Aller au contenu

DivxBox ==> config (besoin conseils CM et ventil)


TiTan91

Messages recommandés

D'apres ce que j'ai compris... c'est pour faire une DVD/Divx box seulement (donc pas pour le jeux etc)

Donc ben... dsl à tous mais je trouve totalement CON de ballancer 300-400euro la dedans  :byebye:  

Que mettre alors  :chinois:  

Simple...

- Boitier microATX noir/gris acheté d'occas pour 15euro avec alim

- Ensemble carte mère chipset BX (microATX) avec son PIII 500 acheté 30euro d'occas

- HDD ? arf donné cadeau par quelqu'un (un petit suffit)

- Lecteur DVD --> 15euro d'occas sa ce trouve

- Carte vidéo --> machin de merde avec sortie TV pour 5euro d'occas (dans 99% des cas tu vera aucune difference entres les diverses qualités de sortie... car les composants d'une TV ne le permettent pas)

- Carte son 5.1 d'occas --> 10euro ou simple en ISA = 1euro

!!!! OPTIONNEL --> Carte de decompression MPEGII acheté 10euro d'occas !!!

Total --> 66-75euro !!!

Voila ce que devrai faire quelqu'un qui veut ce genre de machine (personnellement j'en ai pas)

Et je pensse que c'est très suffisant

c vrai ke ca peut paraitre cher comme projet mais je veux de la kalite !

le boitier doit bien s integrer dans le salon ==> pas de look PC !!!

PIII 500 ? nan ! g un 450 (slot1) et pour le RV9 en fullscreen c pas assez

fo aussi que ca se fasse discret une fois allume ==> pas d alim de merde qui crache trop fort

et vu que je vais peut etre mettre winXP fo pas viser trop bas pour pas attendre 3H au demarrage :byebye:

sinon bien sur c les prix du neuf ke je donne...

j irais faire un tour cdu cote de l occas qd j aurais choisi quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te proposer c'est de ne pas te casser la tete avec une carte mere trop petite.

construit toi meme ta caisse de la forme que tu veux (c facile et tu mettre la couleur que tu veux) ou alors essaye de trouver les anciens magnetoscope betamax (elle etait tres haute du moins assez pour mettre une carte graphique et une alim). Tu achete alors une carte mere la moins le proco le moins etc et tu le mets ds le boitier.

et il sera tellement puissant que tu en fera une xbox en plus de ta divxbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je peux te proposer c'est de ne pas te casser la tete avec une carte mere trop petite.

construit toi meme ta caisse de la forme que tu veux (c facile et tu mettre la couleur que tu veux) ou alors essaye de trouver les anciens magnetoscope betamax (elle etait tres haute du moins assez pour mettre une carte graphique et une alim). Tu achete alors une carte mere la moins le proco le moins etc et tu le mets ds le boitier.

et il sera tellement puissant que tu en fera une xbox en plus de ta divxbox

un peu trop cho pour moi...

et puis g pas de koi me decouper un boitier

un conseil pour le ventirad SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p!! 400 avec la geexbox lit tres tres bien les RV9 !!!

Mets un peu plus la main à la patte pour faire baisser le prix

Les p!!!500 ou p!!400 ça se refroidit en passif ce qui est loin d'être le cas d'autre solution

Je vais en monter une pour mes parents et c'est vraiments pas compliqué de faire pas cher et total silence !

R7000 ou R7500 agp je sais plus quoi 20€ boot sur sortie tv

boot sur USBkey 64mo 15€

lecteur dvd toshiba silencieux 39€

alim no name 300W reconditionnée 10€ de reconditionnement :francais:

asus p3bf 20€ (rien je l'avais depuis gardé au chaud en souvenir)

un proc genre un p!!!600 passif 20€ (gratuit y avait ça dans un vieux compaq dans l'entrepot de la boite :zzz: )

La mémoire je dois avoir 128mo ou 256mo de pc133 qui traine quelquepart sinon 10€

Clavier sans fil logitech 10 ou 15€

Bon apres je crois qu'il existe un espece de coude pour la carte graphique pour pas la mettre perpendiculaire à la carte mère mais // ça ce sera le seul truc neuf que je vais acheter

Voilà avec ça et la geexbox un truc assez puissant totalement passif et tout sortira de tres bonne facture j'en suis quasiment certain :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p!! 400 avec la geexbox lit tres tres bien les RV9 !!!

g mis la derniere version de geexbox sur un CDRW en lui ajoutant le codec RV9

g essaye de lire sur mon 2e pc (PIII450 256MoSDR) ==> 1-2 fps

film : la ligne verte (3H) 1CD 700*xxx

bon ok c un film tres compresse...

Les p!!!500 ou p!!400 ça se refroidit en passif ce qui est loin d'être le cas d'autre solution

en passif t sur ?

sur mon PIII (en slot) le ventil est pas SUR le cpu mais sur le boitier + une coque pour que ca ventile bien le CPU (c t un dell :francais: )

et puis meme sans ventil il fo bien ke le boitier soit super aere... mais c pas vraiment le cas des boitiers de salon... donc si fo rajouter plein de ventil de boitier pour pas en mettre sur le cpu...

R7000 ou R7500 agp je sais plus quoi 20€ boot sur sortie tv

je pensais ke c t plus cher... c vrai ke c interessant avec le coude AGP :keskidit:

sinon elles existent pas en lowprofile (demi hauteur) ?

mais fo voir si ca fait pas chauffer encore un peu plus la t° du boitier

alim no name 300W reconditionnée 10€ de reconditionnement :keskidit:

tu prend ca ou ?

noname ca risque pas trop de lacher ? et y a bien un ventil dessus ki pourrait etre bruyant :craint:

asus p3bf 20€ (rien je l'avais depuis gardé au chaud en souvenir)

c du ATX...

Clavier sans fil logitech 10 ou 15€

15€ de plus et t as une telecommande

pour une divx box ca me parait indispensable !

Voilà avec ça et la geexbox un truc assez puissant totalement passif et tout sortira de tres bonne facture j'en suis quasiment certain :keskidit:

t oublie l alim ki est ventilee non ?

et du passif sans ventiler le boitier... ca me fait assez peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'alim tu la reconditionnes complètement

Je refais la case en alu, je monte 2 ventilos avec potar pour reguler le debit

Là où j'ai pris le p!!! 600 c'etait juste un rad passif, les p!!! 500-600 ça chauffe rien c'est truc là

Le RV9 j'ai 2 films comme ça d'1h30 par cd

Sur que la ligne verte dejà que le RV9 ça suxxx alors sur un cd RV9 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: le RV9 tue tout a bas bitrate :yes:

a condition que le film soit "lent" (pas de scenes d action car le RV9 les rend floues)

sinon pour ta config c plus du 100% passif :oops::yes:

enfin je pense k avec un/des papst 8412 NGL pour le boitier et un zalman CNPS7000A-AlCu pour le CPU ca devrait aller... et en silence :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...