FredB Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Voilà, testé avec un stripe de 64K, bah déjà la courbe à l'air plutôt bizarre... c'est moins rapide, mais en utilisation CPU 1% 1. FredB 2. 141.9 3. Raid 0 4. 64K 5. SATA 6. Western Digital 7. 2 diques durs 8. Raptor 150Go 9. ICH8R 10. ci-dessous 11. ASUS P5B Deluxe Wifi/AP 12. P965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est ajouté pour tous les deux, welcome fedorinux FredB, c'est vrai que ta courbe est bizarre, mais moi j'ai encore pire que toi... Je me demande si un de mes deux Raptor 150Go ne voit pas déjà le bout du tunnel Par contre j'ai le RAID 0 sur les 4 Raptors de 36Go se porte toujours bien, malgré qu'ils aient tous les 4 déjà 3 ans. Ils saturent toujours bien le controleur 3114. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Mon nouveau disque : 1. RaphAstronome 2. 55.2 Mo/s 3. sans Raid 4. n/a 5. SATA 6. Western Digital 7. 1 8. Caviar 250 Go 9. nForce4 x4 10. 11. GigaByte K8Triton 12. nForce4 x4 Edit : Et mon ancien disque dans un boitier USB "icy box" 1. RaphAstronome 2. 32.9 Mo/s (visiblement bridé par l'USB 2.0) 3. sans Raid 4. n/a 5. SATA pour le disque mais branché au PC avec de l'USB 2.0 6. Seagate 7. 1 8. Baracuda 200 Go 9. Boitier icy box en USB 2.0 10. 11. GigaByte K8Triton 12. nForce4 x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 Je n'avais jamais entendu parler du nForce 4 4X Mais c'est à jour, ton DD est un SATA II avec 16Mo de cache au fait, un WD2500KS, j'ai donc modifié dans la BDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chour Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 La version 4x du nForce4 ne supporte pas le HTT @ 1GHz, mais seulement à 800MHz :) C'est la seule différence il me semble :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 C'est ajouté pour tous les deux, welcome fedorinux FredB, c'est vrai que ta courbe est bizarre, mais moi j'ai encore pire que toi... Je me demande si un de mes deux Raptor 150Go ne voit pas déjà le bout du tunnel http://users.skynet.be/bk235319/hdtach/hdt...ptorasus1an.jpg Systole/Diastole puis plus rien... c'est la fin, faut lui faire des électrochocs Sinon, oui c'est bizarre ton truc, et pile poil à 150Go (soit la moitié quoi !) Bon, bah moi maintenant je peux installer mon windows définitivement en 16k ou non 32k ah puis non 16k ou 32k... Arf ! j'sais pas, vais faire ça à pile ou face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordv Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 bon comme g pas de renseignement presi je donne cela LORDV 51.8 GIGABYTE P4 Titan GA-8s661gxmp(-c) SIS 661gx chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 K-Lee 101.9 Raid 5 32 SATA II Seagate 4 Barracuda 7200.10 320Go 16MB Promise FastTrack S150 SX4 128MB Abit IC7-MAX3 i875 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Ahhh, je vois que tu as fini par succomber aux charmes des seagate 320. Alors, que penses tu de leur nuisance sonore? Je vois aussi que tu as investi dans ton controleur promise, tu ne l'as pas essayé en raid0 avec les raptor? moi, je n'aurai pas resisté.... En tout cas, çà te fais un sacré volume. je passerai surement mon raid0 en 5 aussi a l'avenir, trop peur de perdre tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Alors les 4 Seagate Barracuda 320Go ne font aucun bruit dans le rack de la P180, faut dire qu'il est bien pensé, les disques sont fixé sur 4 amortisseurs en caoutchouc chacun et le rack lui même est glissé dans un rail en plastique semi rigide, donc nuisance sonore 0. La seule chose que j'entends c'est l'alimentation NeoPower 480watts, pourtant elle est vraiment silencieuse, mais ça n'importe pas vraiment, le serveur est dans une pièce de la maison où personne ne passe quasi, où il n'y a pas de chauffage, il fait 18°C dans cette pièce, en fait, il est dans la buanderie... Au vue des résultats du RAID 5 sur le Promise, je me dis qu'il sature le pauvre, donc je ne pense pas que les Raptors feraient mieux, mais bon, je l'ai reçu gratuit le S150 SX4, je ne vais pas me plaindre non plus. Le serveur par contre est déjà bien utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 1. K-Lee 2. 49.2 MB/s 3. Disque Externe : NexStar-3 NST-360SU-BK 4. no 5. eSATA 6. Hitachi 7. 1 8. 7K250 9. NForce 4 10. 11. Asus A8N-SLI Premium 12. NForce 4 SLI J'avais déjà testé ce disque dur en SATA, directement dans la tour, j'avais exactement le même résultat, on peut donc en conclure que le eSATA ne retient en rien les performances du SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 J'avais déjà testé ce disque dur en SATA, directement dans la tour, j'avais exactement le même résultat, on peut donc en conclure que le eSATA ne retient en rien les performances du SATA. Encore heureux vu que y'a que la connectique qui change, ça serait malheureux de perdre en perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 Au moins ça prouve que le eSATA c'est mieux que l'USB, parce qu'avec le marketing, parfois on s'y perd... De plus le boîtier Vantec est livré avec une équerre eSATA au cas où on ne dispose pas de eSATA sur la MB, il a les deux connectiques, eSATA et USB 2.0 Si on a comme moi un disque SATA qui traine dans une armoire, on sait qu'en achetant un boîtier eSATA on ne perdra en rien dans les vitesse de transfert, voilà, ma remarque n'avait pas plus de prétention que cela, et puis tout la communauté du forum n'a pas ton savoir en informatique... Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! J'ai partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alois54 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 ... ooops désolé lol j'avais mal interpreté le sens de ta phrase en croyant que tu t'attendais à un changement de perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 ... ooops désolé lol j'avais mal interpreté le sens de ta phrase en croyant que tu t'attendais à un changement de perf... Non pas du tout, je m'attendais à un bon résultat, mais je pensais quand même y perdre ne fût-ce qu'un tout petit peu, bein non même pas, pourtant il m'avait semblé lire un article où on disait qu'il y avait des différences entre le SATA et le eSATA, j'avais d'ailleurs posté dans le Bar Hardware là dessus en demandant si la différence entre le SATA et le eSATA ne tenait justement pas uniquement dans le e devant le SATA et signifiait simplement "Externe". Pour moi maitnenant c'est clair, le SATA et le eSATA c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est exatement la même chose, si ce n'est que le SATA c'est pour les disques internes et le eSATA pour les disques externes. A part le connecteur qui n'est pas le même entre les deux, il est prévu pour bien plus d'insertitions que le SATA, il est plus robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 12 janvier 2007 Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 Hier soir, j'ai reçu un disque dur Seagate Cheetah SCSI Ultra320 de 300 Go à 10 000 tr/mn pour remplacer mes 4 DD SATA RAID (qui seront dans mon nouveau PC TV). 1. X-System 2. 64.8 Mo/s 3. sans RAID 4. - 5. Ultra320 SCSI 6. Seagate 7. 1 8. Cheetah 10K7 300 Go 9. Adaptec SCSI Card 29160 10. 11. Abit IC7-MAX3 12. Intel 875P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2007 OK, c'est mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algeriano Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 1. Algeriano 2. 61.4 mb/s 3. sans raid 4. kezako ? 5. sata 2 6. samsung 7. 1 8. SpinPoint P120) 9. ICH7R 10. 11. P5W DH Deluxe 12. i975X 13 : Il gratte a MORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 C'est ajouté Algeriano Pour le grattage, tu devrais le mettre dans un rack ou essayer de l'isoler de l'armature de la tour, mettre du caoutchouc entre le disque et l'endroit où il est fixé, ça aténuera très fort le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Alors les 4 Seagate Barracuda 320Go ne font aucun bruit dans le rack de la P180, faut dire qu'il est bien pensé, les disques sont fixé sur 4 amortisseurs en caoutchouc chacun et le rack lui même est glissé dans un rail en plastique semi rigide, donc nuisance sonore 0. Mes Seagate 7200.10 250Go en RAID5 n'arrêtent pas de gratter lorsque je les sollicite un minimum (ils sont placés sur des rails sans vis, mais pas de caoutchouc ou autre pour atténuer le bruit... ça vient de là ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Oui je pense parce que moi aussi c'est 4 en RAID 5 et pourtant c'est hyper silencieux. La P180 y est aussi forcément pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuuku Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Oui surement, je n'ai jamais vu l'intérieur d'un P180. Enfin ce n'est pas grave, le son du grattage n'est pas gênant (son assez grave, en plus ils ne grattent pas constamment) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Je viens de lancer un HD Tach sur le Raid 5, 102.1 MB/s j'ai été écouter le bruit, je suis revenu sur mon PC (j'avais le serveur en remote, il est dans une autre pièce) parce que je croyais que j'avais oublié de faire start sur HD Tach, bein non, on entend vraiment rien du tout, à part un léger souffle pour la NeoPower 480W, le serveur est vraiment inaudible même en pleine charge... Le rack du dessous, celui qui est sorti, tu peux distinguer des caoutchoucs blancs, c'est là-dessus que sont fixés mes quattres 320Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershady2000 Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 les miens ne sont pas sur amortisseur, loin de là. ils sont dans un boitier "full home made" et le support de disque dur est vraiment tres rudimentaire.... et c'est le silence total d'ailleur, il est temps que je fasse la poussiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 janvier 2007 Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Je viens de lancer un HD Tach sur le Raid 5, 102.1 MB/s j'ai été écouter le bruit, je suis revenu sur mon PC (j'avais le serveur en remote, il est dans une autre pièce) parce que je croyais que j'avais oublié de faire start sur HD Tach, bein non, on entend vraiment rien du tout, à part un léger souffle pour la NeoPower 480W, le serveur est vraiment inaudible même en pleine charge... Si on veut faire une comparasion de bruit avec mon PC de bi-Xeon et 5 DD SCSI U320 15k dont 4 DD en RAID-0. Ca vaut une comparasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.