hbt_oz Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Quelqu'un aurait une idée pour améliorer un peu ca ? Oui, passer le stripe à 16Ko. J'ai essayé en stripe 128k et en 64k. Les résultats varient entre 79MB/s et 87MB/s Pas génial. Un soucis avec les drivers ICH7R peu etre ? Je vais essayer en stripe 16k ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 1. hbt_oz2. 85.0 MB/s 3. RAID 0 4. Stripe 64k 5. SATA II 6. Seagate 7. 2 HDD 8. Barracuda 7200.10 250go 16mo 9. ICH7R (Drivers v5.5.0.1035) 10. pas de screen pour le moment 11. ASUS P5W DH Deluxe (Rev 1.04 / Bios 2004) 12. Intel i975X Pas génial comme performance... Je suis franchement déçu, je fesais 97.x MB/s avec mon ancien Raid 0 de 2 x 200go Seagate Barracuda 7200.8 SATA I 8mo sur une A7N8X Deluxe. Je m'attendais à mieux. Quelqu'un aurait une idée pour améliorer un peu ca ? Tu utilisais le même stripe_size entre tes 2 RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Un soucis avec les drivers ICH7R peu etre ?Je vais essayer en stripe 16k ce soir Bein je ne t'ai pas demander d'essayer le 128, parce que je sais que le 128 est encore pire, c'est pour cela que je te disais d'essayer le strip 16Ko, c'est celui qui donnera le mieux en performance pure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 c'est pas evident que son probleme vienne du strip size; moi avec 64K et event_horizon avec 128k; on atteint les 120 avec une gamme de disques identique. je penserai davantage à un probleme de driver ou de config. as- tu testé tes disques en single, sans le raid; pour voir si çà ne viendrai pas d'un des disque qui a un soucis. tu devrais avoir un average compris entre 60 et 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Tu utilisais le même stripe_size entre tes 2 RAID ? 1er RAID sur mon ancien PC 2x200go Seagate Barracuda 7200.8 SATA 8mo stripe 128k : 97,x MB/s 2ème RAID 2x250go Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 16mo stripe essayé en 128k et 64k : entre 79 MB/s et 87 MB/s Je vais essayer en 16k, pour voir, mais ca me parait bizarre quand même, dans la BDD un INpactien (event_horizon) a les mêmes disques dur que moi monté sur la même carte mère et fait 121,7 MB/s en utilisant l'EZ Backup en stripe 128k soit disant moins performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 c'est pas evident que son probleme vienne du strip size; moi avec 64K et event_horizon avec 128k; on atteint les 120 avec une gamme de disques identique.je penserai davantage à un probleme de driver ou de config. as- tu testé tes disques en single, sans le raid; pour voir si çà ne viendrai pas d'un des disque qui a un soucis. tu devrais avoir un average compris entre 60 et 65. Tu utilise quels drivers ? Tu pourais me donner un lien pour les telecharger, ou me les envoyer ? Moi j'utilise les drivers Intel Matrix storage v5.5.0.1035 téléchargé sur le site intel. En créant les disquettes de drivers avec le cd fourni avec la carte mère, les drivers présents sur la disquette lors de l'installation d'XP sont des drivers pour l'ICH8 et mes disques ne sont pas reconnus. Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 je n'utilise pas les driver Intel; je suis passé sur un controleur materiel Hightpoint juste avant que ma MSI A8V ne tombe en rideau (coup de bol; j'aurai perdu environ 500Go). tu peux trouver les derniers driver sur le site intel que tu connais dejà ou sur touslesdriver. je crois qu'ils ont ete mis à jour il n'y a pas longtemps d'ailleur. le mieux pour l'installation serait de faire un cd de windows avec Nlite ou Vlite suivant la version de windows que tu utilises et d'y integrer les driver en mode texte. evidemment les drivers du ICH8 ne feront pas le meme boulot. edit: le lien pour les pilotes matrix storage intel à jour sur TLD (version 7 publiés en debut de mois) edit2: le serveur fait des siennes. en bas de la page de touslesdrivers, il y a aussi 2 liens qui te donnent des utilitaires pour creer des disquettes de demarrage 32 et 64 bit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hbt_oz Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Merci bien. Je vais essayer de voir ca ce soir en rentrant si j'ai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 Le topic se trouvait en page 6 Même si ce n'est pas des plus fréquants pourait t'on epingler le topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 J'ai également les mêmes disques, mais là comparaison s'arrête ici puisque les miens sont montés en RAID 1 sur un controlleur nForce4 :) Tu es obligé de mettre les pilotes sur disquette ? Normalement XP depuis le SP1 gère nativement le SATA, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 23 mai 2007 Partager Posté(e) le 23 mai 2007 la sata oui; mais pas le raid, surtout si c'est pour y installer l'OS. si c'est une partition secondaire qui ne contient pas windows; c'est vrai que c'est moin compliqué. moi à l'epoque çà m'avais fait suer parceque je n'avais pas de lecteur disquette. obligé de passer par Nlite pour integrer les drivers du Nforce4 au CD d'installation de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Le topic se trouvait en page 6 Même si ce n'est pas des plus fréquants pourait t'on epingler le topic ? OK, mais les topics épinglés sont peu souvent consultés, bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 mai 2007 Partager Posté(e) le 24 mai 2007 Le topic se trouvait en page 6 Même si ce n'est pas des plus fréquants pourait t'on epingler le topic ? OK, mais les topics épinglés sont peu souvent consultés, bizarre... Je trouve que c'est une bonne chose moi plus besoin de le chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Salut Je viens de m'offrir un deuxième disque dur et je l'ai monter en RAID J'ai utiliser la techno Intel Matrix Storage, 2DD, 2 RAID RAID 0 1. Pseudo : LePiaf 2. Average Read : 130.3MB/S 3. RAID 0 4. Stripe Size : 16kb 5. Controlleur SATA II : Intel ICH8-R 6. Marque Disque : Hitachi 7. Nombre de DD : 2 8. lSérie du disque dur et sa capacité : T7K500, 250Go ; T7K250, 250Go 9. C'est le meme que le 5. 10. Photo : http://lepiaf93.free.fr/img/raid0_piaf.jpg 11. Carte mere : Gigabyte DS4 v1 12. Chipset P965 RAID 1 1. Pseudo : LePiaf 2. Average Read : 51.9MB/S 3. RAID 1 4. Stripe Size : N/A c'est pas marqué 5. Controlleur SATA II : Intel ICH8-R 6. Marque Disque : Hitachi 7. Nombre de DD : 2 8. Série du disque dur et sa capacité : T7K500, 250Go ; T7K250, 250Go 9. C'est le meme que le 5. 10. Photo : http://lepiaf93.free.fr/img/raid1_piaf.jpg 11. Carte mere : Gigabyte DS4 v1 12. Chipset P965 voila voila j'ai l'impresion que le RAID 0 plafonne, c'est normal ? est-ce que j'aurais du mettre un stripe pour le RAID 0 a 4kb ? il contient windows et les jeux. LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Les deux résultats sont ajoutés LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 humm j'ai un serveur avec 2 disque SCSI en raid-1 derrière moi je vais voir si je peux faire un test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 ...j'ai l'impresion que le RAID 0 plafonne, c'est normal ? est-ce que j'aurais du mettre un stripe pour le RAID 0 a 4kb ? il contient windows et les jeux. LePiaf je pense que c'est normal pour un raid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 ...j'ai l'impresion que le RAID 0 plafonne, c'est normal ? est-ce que j'aurais du mettre un stripe pour le RAID 0 a 4kb ? il contient windows et les jeux. ta plutot l'air d'avoir un très bon résultat pour un raid de 2 dd mais c'est du matrix raid non?(on prend juste le début de chaque disque et le reste en raid 1)vu que la partition testée fait 64Go donc c'est pour ça que le débit est stable jusqu'à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 oui, d'après plusieurs article que j'ai lu, les 20 premiers Go du DD sont les plus rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Le début d'un disque se situe sur sa partie exterieur, donc plus grande distance parcourue par la tête de lecture au tour de disque et donc plus données lues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Petite contribution 1. blackwarriors 2. 33.2 3. 4. 5. USB 2.0 6. SuperTalent 7. 1 8. ST USB Flash Drive 4Go 9. NF4 10. 11. Asus A8n-sli SE 12. NF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Recensé blackwarriors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 juin 2007 Partager Posté(e) le 5 juin 2007 Recensé blackwarriors. je vois que tu as trouvé de nouvelles expressions K-Lee , c'est bien ca se diversifie mais essaie de les écrire sans fautes maintenant : recensé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 [Mode mauvaise foi ON] J'ai fait une faute à recencé moi [Mode mauvaise foi OFF] C'est bien d'être modo, on peut éditer les posts des autres aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2007 abus de pouvoir moi je dis ! Je trouve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.