glubs Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bonjour , alors, voila en gros ce qui se passe: J'installe mandriva 2006 , aucun soucis. j'installe par la suite le driver nvidia : aucun soucis , tout marche niquel sous X, open gl et tout et tout. mais le probleme, c'est que depuis, lorsque je bascule avec ctrl + alt + Fx, que ce soit sur le pty1 ou 2 ou 3 ... , ben la, c'est plus trop lisible : en gros, sur mon écran , j'ai une sorte de bouillie de pixel qui correspondrait au coin superieure gauche de la console ; bref, c'est inutilisable. par contre, quand je desactive le driver nvidia, j'ai plus d'open gl, mais je peux aller dans la console sans probleme. Quelqu'un aurait il une idée siouplait ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Je crois que nous avons un doublon ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 25 janvier 2006 Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 En fait je crois qu'il vaut mieux supprimer l'autre topic, parce que le premier post n'y est pas complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 J'ai locké l'autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glubs Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 yep =) personne n'aurait une idée par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 hum hum... le driver nvidia ne serait pas content avec le framebuffer... ? quelles sont tes options de boot (le append="..." dans lilo, si je ne m'abuse) ? tu as une initrd ? quels sont les modules relatifs à l'affichage de loadés ? (nvidia, surement, mais peut-être vesa ou bien même nv...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glubs Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2006 alors, dans etc/lilo.conf, j'ai ça : image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hda6 initrd=/boot/initrd.img append="acpi=ht resume=/dev/hda5 splash=silent" vga=788 et j'ai bien un repertoire initrd et voici la fin de mon fichier xorg.conf , si ça peut etre utiles: Section "Device" Identifier "device1" VendorName "nVidia Corp." BoardName "NVIDIA GeForce FX (generic)" Driver "nvidia" Option "NoLogo" "1" Option "RenderAccel" "1" Option "NvAGP" "3" Option "AllowGLXWithComposite" "1" Option "DPMS" EndSection Section "Screen" Identifier "screen1" Device "device1" Monitor "monitor1" DefaultColorDepth 24 Subsection "Display" Depth 8 Virtual 1024 768 EndSubsection Subsection "Display" Depth 15 Virtual 1024 768 EndSubsection Subsection "Display" Depth 16 Virtual 1024 768 EndSubsection Subsection "Display" Depth 24 Virtual 1024 768 EndSubsection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "layout1" InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard" InputDevice "Mouse1" "CorePointer" Screen "screen1" EndSection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cram51 Posté(e) le 2 février 2006 Partager Posté(e) le 2 février 2006 J'ai eu le meme probleme je l'ai resolu comme ca dans lilo.conf il faut supprimer la ligne vga=788 ensuite en root tu lance #lilo ca permet de recharger lilo :) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glubs Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2006 ok, en virant la ligne vga=788 , tout rentre dans l'orde, merci bien tout le monde !!! vous me retirer une fiere chandelle du pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.