Aller au contenu

[Ubuntu][Xfce] MAJ Xfce vers Xfce 4.2.3.2


Boo54

Messages recommandés

Hello

Je suis sur Ubuntu 5.10 avec Xfce et je souhaite mette a jours ma version vers la derniere dispo sur le site a s avoir la Xfce 4.2.3.2.

Je DL "Installeurs graphiques" ensuite je suis la procedure mais je bloc a un niveau.

$ chmod +x xfce4-4.2.3.2-installer.bin

OK

$ xhost +localhost
$ su
# ./xfce4-4.2.3.2-installer.bin

Probleme avec le su :chinois:

Comme je suis plus souvent sous Mandriva je suis un peut predu avec les droit SU de Ubuntu.

Merci de votre aide :D

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generallement, quand sous une distrib autre qu ubuntu tu tapes su pour passer superutilisateur, sous ubuntu il faut taper sudo su.

Oh lààà...

C'est dur, d'écrire en français? ;)

Avec un petit effort :

Généralement, quand tu as une distribution autre qu'Ubuntu, tu tappes "su" pour passer en superutilisateur. Sous Ubuntu, il faut tapper "sudo su".

C'est sans vouloir être méchant, mais c'est un minimum. (sauf si un modo vient me dire le contraire...). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generallement, quand sous une distrib autre qu ubuntu tu tapes su pour passer superutilisateur, sous ubuntu il faut taper sudo su.

Oh lààà...

C'est dur, d'écrire en français? ;)

Avec un petit effort :

Généralement, quand tu as une distribution autre qu'Ubuntu, tu tappes "su" pour passer en superutilisateur. Sous Ubuntu, il faut tapper "sudo su".

C'est sans vouloir être méchant, mais c'est un minimum. (sauf si un modo vient me dire le contraire...). 8)

Généralement, quand sous une distrib autre qu'ubuntu tu tapes "su" pour passer superutilisateur, sous ubuntu tu dois taper "sudo su".

sans vouloir etre mechant, pour reprendre une faute de frappe et 2 accents, franchement tu peux te passer de faire ce genre de post... c'est quand meme pas du langage sms, faut pas déconner. quand au "c'est dur d'écrire français?" je repondrai : c'est si difficile l'orthographe?

quand aux guillemets encadrant ce qu'il faut taper, je le fais generalement mais mieux encore, il faudrait que j'utilise le bouton concu pour ca... je manque encore d'entrainement la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aime les phrases où il ne manque pas de mots, qui contient un minimum de ponctuation et qu'on est pas obligé de relire trois fois pour être sûr d'avoir bien compris. Il est tout de même important d'être clair quand on aide quelqu'un. (Et effectivement, je me suis planté pour "taper", 1 point pour toi ;) ).

Mais le débat n'est pas là. Si tu as quelque chose à ajouter, prière de le faire en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres une commande Sudo Su je lance l install et voici le message et rien ne se passe.

boo@ubuntu:~/Telechragement$ ./xfce4-4.2.3.2-installer.bin
Verifying file integrity... OK.
Extracting the installer... OK.
Checking for usable C compiler... gcc
Checking for usable C++ compiler... g++
Checking for GNU make... GNUmake
Checking for package config tool... pkg-config
Checking for GLib (GModule) >= 2.2.0... not found, see /home/boo/.xfce4.installer-log for details
Cleaning up... OK.
boo@ubuntu:~/Telechragement$

@++ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est écrit :

"Checking for GLib (GModule) >= 2.2.0... not found, see /home/boo/.xfce4.installer-log for details"

Il ne trouve pas la GLib en version 2.2.0 ou plus (elle ne doit pas être installée, alors qu'il en a besoin). Pour plus de précisions, tu dois consulter le fichier /home/boo/.xfce4.installer-log. C'est pas plus compliqué que ça.

Par contre je sais pas si c'est une très bonne idée d'installer un paquet à la main, à partir des sources... Ça peut foutre le bordel dans ta distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...