Aller au contenu

bonne achat?


putaindordi

Messages recommandés

Bonjours....jai dans lidée de macheter un ordi moyenne mais qui peu me duré un moment et ne pas ramé avec les jeux daujourdui...voici dons un bref apercu de ma soumision.... un cpu sempron 3000+ 1g de mem vive une radeon powercolor 9600 pro 256 mo...jaimerais savoir se que vous en penssé.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu, essayes d'evitier les fautes d'orthographe et le style SMS, c'est le respect des personnes qui t'aident.

Sinon ben pour ton PC, il faut voir à quels genres de jeux tu veux jouer. Car si c'est pour du CS 1.6, ça suffira, mais si tu commences à taper dans le Doom3 ou FarCry, ça commence à devenir juste, moi avec ma config (c.f. ma signature) j'ai des fois un peu de mal avec ces jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes je ferai mon possible et pour se qui est du style sms c'est d'accord...Pour ce qui est de mon ordi, est tu certain de se que tu dit. Je veux pas de contredire mais avec un proseseur sempron 3000+ aditioner de 1g de memoire vive en plus de la carte graphique radeon x700 256mo sa doit ''runer'' les jeux d'aujourd'huis.... un de mes amis a une carte graphique de 2 ans déja et il roule Doom 3 en high.... merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sempron c'est pas ce que j'appelerai processeur de "joueur", mais plutot de simple bureautique (même si l'un n'empêche pas l'autre, naturellement ^^ ), tourne toi plutot vers un A64 (3200+,par exemple).

Pour la carte graphique, il y a le choix, ça dépend de tes objectifs aussi... avec une X700XT, tu as des perfs un peu plus hautes qu'une 9800Pro sous Doom3, sachant que la 9800pro se fait déjà un peu vieille... faut viser un peu plus haut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une petite question, il te faut une config complete ou juste un upgrade CM+proc+CG car dans le dernier cas, tu peux te faire une config vraiment meilleure pour ton budget (et meme dans le cas inverse en fait, mais moins)

- tu parles de 700 dollars, doit on en conclure que tu comptes acheter aux states ou canada? auquel cas ce serait pas mal de nous filer un lien pour les sites ou tu comptes eventuelement acheter, qu'on puisse se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut juste un boitier complet ? tu dispose déjà du clavier, écran, souris

Athlon 64 3200+ 192€

Asus A8N-E 101€

HDD Samsung SpinPoint 160Go 96€

Zalman CNPS 7000B-AlCu 28€

LeadTeck 6600GT TDH Extreme 171€

Fortron Bluestorm 400W 49€

Textorm 974MB 65.72€

Plus la RAM TWinmos, mais je ne retrouve plus le prix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je doit conclure qu'un athlon 64 2800+ est meilleur qu'un sempron 3000+ ??

il existe des sempron 64.....est bcp meilleur qu'un sempron 32 bit

Ce qu'il faut savoir, c'est que, les sempron sont des processeurs faits pour la bureautique... c'est un peu comme sit u voulais aller sur l'autoroute avec une smart... tu peu le faire, mais bon c'est pas fait pour ca, donc c'est pas l'idéal...

si tu veut absolument prendre un sempron, fais le... mais les performances ne seront pas aussi bonnes pour les jeux que si tu avais pris un athlon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais comme la tu fait lexemple dune smart..lol. ce que jveux dire est quelle est la grandeur de cette marge qui sépare ces deux prosesseurs. Moi jai des chaussure faite pour le skateboard et lorsque je joue au basketball il font tres bien laffaire..sé sa que jveux dire...c'est pas fait pour sa..mais sa marchera tres bien quand meme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achète une config déjà dépassée !

Pour 700 €, tu peux avoir un truc de ce style :

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 155,90 €

Carte Mère : Asus A8N-E 94,45 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 87,90 €

Carte Graphique : XFX GeForce 6600 GT - 128Mo 144,00 €

Boitier : Antec SLK3800B 89,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7700-AlCu 28,50 €

Disque dur : Seagate Barracuda 80 Go 7200.7 Serial ATA 58,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 703,05 €

Je sais pas si c'est moi ou quoi mais je le trouve cher ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend, mais comme la tu fait lexemple dune smart..lol. ce que jveux dire est quelle est la grandeur de cette marge qui sépare ces deux prosesseurs. Moi jai des chaussure faite pour le skateboard et lorsque je joue au basketball il font tres bien laffaire..sé sa que jveux dire...c'est pas fait pour sa..mais sa marchera tres bien quand meme??

Ca marchera pour les jeux d'aujourd'hui peut-etre je n'ai pas ce processeur...

mais ce qui est sur... c'est qu'il pourra te servir beaucoup moins longtemps pour jouer...

Dans 1 ou 2 ans, ca sera fini, alors qu'avec un processeur athlon, ca ne sereait pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu parle en euro...moi je parle de dollard canadien...700 euro sa donne plus de mille canadien...Et puis c'est pas tout le monde qui peu se permetre La toute derniere technologie, dans un mois ton pc sera désuet de toute maniere.

et le tiens sera dépassé dans 2 semaines...

gnangnangngnanga.

Enfin fais si tu veux l'antiquaire :D vasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle utilisation ?

Le sempron 3000+ possède un FSB 800 contre un FSB 1000 chez le A64 3200+ et qui possède une fréquence de fonctionnement de 2200MHz et un cache L2 4X plus important que le sempron.

Si tu veux faire le radin au niveau du processeur, cela risque de te coûter encore plus cher dans les 2 ans, car il faudra aussi changer de carte mère, le socket 754 est à la dérive, tandis que tu pourras envisager juste une petite upgrade avec le socket 939.

Enfin, il faut être pris pour être appris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...