Aller au contenu

DivxBox ==> config (besoin conseils CM et ventil)

TiTan91

Messages recommandés

Composition d une DivxBox

j ai essaye de faire complet kom ca ca pourra certainement aider ceux ki sont tentes de s en faire une aussi :chinois:

je cherche a me faire une divxbox car les platines divx ne gerent pas assez de formats a mon gout (divx3 mauvais, options du divx5 et du xvid non supportees, absence du RV9 et de l ogg etc...)

Barebone ou boitier+CM ?

pour que ca s integre bien au salon il me faut un miniPC et pas une grosse tour... mauis pas de cube style shuttle ca rentre pas non plus ! plutot un boitier a plat

voila le resultat de mes quelques recherches

:yes: le seul barebone classique que j ai trouve : ASUSTeK Pundit (fiche MrPrix) (fichePPC) (fiche GrosBill) ==> 200€

SiS 651 ==> Socket 478 ==> CPU intel celeron ou P4

d apres la fiche PPC y a la sortie TV mais est elle de bonne kalite ?

:D ensuite il y a un barebone avec lecteur DVD est lecteur diskette deja integres : ASUSTeK Prodigy DVD (fiche PPC) ==> 270 a 380 €

ca peut etre interessant... mais ca fait cher les 2 lecteurs...

et puis aucune mention d une sortie TV !

Intel 845G ===> Socket 478 ==> CPU intel celeron ou P4

:mdr: mais vu le prix des CPU intel sur socket478 j aurais prefere du AMD (le duron 1.3GHz @ 33€ c largement suffisant)

j ai donc trouve ce couple boitier + alim : le slimPC (merci PCI :D ) ==> 70 - 80 €

un doute tt de meme sur les differences entre les 3 modeles : Boîtier Slim ATX 200 W PFC 103, Boîtier Slim ATX 200 W PFC 27, Boîtier Slim ATX 200 W PFC PC-Metal

celui du test semble etre le 2e... mais le 1er ressemble au meme modele sans facade ! et le 3e semble simplement etre noir et avoir une autre facade ne cachant pas les lecteurs

bonne surprise l alim est comprise dedans... mais a 70€ le couple boitier+alim ca risque pas d etre trop pourri ?

si je dois changer l alim ca m a l air d etre du flexATX sur les foto du test, et je n ai trouve k une seule alim seasonic a ce format (50 €)

et le pb du choix de la CM se pose...

il est indique k il fo une CM microATC ou flexATX sans AGP. Je suppose que je peux en prendre une avec AGP si je ne met pas de carte dessus (confirmation ?)

j ai aussi trouve un autre couple boitier+alim : Antec Minuet ==> 100€

probleme : aucune reaction puisqu il vient juste de sortir

la aussi il faut une carte mere microATX

- l auteur de l article slimPC parle d une Albatron KM18G Pro mais selon Mr Prix ele ne possede pas de partie graph integree...

Albatron KM18G pro (120€)

et si elle possede une partie graph y a t il aussi la sortie TV ?

sinon j ai trouve ces cartes la avec nForce 2 :

Biostar M7NCG (140€)

Leadtek K7NCR18GM (110€)

si on pouvais me confirmer k il y a bien la partie graphique avec sortie TV sur ces cartes...

- ou peut etre ke du nForce 1 suffirait pour mon utilisation...

par exemple avec la ASUSTeK A7N266-VM (60 - 70 €)

mais est ce ke la sortie TV est de bonne kalite sur les cartes nForce1 ? s il y en a une...

- ou bien une carte a base de chip VIA... kom la ASUSTeK A7V8X-MX (90€)

mais la aussi je ne sais pas s il y a une sortie TV... et si oui est elle de bonne kalite ?

pareil pour les modeles suivants :

DFI AZ30-EC (VIA) (75€)

Mercury KOB KM266 FDSMx (VIA) (84€)

MSI KM2M Combo-L (VIA) (70€)

- ou encore du VIA... mais avec du C3 dessus ? VIA eden 800 ==> 120€

est ce que c est vraiment silencieux ?

est ce que c est qd meme assez puissant pour les RV9 ?

la sortie TV est bonne ?

je ne suis pas trop l actu des CM depuis qq tps, surtt avec partie graph integree (je ne pensais pas achetter aussi tot) donc j attend vos conseils

quant a la kalite audio de ces cartes si on pouvait m eclairer aussi ca m aiderais bcp :D

CPU et ventilo(s)

pour la lecture de videos y a pas besoin d un CPU ultra puissant, je cherche donc un CPU qui chaufferait le moins possible

si je prend boitier+CM il me faut du AMD, je pencherais pour le duron 1.3GHz (33€)... ca chauffe bcp ou pas ? si oui vaut mieux prendre koi (premier barton ? c ptet bcp pour pas grand chose)

si je prend un barebone alors il me faut du intel ==> le celeron 1.8 (70 €) ca chauffe pas trop ?

pour le ventirad a mettre dessus j attend vos conseils...

bien sur je recherche surtout le silence mais il faut k il suffise a refroidir le CPU choisi pdt qq heures kelke soit la t° ambiante

a part ca l ajout d un ptit ventil 80cm pour le boitier vous semble necessaire ou pas ?

Lecteur DVD

voila la liste de lecteurs sur MrPrix ==> 35 - 50 €

je me fous totalement des perfs (du 16/40 ca suffit pour de la video) donc je cherche le plus silencieux (le toshiba a l air pas mal)

donc si vous avez une experience des differentes marques donnez moi vos impressions

sinon si vous connaissez un soft pour brider la vitesse... :D

RAM

de ce cote je compte prendre 256Mo en PC3200 vu ke ca coute pas + cher ke de la 2100 ou 2700 ==> 45€

ou bien 2*128Mo PC2100 si c du dualDDR ca vaut le coup ? ==> 45€ aussi

Disque dur

9Go 5400rpm (c est de la recup)

Controles

j hesite entre les 2 telecommandes suivantes

ATI Remote Wonder (test Materiel.be, test VTR) ==> 30€

Soundgraph iMon (test Materiel.be) ==> 66€

la iMon me semble un peu chere... j aimerais savoir si son utilisation est vraiment plus agreable que celle de la ATI et si la transmission infrarouges n est pas trop genante pour les mouvements du curseur

Cables

je possede un adaptateur Svideo -> cinch, un cable cinch suffisant (2-3m) et un adaptateur 3cinch -> peritel

est ce que ca vaut le coup de rachetter un cable Svideo (2-3m) et un adaptateur Svideo+2cinch -> peritel pour avoir une meilleure qualite ?

+

rajouter un peu de mousse phonique serait interessant ou pas ?

ca risque pas de faire grimper la t° ?

Config logicielle

:mdr:GeexBox (Site Officiel)

j avais tout d abord pense a ce programme... mais mes divx sont sur CD!

il me faudrait donc demarrer sur le CD GeexBox puis changer de CD ensuite (sauf si on peut le mettre sur le DD ???)

De plus je ne sais pas si ce programmes est capable de lire les RV9 (des infos ?)

avantages : on peut se passer du disque dur, tres rapide a demarrer, simple a piloter a la telecommande

:mdr:Win + myHTPC (Site Officiel) (news PCI)

je ne connais pas du tout ce logiciel

il m a l air assez long a configurer et plus adapte a une collection de divx sur disque dur que pour la lecture de CD

si vous avez d autres infos...

:mdr:Win personalise

peut etre le plus interessant...

je pourrais peut etre configurer l interface Win avec des programmes comme Talisman/HoverDesk/Geoshell (pour l apparence du buro) + StyleXP (pour l apparence des fenetres)

si vous connaissez des themes dedies a la video pour ces programmes dites le ! :D

je pense prendre WMP9, BSplayer et/ou MediaPlayerClassic comme lecteurs video

Winamp 2 en lecteur audio

ACDsee en lecteur d images

codecs/filtres : QuickTime, RV9, divx3, divx5, xvid, ac3, ogg, directvobsub

commentaires ?

par ailleur vous me conseillez kelle version de win ? 2k ou XP ?

je recherche le boot le + rapide possible (je sais ke 98 est plus rapide mais je veux pas ke ca reboot au milieu d un film :dors: )

certains diront certainement linux... mais je pense ke ce serait trop chiant a config et je suis pas sur ke tt ce ke je veux mettre dessus marche

j espere ke g rien oublie :boulet:

si g bien calcule ca fait la divxbox @ 300 - 350 € si je prend du AMD :yes:

Pour le slim pc attention:

Seules les cartes Micro ATX et Flex ATX pourront rentrer dans ce tout petit boîtier. De même, toujours à cause de ses dimensions et en particulier à cause de ses 9 cm de hauteur le SlimPC ne peut pas non plus accepter de cartes d'extensions PCI ou AGP au format normal

Je crois que ca t obligerai a utiliser une epia.

Pour l'exploiter tu as aussi movix.

http://sites.estvideo.net/pronostic/

voilou bon courrage pour ta divxbox

Pour le slim pc attention:
Seules les cartes Micro ATX et Flex ATX pourront rentrer dans ce tout petit boîtier. De même, toujours à cause de ses dimensions et en particulier à cause de ses 9 cm de hauteur le SlimPC ne peut pas non plus accepter de cartes d'extensions PCI ou AGP au format normal

Je crois que ca t obligerai a utiliser une epia.

vi g bien vu

ttes les CM dont je parle sont en microATX :copain:

Pour l'exploiter tu as aussi movix.

http://sites.estvideo.net/pronostic/

ca a l air inte :mad2: ressant kom site mais tous les liens sont morts :eeek2:

voilou bon courrage pour ta divxbox

merci

pour le site fo passer par la : http://divxbox.fr.fm

mais ils basent tt sur du VIA...

120€ pour CM + CPU 800MHz (et des MHz VIA...) c pas donne...

pour kels avantages ? c vraiment silencieux ?

y a pas moyen de faire aussi silencieux avec le duron 1.3 ?

sinon ils parlent aussi de mousse phonique

c vraiment interessant ? pcq ca doit garde la chaleur...

et pour geexbox ils ont l air de dire k il peut lire les RV9 :copain: (apres une manip)

si qq1 pouvais confirmer (et expliquer la manip si possible :eeek2: )

GeexBox (Site Officiel)

il me faudrait donc demarrer sur le CD GeexBox puis changer de CD ensuite (sauf si on peut le mettre sur le DD ???)

De plus je ne sais pas si ce programmes est capable de lire les RV9 (des infos ?)

avantages : on peut se passer du disque dur, tres rapide a demarrer, simple a piloter a la telecommande

Pour la Geexbox, je crois tu peut la mettre sur une clé usb et sur le DD : faut juste taper install au prompt de démarrage. Sinon, va voir sur le site officiel, il y a un tuto pour ajouer ses codecs.

GeexBox (Site Officiel)

Pour la Geexbox, je crois tu peut la mettre sur une clé usb et sur le DD : faut juste taper install au prompt de démarrage. Sinon, va voir sur le site officiel, il y a un tuto pour ajouer ses codecs.

y a pas de tuto

mais g charge le generateur d iso et c est explique brievement dans le readme

donc j vais ptet m y tente :fumer:

et suffit de generer l iso y a pas de compilation a faire ==> ca marche sous win :mad2:

encore qq kestion sur geewbox

- on peut choisir le fichier sous titres k on veut ?

- est ce k on peut regarder les bonus des DVD (apparement le menu n est pas accessible...)

D'apres ce que j'ai compris... c'est pour faire une DVD/Divx box seulement (donc pas pour le jeux etc)

Donc ben... dsl à tous mais je trouve totalement CON de ballancer 300-400euro la dedans :byebye:

Que mettre alors :pleure:

Simple...

- Boitier microATX noir/gris acheté d'occas pour 15euro avec alim

- Ensemble carte mère chipset BX (microATX) avec son PIII 500 acheté 30euro d'occas

- HDD ? arf donné cadeau par quelqu'un (un petit suffit)

- Lecteur DVD --> 15euro d'occas sa ce trouve

- Carte vidéo --> machin de merde avec sortie TV pour 5euro d'occas (dans 99% des cas tu vera aucune difference entres les diverses qualités de sortie... car les composants d'une TV ne le permettent pas)

- Carte son 5.1 d'occas --> 10euro ou simple en ISA = 1euro

!!!! OPTIONNEL --> Carte de decompression MPEGII acheté 10euro d'occas !!!

Total --> 66-75euro !!!

Voila ce que devrai faire quelqu'un qui veut ce genre de machine (personnellement j'en ai pas)

Et je pensse que c'est très suffisant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...