Aller au contenu

temperature en charge des nouveau P4 6x1


Messages recommandés

Ca n'inquiète pas que c'est Intel.

Intel a le meilleur protection contre la température très élévée qui éteint automatique. Même si tu n'as pas mis la réglage de protection dans le BIOS de la carte mère. Le processeur d'Intel éteint automatique.

J'ai déjà essayé quand j'avais oublié allumer mon watercooling. Mon processeur d'Intel a atteint plus de 100° C et ça éteint tout seul en sécurité. En plus, je n'avais pas mis la réglage de protection dans le BIOS de la carte mère (j'avais oublié y mettre). Le processeur d'Intel survivra toujours.

Un jour, le ventilateur de ton aircooling sera H.S. Ca ne t'inquiéte pas car il y a toujours la protection automatique.

Donc pas besoin de connaître combien de température atteindre sur les processeurs d'Intel. Sauf c'est important surtout chez les AMD. :francais:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 en charge pour les 6xx c'est rien, ma temperature en idle est de 50 (OC 3850 au lieu de 3200).

Sinon en pleine partie ou avec 3dmark il monte à 62. J'ai un AC Freezer 7 Pro comme ventirad.

Avec prime 95, le proc se met en throttle à 72°, j'ai vu ça avec un oc non stable à 4150 (en aircooling il faut pas rever mais on peut toujours espérer).

Sinon comme le dit x-system il faut pas avoir peur avec les intel leur protection est très très efficace, j'ai fait le test sans ventirad.

D'ailleurs en passant, j'ai eu beaucoup de mal à lire le post de x-system, t'étais bourré ou t'experimente un nouveau langage :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, X-System doit fournir un effort considérable pour ecrire comme il le fait et c'est très compréhensible, il suffit de connaitre un minimum de termes en informatique et puis ça roule.

Sinon pour les Intel, tu ne devrais normalement pas atteindre des températures phénoménales (du style plus de 70°), achète un bon rad, minimum un 7000B AlCu (like my brother ^^). Et mon AMD à moi, meme o/c ne chauffe pas plus que s'il ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, mon frère possède un 7000B AlCu et sa sonde lui indique parfois 28° en idle avec un Prescott, j'ai bien dit Prescott P4 530 3.0GHz, mais on m'a déja dis sur le forum (je crois que c'était Krapace), que c'était un bug de la sonde. Mais bon quand on touche le rad il est tiède, la sonde doit buguer de quelques degrès (2 ou 3 je pense). Mais bon ça reste tout de meme incroyable, et en charge il ne dépasse pas les 55°. La tour est aussi bien ventilée (2*80mm à l'avant, 1*120 à l'arrière, une LCPower avec 120mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, mon frère possède un 7000B AlCu et sa sonde lui indique parfois 28° en idle avec un Prescott, j'ai bien dit Prescott P4 530 3.0GHz, mais on m'a déja dis sur le forum (je crois que c'était Krapace), que c'était un bug de la sonde. Mais bon quand on touche le rad il est tiède, la sonde doit buguer de quelques degrès (2 ou 3 je pense). Mais bon ça reste tout de meme incroyable, et en charge il ne dépasse pas les 55°. La tour est aussi bien ventilée (2*80mm à l'avant, 1*120 à l'arrière, une LCPower avec 120mm).

ba oui mais chez moi quend mon rad est tiède mon cpu est à 40 °c environ

bod : sur celle d'edf aussi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte quand je fait un bench je monte le miens a 3.6 GHz au lieu de 3.0GHz normalement et il monte a 80° en pleine charge avec le rad box... :love:

:transpi:

quelle idée de prendre un prescott aussi...

:love:

la serie 6x1 n'est pas a base de prescott mais de cedar mill 65nm et ca chauffe moins que le prescott c pour ca que je tiens a savoir le temperature en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...