Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

Voilà, testé avec un stripe de 64K, bah déjà la courbe à l'air plutôt bizarre... c'est moins rapide, mais en utilisation CPU 1% :dd:

1. FredB

2. 141.9

3. Raid 0

4. 64K

5. SATA

6. Western Digital

7. 2 diques durs

8. Raptor 150Go

9. ICH8R

10. ci-dessous

11. ASUS P5B Deluxe Wifi/AP

12. P965

hdtach6401ht6.png

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ajouté pour tous les deux, welcome fedorinux :francais:

FredB, c'est vrai que ta courbe est bizarre, mais moi j'ai encore pire que toi...

Je me demande si un de mes deux Raptor 150Go ne voit pas déjà le bout du tunnel :incline:

hdtachraptorasus1an.jpg

Par contre j'ai le RAID 0 sur les 4 Raptors de 36Go se porte toujours bien, malgré qu'ils aient tous les 4 déjà 3 ans.

Ils saturent toujours bien le controleur 3114.

raptor36raid03an.jpg

Mon nouveau disque :

1. RaphAstronome

2. 55.2 Mo/s

3. sans Raid

4. n/a

5. SATA

6. Western Digital

7. 1

8. Caviar 250 Go

9. nForce4 x4

10. hdtachwdkk3.th.png

11. GigaByte K8Triton

12. nForce4 x4

Edit :

Et mon ancien disque dans un boitier USB "icy box"

1. RaphAstronome

2. 32.9 Mo/s (visiblement bridé par l'USB 2.0)

3. sans Raid

4. n/a

5. SATA pour le disque mais branché au PC avec de l'USB 2.0

6. Seagate

7. 1

8. Baracuda 200 Go

9. Boitier icy box en USB 2.0

10. hdtachicyboxqj7.th.png

11. GigaByte K8Triton

12. nForce4 x4

C'est ajouté pour tous les deux, welcome fedorinux :-D

FredB, c'est vrai que ta courbe est bizarre, mais moi j'ai encore pire que toi...

Je me demande si un de mes deux Raptor 150Go ne voit pas déjà le bout du tunnel :|

http://users.skynet.be/bk235319/hdtach/hdt...ptorasus1an.jpg

Systole/Diastole puis plus rien... c'est la fin, faut lui faire des électrochocs :ouioui::transpi:

Sinon, oui c'est bizarre ton truc, et pile poil à 150Go (soit la moitié quoi !) :p

Bon, bah moi maintenant je peux installer mon windows définitivement en 16k ou non 32k ah puis non 16k ou 32k... Arf ! j'sais pas, vais faire ça à pile ou face :dd:

Ahhh, je vois que tu as fini par succomber aux charmes des seagate 320. :resolu:

Alors, que penses tu de leur nuisance sonore?

Je vois aussi que tu as investi dans ton controleur promise, tu ne l'as pas essayé en raid0 avec les raptor? moi, je n'aurai pas resisté.... ;)

En tout cas, çà te fais un sacré volume.

je passerai surement mon raid0 en 5 aussi a l'avenir, trop peur de perdre tout . :chinois:

Alors les 4 Seagate Barracuda 320Go ne font aucun bruit dans le rack de la P180, faut dire qu'il est bien pensé, les disques sont fixé sur 4 amortisseurs en caoutchouc chacun et le rack lui même est glissé dans un rail en plastique semi rigide, donc nuisance sonore 0.

La seule chose que j'entends c'est l'alimentation NeoPower 480watts, pourtant elle est vraiment silencieuse, mais ça n'importe pas vraiment, le serveur est dans une pièce de la maison où personne ne passe quasi, où il n'y a pas de chauffage, il fait 18°C dans cette pièce, en fait, il est dans la buanderie...

Au vue des résultats du RAID 5 sur le Promise, je me dis qu'il sature le pauvre, donc je ne pense pas que les Raptors feraient mieux, mais bon, je l'ai reçu gratuit le S150 SX4, je ne vais pas me plaindre non plus.

Le serveur par contre est déjà bien utilisé ;)

K-Lees.png

1. K-Lee

2. 49.2 MB/s

3. Disque Externe : NexStar-3 NST-360SU-BK

4. no

5. eSATA

6. Hitachi

7. 1

8. 7K250

9. NForce 4

10. vantechitachi160.jpg

11. Asus A8N-SLI Premium

12. NForce 4 SLI

J'avais déjà testé ce disque dur en SATA, directement dans la tour, j'avais exactement le même résultat, on peut donc en conclure que le eSATA ne retient en rien les performances du SATA.

J'avais déjà testé ce disque dur en SATA, directement dans la tour, j'avais exactement le même résultat, on peut donc en conclure que le eSATA ne retient en rien les performances du SATA.

Encore heureux vu que y'a que la connectique qui change, ça serait malheureux de perdre en perf :cartonrouge:

Au moins ça prouve que le eSATA c'est mieux que l'USB, parce qu'avec le marketing, parfois on s'y perd...

De plus le boîtier Vantec est livré avec une équerre eSATA au cas où on ne dispose pas de eSATA sur la MB, il a les deux connectiques, eSATA et USB 2.0

Si on a comme moi un disque SATA qui traine dans une armoire, on sait qu'en achetant un boîtier eSATA on ne perdra en rien dans les vitesse de transfert, voilà, ma remarque n'avait pas plus de prétention que cela, et puis tout la communauté du forum n'a pas ton savoir en informatique...

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

J'ai partagé :craint:

...

ooops désolé lol j'avais mal interpreté le sens de ta phrase en croyant que tu t'attendais à un changement de perf... :craint:

Non pas du tout, je m'attendais à un bon résultat, mais je pensais quand même y perdre ne fût-ce qu'un tout petit peu, bein non même pas, pourtant il m'avait semblé lire un article où on disait qu'il y avait des différences entre le SATA et le eSATA, j'avais d'ailleurs posté dans le Bar Hardware là dessus en demandant si la différence entre le SATA et le eSATA ne tenait justement pas uniquement dans le e devant le SATA et signifiait simplement "Externe".

Pour moi maitnenant c'est clair, le SATA et le eSATA c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est exatement la même chose, si ce n'est que le SATA c'est pour les disques internes et le eSATA pour les disques externes.

A part le connecteur qui n'est pas le même entre les deux, il est prévu pour bien plus d'insertitions que le SATA, il est plus robuste.

Hier soir, j'ai reçu un disque dur Seagate Cheetah SCSI Ultra320 de 300 Go à 10 000 tr/mn pour remplacer mes 4 DD SATA RAID (qui seront dans mon nouveau PC TV).

1. X-System

2. 64.8 Mo/s

3. sans RAID

4. -

5. Ultra320 SCSI

6. Seagate

7. 1

8. Cheetah 10K7 300 Go

9. Adaptec SCSI Card 29160

10. scsiu32010k300gbhdtachdv4.jpg

11. Abit IC7-MAX3

12. Intel 875P

Alors les 4 Seagate Barracuda 320Go ne font aucun bruit dans le rack de la P180, faut dire qu'il est bien pensé, les disques sont fixé sur 4 amortisseurs en caoutchouc chacun et le rack lui même est glissé dans un rail en plastique semi rigide, donc nuisance sonore 0.

Mes Seagate 7200.10 250Go en RAID5 n'arrêtent pas de gratter lorsque je les sollicite un minimum ;):cartonrouge:

(ils sont placés sur des rails sans vis, mais pas de caoutchouc ou autre pour atténuer le bruit... ça vient de là ?)

Je viens de lancer un HD Tach sur le Raid 5, 102.1 MB/s ;) j'ai été écouter le bruit, je suis revenu sur mon PC (j'avais le serveur en remote, il est dans une autre pièce) parce que je croyais que j'avais oublié de faire start sur HD Tach, bein non, on entend vraiment rien du tout, à part un léger souffle pour la NeoPower 480W, le serveur est vraiment inaudible même en pleine charge...

ca70200a.jpg

Le rack du dessous, celui qui est sorti, tu peux distinguer des caoutchoucs blancs, c'est là-dessus que sont fixés mes quattres 320Go.

Je viens de lancer un HD Tach sur le Raid 5, 102.1 MB/s :transpi: j'ai été écouter le bruit, je suis revenu sur mon PC (j'avais le serveur en remote, il est dans une autre pièce) parce que je croyais que j'avais oublié de faire start sur HD Tach, bein non, on entend vraiment rien du tout, à part un léger souffle pour la NeoPower 480W, le serveur est vraiment inaudible même en pleine charge...

Si on veut faire une comparasion de bruit avec mon PC de bi-Xeon et 5 DD SCSI U320 15k dont 4 DD en RAID-0.

Ca vaut une comparasion :D

:francais::-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...