Aller au contenu

V core Barton: Jusqu'ou aller


Squall NTCK

Messages recommandés

Voila....

ma config

Barton 2500+ @ 185 * 10 pour le moment 1.75V

sous Windows je tiens 11 * 200 sans probleme mais lorsque je joue j'ai des artefact blanc (sorte de gresillement) et puis freeze et rebbot...

Par exemple sur 3d mark 2003 (patch 3.30) je freeze au 2eme test

T° CPU 32° (IDLE) 38° Full

T) MB 34° (IDLE) 42° Full

Est ce que je peux encore monter le VCore ou dois je modifier qq chose

Merci de votre aide :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: La j'ai eu un mechant bleem...

Prime 95 tournait et je surf quand mon affichage commence a pete un cable, il sintille, puis hop retour sur le bureau et puis hop un ecran avec juste mon wallpaper plsu moyen de rien faire ( pas un gel vu que j'avais tjrs le control de ma souris) du coup reboot et pas moyen d'arriver sous windows... :francais: Je remet le cpu en normal et rebelotte ...

Voila obligé de reinstallé :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon voila .... j'ai fait ca de maniere plus sérieuse...

coef à 11 et je monte mon fsb par pallier de 5mhz....

avec entre chaque etape 12h de prime pour voir la stabilité...

pour le moment je suis à 11 * 190 VCore @ 1.800V

Prime 95 tourne sans probleme (12h) mais j'ai des probleme, si il n'y a que windows et winamp aucun prob.... Par contre quand je surf, j'ai des genre de freeze, mais j'ai tjrs le controle de ma souris, le freeze dure qq seconde (genre 5sec) puis hop ecran noir et puis retour a la normal :mad2: la je pige pas....

Si prime c que le CPU est ok non???

Autre truc, je joue (X-Wing Alliance je sais c vieux), ca va pdt un temps et puis j'ai des artefact (coktpit qui disparait puis revient) et plein de truc que je n'ai pas normalement.... Je me suis dis que je devrais encore augmenter un peu mon VCore (je suis à 1.825) mais c tjrs la même chose... et puis ds le jeu au bout de X minute, freeze complet (sauf le son et rebbot obligatoire)....

La je sais plus trop quoi faire... Aidez moi merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ton changement de CPU t'as tout réinstallé XP ou pas ? ... car pour ma part ... depuis mon changement de CPU d'un XP 2400+ a un Barton 2800+ ... XP se comporte bien .. mais reste tout de meme curieusement instable parfois ... et surtout lorsque je joue a Counter Strike spécifiquement ....

J'envisage de tout réinstaller et je suis assez persuadé que ca reglera tout mes problemes ...

... la .. mon CPU tiens le 11 x 200 a vcore d'origine ... soit 1.65 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je ??? ... aller .. j'ose ..

VIVE LA NF7-S REV 2.0 ..... :oops:   :oops:  ...

AAaaah pas taper  :eeek2:  

:keskidit:  

.. n'empeche .. pas stable a 180 mhz et des poussières ... c très décevant pour une A7N8X ... et le coup des coeff ...  :francais:

pas stable à 180 ne vient probablement pas de la CM mais plutôt du CPU... :fumer: ou de la version de la CM (comme pour les semaines des CPU)

Par contre pour les coeff > 12.5... c clair :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas stable à 180 ne vient probablement pas de la CM mais plutôt du CPU...  :yes: ou de la version de la CM (comme pour les semaines des CPU)

Par contre pour les coeff > 12.5... c clair :francais:

... le CPU oui peut etre ... pourtant il est a 166 de fsb d'origine ... et meme un ' vieux ' 2400+ a fsb 133 tape les 200 sans broncher ... :keskidit: ... c'est vrai que c'est bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuh .. l'agp est fixe ... ca peu pas etre ca ... :keskidit:

Le pci est absolument impossible a modifier et fixé à sa fréquence d'origine ... et l'agp est fixable manuellement et n'est en aucun cas modifié par un autre réglage .... en tout cas sur l'abit ca fonctionne comme ca :francais:

T'as le dernier bios ? ... nan paskeu en ce qui me concerne ... le dernier bios de ma NF7-S rendait ma machine completement instable et ce de manière totalement illogique .. un peu comme toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim... !!!! :D :8 dis moi ton alim, parce que moi, c'est ca qui est arriver... 3dmark2003 plante 2 eme test.... je change d'alim, et bingo, ca passe no1... bizzare.... :non:

et ses bug, cela ne ressemblerait pas a une cg trop overclocker ? artefacts et les freez ?? ou tout est relié a l'alim... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...