Myrdhin Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 ben maintenant il faut tester la vrai stabilité...tu télécharges Prime95,et tu lances en mode Blend,et si ça tient mini 10h,c'est stable...le mieux c'est 12/14h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 oki je fais tourner ca cette nuit bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 quend tu dis que quelqu'un ici a o/c sa ram à 300 mhz, et bien ca veut pas dire que toi aussi ca monte plus ou moins bien en fonction des puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 quend tu dis que quelqu'un ici a o/c sa ram à 300 mhz, et bien ca veut pas dire que toi aussi ca monte plus ou moins bien en fonction des puces ca j avais compris!!! l overclock c est la loterie de composants prime 95 foire au bout d une heure ou deux ca fait 2 jours que je cherche LE reglage j en ai marre!!!je sais plus par ou commencer por stabiliser mon oc bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 quend tu dis que quelqu'un ici a o/c sa ram à 300 mhz, et bien ca veut pas dire que toi aussi ca monte plus ou moins bien en fonction des puces ca j avais compris!!! l overclock c est la loterie de composants prime 95 foire au bout d une heure ou deux ca fait 2 jours que je cherche LE reglage j en ai marre!!!je sais plus par ou commencer por stabiliser mon oc bye aucun rapport avec la loterie (la loterie pour les ram ca marche qu'avec les Values, par exemple ma pc3200 cas 3 tient 225 en 2.5-3-3-7, j'ai eu de la chance) sinon il existe des rams certifiées 250 (pc4000) ou 300 mhz(pc4800), donc concues pour l'overlcocking. pc 3700 a 2.8 volts frequence effective 188.6x2 si tu es à 188 ta ram devrait plutot etre déclarée pc3000 ou 3100 sinon, pourrais-tu me donner les détails de ton o/c avec un screen de préférence stp? j'ai pas bien compri ton autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 salut je sais pas ce que je suis en train de faire au niveau upload d images !!! tant pis j envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 la ca fait pc3300 ou 3400 ^^ sinon, vu les timings, la ram doit pas pouvoir monter mets ca : CAS Latency : 2.5 RAS To CAS Delay : 3 RAS Precharge : 3 Cycle Time (Tras) : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 et niveau voltage ram? j ai 2.80 volts au hasard!! pour l instant prime tourne depuis 2 heures sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 voila c est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 je tente ca en laissant prime95 jusqu a demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 en attente du serveur et pourtant prime 95 me bouffe 100% du proco !!!!! c est habituel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 en attente du serveur et pourtant prime 95 me bouffe 100% du proco !!!!! c est habituel? ba paut etre qu'il continue le test sinon, pour la ram, augmenter le voltage serait peut etre une bonne idée (2.8 max) tu tiendra pilus haut mais faudrait baisser tes timings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 salut @alex_ssj3 17heures de prime 95 c est passé je pense que l oc est stable merci pour tes reglages de timing est qu on peut aller plus loin maintenant au fait la ram est deja a 2.8volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 re j ai bien envie de tester 9x300 en mettant la ram en pc 2100 266 quel timing de ram mettre? ca a une chance de passer? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 re entre le dessert et la sieste si un inpacticien pouvait passer par la ca serait cool bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Si tu désynchro ta ram autant, laisse les timmings normaux Ouii sa peut passer, mais bon, faudra peut être metre du voltage, met 1.6V pour être tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Si tu désynchro ta ram autant, laisse les timmings normaux Ouii sa peut passer, mais bon, faudra peut être metre du voltage, met 1.6V pour être tranquil merci neo 25 je vais tester ca bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 re pour les timing de la ram j ai laissé tel que ; je les reglerais en plus agressif si prime 95 passe je lance prime 95 et je croise les doigts toujours moi!!! ca ne passe pas sur quel parametre jouer pour essayer de stabiliser ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Sur le vcore si tes température sont pas trop élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 le vcore est a fond malheuresement les temperatures sont acceptables je pense :mobo 33/34 et proco 47/48 apres 30min de burn j ai fait un test de super pi 32 m et c est passé je pense que je dois pas etre loin du but ????? je vais lancer occt voir ce que ca donne histoire d avoir un peu plud d infos merci de ton aide neo 25 re occt passe pas crash en 2 minutes chrono j aimerais pourtant bien tenir les 2.7 ghz......mais comment faire???? modifier les timing? tenter 284x9.5 avec les meme reglages de ram (pc 2100 a 2.8 vots)2.5/3/3/7 en tout etat de cause le facteur limitant serait plutot le proco ou plutot la ram a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 ba pour ta ram commence par baisser tes timings elle tiendra beaucoup plus haut l'augmentation de fréquence apporte plus que la baisse des timings enfin à condition qu'en baissant les timings tu puisse monter 30-40 mhz plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 @alex_ssj3 tu me propose quoi comme timing?parce que franchement(j ai un peu honte de l avouer)meme apres la lecture des tutos en epinglé je me sens bien seul devant mon bios cas latency 2.5 ras to cas delay 3 cas precharge 3 cycle time (tras) 7 ce sont les reglages actuels je tente 284x21 voir les captures jointes a toute re 284x9.5 plante lamentablemet bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Ton proco ne tiendra peut être pas cette fréquence Pour les timmings 2.5-3-3-7 c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 merci de ta reponse neo 55 je vais reduire mes exigences a la baisse(juste un peu) ca a l air de tenir je laisse tourner jusqu a demain ou que ca plante comme la ram semble tenir je l ai remise en pc 2700 333 je garde le moral malgré tout en me disant que je rode mon proco HIHIHIHI :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Lance un SP2004 pour tester (prime en plus récent et plus simple à utiliser) Tu le laisse tourner pour être sur que sa soit stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.