Aller au contenu

(resolu)overclock impossible


chienquipete

Messages recommandés

salut

j ai une a8ne +3500 64+ax850xt+2 512 geil dual+alim 400 watts amacrox

des que j essaie de modifier le fsb ne serait ce que de 5 points j ai des erreurs sous windows (j ai du formater) ou bien je reste bloqué sur l ecran de boot asus

malgré la lecture (en anglais)du pdf de la mobo et des topics du forum je n ai pas trouvé de solution

le flashage du bios est il indispensable?

toutes les idées sont les bienvenues

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

ben non j ai pas touché au htt je vais le mettre a 4 si j arrive au n fsb de 250 ca fait 4x250=1000 chiffre a ne pas depasser ou bien c est 800? (vitesse du bus du 3500 je crois)

j ai pas desynchronisé la ram je l ai mise en manuel a 200 mais elle suis quand meme le fsb!!! cpuz me dit 1.440 pour le vcore 2255 mhz coeff 11 htt 205 MEMORY 205 fsb:dram cpu/11 2 2 2 5 11 16 clocks

pci x bloqué a 100 et pci a 33.3 oui je l ai fait

cool and quiet desactivé ds le bios et non installé sous windows

je suis passé au bios 1010

comment empecher la ram de suivre le fsb?

le max htt c est combien? et comment je le calcule?

j espere que je ne te prends pas trop la tete mais je suis comme un con devant ce bios!!!config toute neuve et j arrive rien a en tirer

j attds de tes nouvelles merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours moi!

j ai lu sur le net que le soft asus pc probe n etait pas tres precis ????

quelle carte mere choisir pour mbm5

ou alors faire confiance a speed fan?

j ai lancé occt pour verifier la stabilité du systeme mais comme il n y a aucun soft de monitoring couplé avec lui je ne sais pas ou en sont les temperatures!!!!

merci de m aiguiller vers le bon soft

ciao

petit up

occt est passé sans encombre

squelqu'un passe par la ca serait cool qu'il regarde les messages precedents

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!!!

en aircooling 2 12 cm pour le boitier et un zalman 7000 alcu jusqu'ou peut on aller sur le reglage du vcore?pour rappel a64 3500+ je suis a 1.5 volts et a 215 de fsb je ne suis pas stable sur occt(a 210 ca passe)

la ram :tjrs synchro comment faire pour la desinchroniser?et quel voltage peut elle supporter san risque? (geil ultrax 2 512 dual channel 2 5 2 2

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

as tu dans ton bios un règlage RAM du style:

DDR ...,333,400,500 ...

C'est en modifiant ce règlage que tu "désincro"

-DDR 333 la Fz Ram suit le fsb mais désinchro

-DDR 400 la ram suit le fsb

-DDR 500 la RAM ainsi que le fsb se caleront sur 250 Mhz

- ...

je ne dispose pas de même bios que toi mais essaies de passer ta RAM en 333.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu descendu le htt à 3 ou 4?

As tu désinchronisé la ram à 166 ou 133?

As tu vérifié que le PCIex était bien à 100mhz?

As tu désactivé le Cool & Quiet?

...

Ben ouais,pas 200,mais 166 ou 133...je me répète moi. :ouioui:

ok ce coup ci je crois que j ai compris en manuel je mets la ram a 166 aulieu de 200 et de cette facon elle ne suivra pas le fsb du proc

mais pourquoi en manuel reglée a 200 elle a la meme valeur que le fsb?

en tout cas je teste de suite

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

occt est passé en 215x11 avec la ram DESINCHRO :mdr: (cpuz me donne 170 pour de la 333 je devrais etre a 166 je croyais que cette carte mere etait un modele de precision)

cpu a 49 degrés max en burn

je rajoute 5 pts au fsb et je vois ce que ca donne

il y a un truc que je pige pas :il y a un inpacticien qui a reussi a monter la meme ram a 300!! ;) et apparement c est elle qui me bloque

la ram est a 2.6 volts --> c est suffisant?

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100/133/166/200 sont des ratios:

donc ram à 166 et proc à 200,ta ram est en réel à 166.

si ton proc est à 215,le ratio 166(5/6 en fait) fait que ta ram est en réel à 179,mais le coef de ton cpu influ aussi dans le calcul(dont je ne connais pas la subtilité),donc crois CPU-Z,il ne ment (presque)jamais! ;)

Bon o/c :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c est une reponse constructive j aurais appris ca de plus ; et dieu sait si j ai encore a apprendre

pour continuer 11x219 c est passé sur occt :craint:

pourquoi 219? parce que ca passe la barre des 2.4ghz

que me conseillez vous de faire maintenant 1:continuer a monter le fsb pour trouver la limite

2 :essayer de synchro la ram

3 :passer le htt a 4

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà le htt peut avoir n'importe quelle valeur ca n'influe pas du tout sur les perfs ^^

mets-le en x4 et si tu dépasse les 250 de fsb, en x3.

ensuite, inutile de synchro la ram, par contre essaie d'arriver à 240 de fsb pour que ta ram soit à 200, en effet quelques mhz en moins sur la ram font perdre pas mal de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà le htt peut avoir n'importe quelle valeur ca n'influe pas du tout sur les perfs ^^

mets-le en x4 et si tu dépasse les 250 de fsb, en x3.

ensuite, inutile de synchro la ram, par contre essaie d'arriver à 240 de fsb pour que ta ram soit à 200, en effet quelques mhz en moins sur la ram font perdre pas mal de latence.

salut

pour l instant je suis a 230x11 et ca passe sous occt (2530mhz)

je passe a 235 je teste et je repasse vous voir

oki pour la ram je laisse tel quel

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le meme problème avec un P4

Help pls ^^. Lorsque j'oc mon proco ram deshyncro a 333. Et bien windows charge a une vitesse allucinante j'ai pas oser le laisser allé jusqu'au bout tellement c'est long. Pourtant jai juste passé le fsb de 200@212 et sa marche meme pas :pleure: . Si vous savez qu'elle sont les causes de se ralentissement. En tout cas je trouve que mon proc était tres chaud au redemarrage +ou- 50° alors que la sous windows il est a 41° non OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c est vrai que mon xp est long a charger mais bon c est peu etre une histoire de defrag de pagefile ou ???

@++

Quand je dis c'est qye dès que j'OC il met 10* plus de temps au moin sa fait seance diapo genr 3dmark06 mais pour windaube? help pls

a tu essayé de lancer cette commande : defrag c: -b dans un shell?

il y a aussi bootvis qui est censé accelerer le demarrage de xp

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

histoire de faire un petit up voici les derniers resutats

v core 1.500 235x11 mhz =2588 ram desynchro a 188.6 avec 2.8 volts stable (validé avec occt)

240x11 2640mhz avec vcore 1.500/1.5125/1.5250/1.5375 instable

vcore 1.550(max du bios) 240x11 =2640mhz stable :validé par occt (ram toujours a 2.8volts et 188.6 mhz)

merci de me faire part de vos commentaires et conseils

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

mon sujet n a pas l air d interresser grand monde

je vais quand meme mettre mes resutats au cas ou ca pourrait faire gagner du temps a quelqu'un

je ne mets que les configs stables testées avec occt

meilleure frequence 2640mhz (11x240)ram declaréé comme etant de la pc 3700 a 2.8 volts frequence effective 188.6x2 les temperatures en burn : mobo 32 proco 49

meilleurs resultats (j ai utilisé super pi 1M et cpu mark 99)2620mhz 262x10 meme reglage ram temperatures toujours en burn 34/51 frequence reelle de la ram 219x2

super pi 33 sec cpu mark 312

voila c est tout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...