Aller au contenu

Installer Un Raid 0!


Alexunder

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que je vais recevoir mes deux Hitachi SATA II dans la semaine normalement (je pense commander demain).

Et n'ayent jamais eu deux DD sata en Raid 0 J'aimerai Bien quond M'explique La Manip je c que ya les disquette et tt regler dans le bios raid0.. MAis sans aucune vraie information juste par supposition..

Donc si on mexplique sa me fera une petite idéé de par ou commencer merci!! Avec de ptit conseil pour eviter de faire des ereur sa serait nikel!!

Voila javais que sa a demander aujourduit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lire le manuel de ta carte mère...

Quand j'ai eu 1er fois monter des disques durs en RAID-0. J'ai lu le manuel de ma carte mère et ça marchait pour faire ça sans problème.

Si tu ne sais pas lire, il faut apprendre. C'est tout parce que ça sert à quoi le manuel de la carte mère ?

:zarb:

oué mes dans les carton et tout faut tout que je resorte c'est pour sa xD

Bon tanpis je vais devoir tou redesendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! et je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

oui

Aller jsusi dans un bon jour donc je t'explique vite fais :

tu va dl les driver raid de ta carte mere sur le site constructeur et tu le smet sur une disquette ...

tu redemarre ton pc et va dans el bios ou tu va dans la gestion des disque dur et tu active les bon ports en raid ...

ensuite tu va devoir configurer le raid donc tu met en stripping pour du RAID0 ...

tu lance l'install de windows et tu appuye sur F6 (install pilotes scsi, ...) puis apres il av te demander d'inserer la disquette avec els pilotes tu la met,, tu suis les instruction et termine l'install de windows normalement et c'est fait ...

Bonne chance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! et je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

oui

Aller jsusi dans un bon jour donc je t'explique vite fais :

tu va dl les driver raid de ta carte mere sur le site constructeur et tu le smet sur une disquette ...

tu redemarre ton pc et va dans el bios ou tu va dans la gestion des disque dur et tu active les bon ports en raid ...

ensuite tu va devoir configurer le raid donc tu met en stripping pour du RAID0 ...

tu lance l'install de windows et tu appuye sur F6 (install pilotes scsi, ...) puis apres il av te demander d'inserer la disquette avec els pilotes tu la met,, tu suis les instruction et termine l'install de windows normalement et c'est fait ...

Bonne chance :-D

Je te remerci beaucoup :pleure:

Bad CrC no problem pour l'instalation du raid 0 je le ferait surment ce tuto :vante:

EDIT: je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! et je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

oui

Aller jsusi dans un bon jour donc je t'explique vite fais :

tu va dl les driver raid de ta carte mere sur le site constructeur et tu le smet sur une disquette ...

tu redemarre ton pc et va dans el bios ou tu va dans la gestion des disque dur et tu active les bon ports en raid ...

ensuite tu va devoir configurer le raid donc tu met en stripping pour du RAID0 ...

tu lance l'install de windows et tu appuye sur F6 (install pilotes scsi, ...) puis apres il av te demander d'inserer la disquette avec els pilotes tu la met,, tu suis les instruction et termine l'install de windows normalement et c'est fait ...

Bonne chance :ouioui:

Je te remerci beaucoup 8)

Bad CrC no problem pour l'instalation du raid 0 je le ferait surment ce tuto :-D

EDIT: je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

Oui,mais ne le branches pas pendant l'installation de ton raid et de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une bonne ame pour nous faire un tuto sur le RAID0?

J'ai commencé une compile de manuel de CM qui supportent le Raid, pour les contrôleurs embarqués leur nombre est limité, ce qui ne l'est pas du tout, ceux sont les différentes procédures d'activation du Raid, impossible de faire une typologie par marque de carte mère, et c'est là, je veux dire, dans les paramètres du bios que commence toutes les embrouilles pour le futur "Raidiste", pas de standard dans les termes utilisés, menu...etc, sans parler d'une maj du bios parfois utile au Raid, et maintenant des imcompatibilité connues disque dur/CM, mais jusqu'où s'arrêteront-ils!

Pour un seul homme c'est trop!

Le conseil qui apportera le plus de précision :

Utiliser le manuel de la CM qui se trouve sur son CD ou le télécharger, ouvrir le tant récrié lecteur d'Adobe, et faire une recherche avec le mot Raid, rien ne vous échappera toutes les occurrences du mot seront trouvées aussi bien dans les paragraphes du manuel que sur les saisies d'écran du bios ou dans les encadrés....(avertissements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! et je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

oui

Aller jsusi dans un bon jour donc je t'explique vite fais :

tu va dl les driver raid de ta carte mere sur le site constructeur et tu le smet sur une disquette ...

tu redemarre ton pc et va dans el bios ou tu va dans la gestion des disque dur et tu active les bon ports en raid ...

ensuite tu va devoir configurer le raid donc tu met en stripping pour du RAID0 ...

tu lance l'install de windows et tu appuye sur F6 (install pilotes scsi, ...) puis apres il av te demander d'inserer la disquette avec els pilotes tu la met,, tu suis les instruction et termine l'install de windows normalement et c'est fait ...

Bonne chance :francais:

Je te remerci beaucoup :transpi:

Bad CrC no problem pour l'instalation du raid 0 je le ferait surment ce tuto :transpi:

EDIT: je vais garder peu etre mon ide et il posible en + du raid0 de mettre un D en ide???

Oui,mais ne le branches pas pendant l'installation de ton raid et de l'OS.

non non une foit que tout sera installer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil qui apportera le plus de précision :

Utiliser le manuel de la CM qui se trouve sur son CD ou le télécharger, ouvrir le tant récrié lecteur d'Adobe, et faire une recherche avec le mot Raid, rien ne vous échappera toutes les occurrences du mot seront trouvées aussi bien dans les paragraphes du manuel que sur les saisies d'écran du bios ou dans les encadrés....(avertissements)

C'est ça que je leur ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...