne sers pas les disques durs sont en sata.

Par contre ca n'a pas cramé au niveau de la nappe mais bien de la molex , quoique la fumée est venue direct de dans le lecteur puisque c'est lors de ce moment que je l'avais dans la main :dd: , et j'ai senti une forte chaleur venant du lecteur proche de la molex quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire : as-tu rebrancher ton graveur ou ca avait grille avant (meme nappe meme branchement sur ta carte mere) ou sur la nappe ou etes tes 2 disques durs?

C'est tout ce que je voulais savoir.

Ta molex cramee tu l'as testee et elle fonctionne malgre tout !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu t'en tire simplement avec un graveur qui fait du bruit!

Ben tu peux l'embrasser ta carte mere, elle s'est tres bien comportee avec ton probleme, excellente CM au passage,

pour les ventilos je pense que tu ne vas pas faire comme au debut -> donc il vaut mieux ne pas les rebrancher !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le refroidissement c'est mieux quand même, ensuite j'ai aussi mon lecteur dvd hs quand meme, donc est ce c'est juste lui qui a grillé... Juste que c'était son jour, comme ce fut le jour de mon disque dur il y a 15 jours aussi !!!

J'ai changé mon alim entre 2, croyant que mon dd été mort a cause d'elle, et là j'en met une qui arrache tout (super jx de mot au passage) et je me retrouve avec un lecteur qui péte !!!! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rvla :eeek2:

Donc la tout roule avec le graveur + le lecteur cd, donc j'entreprends de remettre le graveur ds son compartiment, par la même okza, j'ote mon lecteur dvd toshiba de l'autre config pour le remplacer par le lecteur cd qui été là pour tester la molex. Les 2 composants (graveur/lect dvd) regagnent donc leurs compartiment respectif, je branche et :D , le probléme se reproduit !!!??? Les 2 composants ne sont plus détectés ni au démarrage ni dans le bios. Une odeur de brulé ce fait aussi sentir... Je recommence en ôtant la molex et le probléme change pas, j'ôte la nappe et la plus de probléme.

Bizarre quand même car avec le lecteur cd pas de probléme et en passant a un lecteur dvd ca foire !!??

Suis blasé là :-D

Ca pourrais etre dut a un conflit matériel? au cavalier maitre/eslave? car depuis que j'ai fait passé le graveur en maitre ca merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà me parait bizarre une reaction aussi violente pour une histoire de cavalier ;)

j'ai deja eu affaire a des graveur recalcitrant niveau reglage maitre/esclave.... des philips, plextor et hp notemment.

mais de là à ce que ça fasse barbecue, ça me parait un peu beaucoup quand même......

alors soit t'as une mobo a la con. (option la plus pessimiste je te l'accorde)

soit t'as vraiment pas de bol, et il faut lacher les pc, et faire des la broderie (option a la con mais toutefois plausible... :| )

soit....... t'as nappe pour les zoptik est pourrave....... ;) option la plus optimiste.... mais aussi qui serait tellement facile que presque impossible.

change de nappe, et vois. si çà recommence...... j'ai un canon scié a la cave. çà peut servir pour faire un RAZ de matos tétu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment la poisse sur ce coup là.

Pour ta carte mêre, tu as bien celle là ? DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

Et pour brancher tes lecteurs, tu utilise bien les nappes fournies avec ?

Perso, je renverrais l'alim en SAV et re-testerais ta config avec juste les dd aprés un reset du bios.

Tiens voila la signification des leds :

952c1573d753eabeb2206bb80f4ea5a5.jpg

Tu en as toujour une qui reste allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...