Aller au contenu

Combien avez-vous le plus dépensé pour une config?


Fab23

Combien avez-vous le plus dépensé pour une config?  

136 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà c'est juste pour voir le degré de geekattitude des INpactiens :mdr:

Perso, le plus que j'ai dépencé c'est il y a 4 ans pour mon premier PC:

2500 CHF (~ 1700€), pour le PC, l'écran et l'imprimante :p

Ce fut: un P4 1.8Ghz, avec 512mo de SD-RAM, un HDD de 40Go et un GeForce2 MX400. Et un écran TFT 15" (400€!!!).

C'était de la folie ;), ma fois...

Celui que j'ai en ce moment (dans ma signature), m'est revenu à ~800€ (avec l'écran! Qui est recupéré d'un P3 450mhz, 128mo de RAM, que j'avais eu pour ~120€, il y a 2 ans).

Ah oui encore une chose: précisez votre âge :D, moi c'est 18, étudiant -> pas de moyen financier à part le boulôt pendant les vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais d'abord poster et après je voterai...

Mon PC actuel coûte très cher

Stacler + plexi + rack DD supplémentaire : 200€

Watercooling : 550€

Hiper 580 : 100€

CPU : 300€ (je crois, un P4C 3.0 il y a 27 mois)

CM : 200€

TwinX Corsair PC4000 : 450€ (il y a aussi 27 mois)

3 Raptors : 450€

2 Seagates 120 SATA : 250€ (il y a 27 mois)

1 Hitachi 160 SATA : 100€ (il y a moins longtemps)

1 Asus WX800PRO VIVO : 500€

1 Logitech Desktop MX3100 : 150€

1 Dell UltraSharp 2405 : 1350€

1 LIS 2 : 100€

Bon, +/- 4700€

Le prochain :

Un Pentium D955 sur une AW8-MAX3 third Eye, 2 Go de Corsair 3-2-3-8 DDR2 5400, une 7800GTX, deux Raptors 74Go en Raid 0 ça fait déjà 2600€.

J'achète encore 4Go de ram Samsung PC3200 et 4 Samsung SpinPoint pour transformer mon PC actuel en serveur, dans une P180, je récupère le watercooling et la Stacker pour mon D955.

Oui je sais, et alors :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain :

Un Pentium D955 sur une AW8-MAX3 third Eye, 2 Go de Corsair 3-2-3-8 DDR2 5400, une 7800GTX, deux Raptors 74Go en Raid 0 ça fait déjà 2600€.

J'achète encore 4Go de ram Samsung PC3200 et 4 Samsung SpinPoint pour transformer mon PC actuel en serveur, dans une P180, je récupère le watercooling et la Stacker pour mon D955.

Oui je sais, et alors :mdr:

Juste pour info, selon certains sites l'alimentation Hiper 580 modulable n'a pas des cables assez long pour un boitier de type P180.

Cela reste à vérifier et j'essaierai de te tenir informé car je viens de commander un P180, j'ai déjà l'alimentation, une carte mère A8N-SLI Premium ainsi qu'une rallonge d'alimentation (oui cela existe et c'est sous cette référence : Silverstone SST-PP01 Rallonge ATX 15 cm).

Désolé d'avoir un peu poluer ce topic. :modoreussi:

Sinon je suis en train de monter un nouveau PC :

Antec P180 130 euros

Alimentation Hiper 580 W 115 euros

Asus A8N-SLI Deluxe 160 euros

Raptor 150 Go 320 euros

Deux graveurs (un Plextor et un Nec) 100 euros

Un lecteur carte mémoire Akasa 39 euros

La suite le mois prochain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas loin de 6500 euros, en comptant les périph : le scanner Nikon (diapo et film négatif)...écran pivotant 19" VP912...OneTouch 200 Go...Epson R300...Canonscan 3200F...clavier Labtec (9.80 €)*...souris G5*...Inspire 6700...et l'onduleur 1500 VA On Line....please.

*Les derniers achats pour remplacer un ensemble Logitech BT MX900...

pas loin de 2 ans pour en arriver là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain :

Un Pentium D955 sur une AW8-MAX3 third Eye, 2 Go de Corsair 3-2-3-8 DDR2 5400, une 7800GTX, deux Raptors 74Go en Raid 0 ça fait déjà 2600€.

J'achète encore 4Go de ram Samsung PC3200 et 4 Samsung SpinPoint pour transformer mon PC actuel en serveur, dans une P180, je récupère le watercooling et la Stacker pour mon D955.

Oui je sais, et alors :mdr:

Juste pour info, selon certains sites l'alimentation Hiper 580 modulable n'a pas des cables assez long pour un boitier de type P180.

Cela reste à vérifier et j'essaierai de te tenir informé car je viens de commander un P180, j'ai déjà l'alimentation, une carte mère A8N-SLI Premium ainsi qu'une rallonge d'alimentation (oui cela existe et c'est sous cette référence : Silverstone SST-PP01 Rallonge ATX 15 cm).

Désolé d'avoir un peu poluer ce topic. :modoreussi:

Merci Fatal, mais la 580 Type R reste dans le Stacker avec l'AW8 et le D955, j'ai une NeoPower de 480Watts pour mon serveur, c'est bien assez, un P4 3.0 pas overclocké, 4 ventilos de 120mm à 1200rpm (7V), un graveur et 6 DD, aucun néon, ou autre fantaisie lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je peux pas dire combien ca m'aurais couté en prix "public", vu que j'ai le matos a prix boutique.

Mais bon en gros, il y a environ 1 an:

Carte mere MSI K8T neo2

Athlon 64 3800+

1.5 Ghz DDR pc3200 kingston

DD 120Go Sata Maxtor

CG fx5700 AGP ASUS

graveur dvd LG

lecteur dvd LG

Windows XP pro SP2

Ecran 19" TFT LG L1915S

Ecran 17" TFT NEC

clavier+souris wireless microsoft (beurkkkk je sais :) )

Brother DCP 110c

Powershot A400

caisson de basse+enceintes Audimax

Enfin en gros, ca m'a couté a l'époque 2000€

Et la recement je viens de changer de CM, j'ai pris un AsRock dual-sata2 + 2Go DDR kingston

Sinon, ma plus grosse année en matos informatique, c'etais 2001 ou j'ai claqué pour pratiquement 30000€ en matos divers. Dire que j'ai plus rien de tout ca maintenant :pleure: (oui a l'époque je gagnais bien ma vie, mais le chomage m'a rattrapé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 2000 € pour chaque PC que j'ai 2 PC chez moi.

La configuration de P4 EE + écran + clavier + souris + switch + scanner = 6000 € environ

La configuration d'autre PC seulement (projet en cours) = 3500 € environ

Quelques pièces dans ces configurations sont en occasion et des autres pièces sont en neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Mc Sin.

Voila un sondage interressant :D Bonne idée. Par contre, limiter a 2000 euros pour une config, je pense que tu vis encore au pays des enfants heureux et monstres gentils (oui c'es le paradis) [attention reference cachée].

Mettre plus de 2000euros dans une machine, ce n'est pas exceptionnel je pense.

Perso, il doit y avoir dans les 5500 a 6000 euros dans la mienne. :D:mdr2: Et je parle juste de la principale, pas celle 'de secours'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, tu me fais toujours rire :non:, j'vais mettre plus haut alors... clair en voyant que pour ton CPU, tu en a déjà pour presque plus que ma config complète :chinois:

EDIT: On edite comment les sondages sur IBP 2 ? Je trouve pas ;)

J'ai rajouté deux choix au dela des 2000euros, et j'ai transféré mon vote vers les 'plus de 4000euros'. Pas la peine d'aller plus loin. Ceux qui claquent plus que ca sont déjà sérieusement atteints.... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

850€ :chinois:

Je voudrais bien me faire plaisir un jour mais faute de moyen je "vie" avec une génération de retard (et encore) niveau carte graphique et le CPU je n'en change que si le besoin se fait vraiment sentir. Mon Celeron D, ce n'est pas une erreur, c'est le seul que je pouvais acheter au moment où mon P4 2ghz à rendu l'âme.

Je me plein pas je fais 1300pts et des brouettes sous 3DM06 :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaD CrC a écrit >"J'ai rajouté deux choix au dela des 2000euros, et j'ai transféré mon vote vers les 'plus de 4000euros'. Pas la peine d'aller plus loin. Ceux qui claquent plus que ca sont déjà sérieusement atteints"

Sérieux? Pourquoi ne pas mettre en clair dans ton sondage un choix pour les malades, cela évitera de faire de ce sondage une chausse trappe.

Avec 102 € : Tiny tower + alim Seasonic active fpc + Asrock K7S41GX, avant hier j'ai profité des soldes, pour le reste j'avais tout ce qu'il faut, j'ai monté une config qui ne risque pas d'avoir la même utilisation........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, moi le cout total de ma config (addition de tout les montants) me revient à environ 1400-1500€. Mais bon, il faut que je recalcule, ça fait un p'itit moment que je n'ai pas mis à jour ma liste^^.

EDIT: le total est de 1530€ environ. Sans compter les frais de port^^.

Par contre contrairement à vous, je n'ai pas payé mon imprimante :zarb:, je l'ai trouvé dans une poubelle un jour et il y avait juste à remettre 2 éléments en place à l'interieur (bande magnétique et courroie) et à trouver un transfo. Maintenant elle fonctionne toujours, pour info c'est une OfficeJet G85 (Multifonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compté l'imprimante, le scanner, mon APN, mon Caméscope, mon iPAQ, mon DD externe, mes baffles Altec Lansing, etc...

APN Sony DSC-P9, premier 4.1 Megapixel à l'époque de l'achat 800€

Camésope DV Sony : 2300€

Etc...

Une ruine l'informatique, une ruine...

A moi non plus j'ai pas compté tout ça ! Car sinon j'arrive aussi facile @ 1500€ avec tout ça... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...