Aller au contenu

[rien ne va plus] Une config qui crame !

Messages recommandés

pour ton message, on dirait que ca vient d'un logiciel. quels logiciels s'éxécutent au boot chez toi?

Je viens de m'apercevoir que je ne peux plus me connecter à msn, serait ce lui?

Sinon peut être les plextolls du graveur?

Edit, tu crois que les molex de l'alim sont mort? Ptain ca serais le ponpon mon alim a 15 jours :francais:

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

pour ton message, on dirait que ca vient d'un logiciel. quels logiciels s'éxécutent au boot chez toi?

Edit, tu crois que les molex de l'alim sont mort? Ptain ca serais le ponpon mon alim a 15 jours :francais:

Non ! le message parle de devices, c'est a dire "hardware".

8) en mettant ta langue tiens :ouioui:

:mdr2:

Edit, tu crois que les molex de l'alim sont mort? Ptain ca serais le ponpon mon alim a 15 jours :mad2:

Si tu utilises la version 7.5 de MSN et que ton message de non connexion est le 80048820, laisse tomber, j'ai le même problème, et on est des miliers sur le net à employer la version 7.0 qui fonctionne.

Bizarre hein, la 7.5 ou la 8 beta ne fonctionne pas chez moi, sur aucune de mes 3 machines, par contre la 7.0 et versions antérieures fonctionnent très bien... Sûrement un problème d'ouverture de port...

bon je viens de le regler sur 20 coté volts, j'obtiens :

11,87, donc ca me semble bon.... non

Bon je me lance, je vais tester un lecteur cd....

Bon voila, je viens de tester un lecteur cd et rebelote, je reste bloqué au logo dfi, ma carte graphique semble aussi etre plus bruyante, mais bon je mitonne px etre... :mad2: ...

La derniére lumiére rouge reste aussi bloqué au niveau du debug.

Là j'ai débranché le lecteur et ca fonctionne :ouioui:

Oui pardon !

Voila une photo sur la base d'un voltmetre numerique (certainement le meme type que le tiens), pour un a aiguilles cela doit etre le meme principe.

Tu mets donc le bouton en direction --> courant continu --> 20 volts --> branchement des deux conencteurs sur les 2 bornes les plus a droite, le noir dans la borne noire et le rouge dans la borne rouge, tu positionnes les reglages et les branchements des connecteurs-aiguilles exactement comme on le vois sur cette photo.

mount626jh.th.jpg

Bon, donc l'alim fonctionne, on peut donc l'ecarter, tu as donc branche un lecteur qui habituellement fonctionne sur une config avec la molex venant de l'alim d'une part et la nappe venant de la carte mere d'autre part.

C'est donc soit le lecteur le coupable ou le secteur de la carte mere decrit precedement, toutefois quand tu mets un lecteur elle refuse de fonctionner et quand tu l'enleves elle remarche, on peut donc en deduire qu'elle voit la presence d'un appareil sur sa nappe, n'y aurait il pas des fusibles sur cette carte ?

et aussi il faudrait que tu saches la signification de ton voyant rouge dans le manuel de ta CM.

En fait si tu avais ce secteur court-circuite elle n'aurait aucune reaction, demarrerait normalement a mon avis, meme avec un lecteur branche, meme si ce dernier est grille.

Edit : Et quand tu demarres normalement (pour faire plus simple) tu l'as toujours ce voyant rouge ?

YO

tiens ça me fait penser ya quelque temps pareil ça bootait plus sur ma config signature mais avec une tagan 330 w et un lecteur dvd samsung tshb 522.....

En tatonnant je me rend compte que ça vient de la ligne du dvd,je teste la molex,pof tension nikel.....mais impossible de booter.

Me dit que ça vient du dvd en plus je retrouve pas la facture,j'achete un liteon qui marche mais qui lit que les cd et pas le dvd(oui je sais c'est bizarre)

Je reste quelque temps comme ça et un booo matin :D la tagan décède....

J'achete une autre alim et là au miracle le liteon y lis tout mes anciens dvd et comble du bizarre le samsung remarche aussi.

Moralité -je pense- si la tension etait nickel les amperes ne devait pas l'etre et l'amperage devait etre(je pense )trop faiblard pour faire marcher mes perih. pourtant peu nombreux(1 hh+1 dvd+1 réhobus)

donc si tu peux mesurer les A ça sera pas du luxe meme si bon dans ton cas je sens bien un chit probleme du controleur ide surtout si ya eu surtensions ou courcicuit(la molex noircie)

Est ce que t'as essayé de bouger le lecteur de nappe et de passer le cavalier sur m/s/cs??

Voilà mon avis @+

Bon me revoila, avec la chance qui me caractérise, le lecteur cd que j'ai branché ne fonctionné plus non plus !!!! :yes:

J'ai tenté le lecteur dvd plextor et je confirme son décés.

J'ai donc tenté le graveur et lui fonctionne !!!

Par contre comme toi grandtroll, mon graveur ne grave plus (bien avant les problémes ici présenté...), il lit mais inpossible de graver, j'ai d'ailleurs un topic en cours sur celui ci (apparemment c'est normal mais j'ai pas encore trouvé exactement la résolution de cet autre probléme).

Néanmoins je doute que ce soit mon alim, j'ai quand même cassé ma tirelire pour avoir le top du top ;) , mais bon dans le doute...pour les ampéres je régle mon appareil sur quoi?

- 20M rouge ?

- 20k rouge ?

- 20m noir?

Et les fils (rouge et noir) je les mets sur quoi?

- 10a max

- v (sigle oméga je crois)mA

- com

(je pencherais pour le rouge sur le 10a et pour le noir sur le com non?)

Pour le boot j'ai removable/DD/lecteur, je sais plus quelle est la meilleurs soluce...

Voila voila, je me demande toujours d'où peuvent provenir tout ses problémes...!!!

De plus

Est ce que t'as essayé de bouger le lecteur de nappe et de passer le cavalier sur m/s/cs??

Tu m'étonnes, c'est justement en changeant ca que tout a pété !!!! :yes:

Edit:

Dans l'incertitude du coup je me demande si j'avais assez enfoncé ma molex, c'est possible que ca foire a cause de cela? Car je vois pas du tout quel matériel pourrez être défectueux !!!! Du coup me reste plus que l'erreur humaine... ;), ou alors mes ventilos? ... Qui eux ne sont pas encore branché...

Edit2:

Je me suis aussi apercu qu'ocassionellement le ventilo de la carte mére tourne/s'arrete et redemarre, generalement juste aprés le démarrage, c'est normal?

Edit3:

Au fait, c'est pas msn qui été la cause du message précédemment cité, mais bien le graveur et les plex sais plus quoi...

Pour mesurer les amperes sur la base de la meme photo : Tu mets le conecteur a aiguille rouge dans la borne rouge sur 20Amax, puis ton bouton principal tu le tournes vers le secteur ampere en continu pas en alternatif sur le numero 20, tu devrais obtenir 0,8 par la.

"Excuse moi pour les reponses un peu tardives, j'ai mon fai qui merde sur les debits"

euh, j'ai un sigle style une tete avec 20M (en majuscule)et 20k, et j'ai un sigle µ (A avec un trait et dessous des pointillés) 20m (en minusule)

c'est lequel :yes:;)

Pour les réponses tardives comme tu dis c'est carrement pas grave, t'es pas a ma disposition et c'est deja sympa de prendre de ton temps ainsi que tous les autres inpactiens pour m'aider, je vous serez jamais assez reconnaissant, c'est pour ca que :yes:

je sais pas si le ventilo de la dfi et thermoregulé ou s'il tourne a donf tout le temps a vrai dire je ne choisit que des mobo a northbridge passif(les trolls ont les oreilles fragiles)

Pour le boot on s'en fout c'est pareil, tu choisit la sequence qui t'arrange ca n'as pas d'influence.......

Pour le lecteur qui graves pas j'ai pas lu le topic en ? mais des fois suffit de forcer le mode ata66 va dans panneau config/systeme/gestinnaire de periherique/controlleur ata atapi ide/*ton controleur*/propriétés/secondary channel (s'il est sur l'ide2 ou primary si sur ide1)

et si c'est sur ata33 ça peut pas graver faut le forcer en ata 66 mais ca vient pas forcemement de là.

Pour le voltmetre les valeur du(des) rail 12v sont de l'ordre de 12.0A voire 14 en pic en principe mais excluons ce probleme puisqu'elle est neuve est visiblement c'est une bonne marque.

Donc pour resumé tout vas bien mais tu peux rien graver juste lire.......??

edit:eclu ma reponse peu rapide mais je joue a qui a la plus grosse avec hddtach dans un autre topic

Oui ! attends, je me suis trompe, (c'est pas grave dans notre cas), il faut mettre le connecteur a aiguille noir dans la borne noire marquee 20Amax et pour ta question c'est le secteur sur la photo juste en dessous du secteur d'ou tu est ou il y a marque 2m 20m 200m et 20, c'est la ou il faut que tu ailles.

Et au fait ! Sur quel secteur tu a le graveur qui fonctionne seulement en lecteur ?

Pour mesurer les amperes sur la base de la meme photo : Tu mets le conecteur a aiguille rouge dans la borne rouge sur 20Amax, puis ton bouton principal tu le tournes vers le secteur ampere en continu pas en alternatif sur le numero 20, tu devrais obtenir 0,8 par la.

"Excuse moi pour les reponses un peu tardives, j'ai mon fai qui merde sur les debits"

Es tu sûr de toi?

Pour mesurer une intensité d'un courant électrique, il faut intercaler le multimètre en série dans le circuit électrique.

Dans le cas d'une prise molex, et d'après tes consignes, je ne vois pas comment tu peux mesurer une intensité.

Pour mesurer une tension, oui. Mais pour une intensité.... ;)

Il faut obligatoirement dénuder la prise molex le fil qui nous intéresse, le rouge pour 5V ou le jaune pour le 12V.

Puis brancher le stylet rouge du multimètre sur le fil rouge (ou jaune) dénudé du molex,

puis brancher le stylet noir du multimètre dans le trou vide du molex pour réétablir le circuit.

Es tu sûr de toi?

Pour mesurer une intensité d'un courant électrique, il faut intercaler le multimètre en série dans le circuit électrique.

Dans le cas d'une prise molex, et d'après tes consignes, je ne vois pas comment tu peux mesurer une intensité.

Pour mesurer une tension, oui. Mais pour une intensité.... ;)

Il faut obligatoirement dénuder la prise molex le fil qui nous intéresse, le rouge pour 5V ou le jaune pour le 12V.

Puis brancher le stylet rouge du multimètre sur le fil rouge (ou jaune) dénudé du molex,

puis brancher le stylet noir du multimètre dans le trou vide du molex pour réétablir le circuit.

Oui je m'etait tromper entre le stylet noir et rouge, je me suis donc empresser de donner la bonne reponse dans mon ultime post, le stylet rouge ne bouge pas, seul le noir change, comme le test des volts il doit mettre les aiguilles aux memes endroits comme indiquer plus haut quand il a mesure les volts (en continu) -> seul le stylet bouge pour aller sur 20Amax, la molex contient 2 phases et 2 neutres, on teste les fils 2 par 2 et on obtient l'amperage, alim branchee bien sur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...