Aller au contenu

Une section Tuto ?

Mikeizbak

Une section tuto?  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Je sias pas si c'est une bonne idée parce que les gens iront pas forcément dans cette section ....

je pense plutot qu'il faut mettre les tuto en épinglé dans leurs section ...

Bon et sinon moi vous voulez pas l'épinglé mon tuto dans tunning ?

le problème de l'épinglage, c'est que ça devient illisible...

if section tuto, then plus d'épinglés, juste "notice et meilleurs lien"

mais les tutos restent dans leurs section d'origine et peuvent remonter pour des questions à tout moments, la section tutone contient que des copies consultables à loisir et aisément retrouvables, qui renvoient vers le topic original pour toute question :non:

c'est peut-être un peu plus compliqué, mais ça va devenir obligé...

bien sur, il ne s'agit pas de créer une nouvelle section mais de se reposer sur le MTI (et voir sous quelle forme ça se mettra dedans... sous-forum :chinois: )

• 4 semaines après...

:transpi:

ça devient embarrassant ces post-it

et beaucoup de bons topics continuent de tomber dans les oubliettes (genre ranger ses câbles section Tuning)

une section Topics dédiés (ou Guides) serait bienvenue à la manière des topics officiels de HFR

je propose de ne laisser qu'un post-it, contenant des liens classés par catégorie vers les dits topics en rapport avec la section (un post-it pour Hardware, un pour Tuning ...), il faudrait que ce soit souvent mis à jour, et surtout MIS EN EVIDENCE !!! même s'il faut mettre un fond orange :fou:

en fait c'est un peu ce que tu as fait dans les MTI, Mike

mais il faudrait promouvoir un peu plus cela :transpi:

:yes:

ça devient embarrassant ces post-it

et beaucoup de bons topics continuent de tomber dans les oubliettes (genre ranger ses câbles section Tuning)

une section Topics dédiés (ou Guides) serait bienvenue à la manière des topics officiels de HFR

je propose de ne laisser qu'un post-it, contenant des liens classés par catégorie vers les dits topics en rapport avec la section (un post-it pour Hardware, un pour Tuning ...), il faudrait que ce soit souvent mis à jour, et surtout MIS EN EVIDENCE !!! même s'il faut mettre un fond orange :-D

en fait c'est un peu ce que tu as fait dans les MTI, Mike

mais il faudrait promouvoir un peu plus cela :D

ranger ses cables est dans les MTI :-D

sinon mon idée perso serait de mettre une copie des tutos dans la section MTI, avec lien vers le topic original pour discussion

maintenant il y'a un problème d'organisation, très visible avec l'organisatin actuelle : tout est en vrac...

il est possible de hierarchiser via des sous-forums / sous-catégories, mais alors c'est autant de lisibilité de perdue :byebye:

malgré tout il va bien falloir faire quelque chose...

Bon franchement la section tuto pour moi elle sert à rien, pcq c'est un fouilli sans nom et je crois pas qu'elle puisse etre organisée proprement....

voila ma proposition

un et un seul topic épinglé dans chaque section (en plus du disclamer mais celui la je le compte pas)

en fait le topic serait un post unique (et locké) contenant uniquement des liens vers les topics interessants (qui ne seraient ni épinglés, ni lockés)

par exemple pour la version wartercooling et refroidissement:

titre du topic épinglé: " Tout savoir sur le watercooling et le refroidissement"

sous titre : "/!\ A lire avant de poster /!\"

contenu:

Cette Section est destinée à tout ce qui concerne le Refroidissement :

[*]Aircooling

[*]Watercooling

[*]Phase-Change

[*]Autres...

I Air Cooling

Les Meilleurs Rad

II Watercooling

Topic du Débutant

Les Kits Commerciaux

Les Meilleurs Rad

Les Meilleures Pompes

Que Choisir ?

Les Meilleurs Sites Sur le Refroidissement (créer un topic dédié)

Les Meilleures Boutiques Françaises (créer un topic dédié)

III Faq

les avantages :

- un seul topic épinglé, donc bonne visibilité

- on peut avoir une vue d'ensemble de tout ce qui a été fait

- on ne lit que le topic qui nous interesse, si on a une question on poste, il remonte, plus qu'a répondre :byebye:

incovénients :

- il faut 2 clics au lieu d'un pour arriver sur le topic qui nous interesse, mais on passe pas de temps à le chercher

Bon franchement la section tuto pour moi elle sert à rien, pcq c'est un fouilli sans nom et je crois pas qu'elle puisse etre organisée proprement....

voila ma proposition

un et un seul topic épinglé dans chaque section (en plus du disclamer mais celui la je le compte pas)

en fait le topic serait un post unique (et locké) contenant uniquement des liens vers les topics interessants (qui ne seraient ni épinglés, ni lockés)

par exemple pour la version wartercooling et refroidissement:

titre du topic épinglé: " Tout savoir sur le watercooling et le refroidissement"

sous titre : "/!\ A lire avant de poster /!\"

contenu:

les avantages :

- un seul topic épinglé, donc bonne visibilité

- on peut avoir une vue d'ensemble de tout ce qui a été fait

- on ne lit que le topic qui nous interesse, si on a une question on poste, il remonte, plus qu'a répondre :chinois:

incovénients :

- il faut 2 clics au lieu d'un pour arriver sur le topic qui nous interesse, mais on passe pas de temps à le chercher

vi c'est ça :byebye:

oui le système avec les liens est impossible à organiser dans l'immédiat :D

sinon il est clair qu'il faut généraliser le post-it unique "Notice et meilleurs liens" partout...

Mais en plus de ça une section tuto offrirait aux tutos une meilleure visibilité/lisibilité pour les plus néophytes du forum, qui ne voient pas les post-it :mdr2: c'est en ce sens que je le perçois perso :yes:

pratiquement ça fonctionne, les topics présents dans les MTI, aussi bien dans les post-its que dans la forêt de liens voient leur nombre de lectures augmenter plus que significativement...

manque la forme :D

EDIT : ah oui et puis il faudrait vraiment utiliser la possibilité d'afficher des règles... ça serait pas mal... :fou:

en fait dans les MTI on fait de simples liens sur le topic unique épinglé (notez qu'une fois que c'est fait ca ne demande aucune maintenance, puisque toutes les modifs se font en local dans les différentes sections)

il pourrait y avoir un gros lien (ou un bouton) tuto qui renvoie directement sur les mti

en 2 min les gens se retrouvent sur le forum, ca faciliterait la venue de ceux qui osent pas ....

bon j'ai mis à jour la faq dans boite à idée, jetez-y un oeuil, pour voir de quoi un tpic épinglé minimaliste pourrait avoir l'air

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...