Aller au contenu

Besoin d'un conseil divin


BaD CrC

Messages recommandés

Bon, les dieux de l'o/c, vous choisiriez quoi:

FSB230 1:1 (P4C 3.45 Ghz) stable a Prime95 a Vcore=1,55V?

FSB235 1:1 (P4C 3.525 Ghz) stable a Prime95 a Vcore=1.72V?

FSB240 1:1 (P4C 3.6 Ghz) stable a Prime95 a Vcore=1,75V?

La grosse surtension que je dois balancer dans mon proco vaut-elle le gain de vitesse, sachant que la température en burn a 3.6Ghz ne depasse pas 42 degres?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je ne suis aps d'accord : Tant que ta temp tien le coup, profite en et monte.

De toute facon si tu n'y va pas comme un barbare, et que tu monte progressivement tu ne craint pas grand chose. Si ca plante tu redescend c'est tout.

Et a 42° en 3.6 ca te laisse pas mal de marge deja (si tes sondes sont fiables !!!).

Donc en gros je prendrais le 3.6Ghz en 1.75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, pourquoi se priver, dans la mesure ou ton systéme est stable et que tes températures sont correctes (et elles sont plus que correctes :eeek2: ) moi je prendrais le 3.6GHz 1.75V...

au pire, tu fais un petit rodage, 1 semaine à 3.45 GHz et tu utilise ton PC normal, une semaine à 3.525 GHz, et hop tu passe à 3.6 ça te permet de vérifier qu'il n'ya pas de souci, mais je vois pas lesquels pourrait pointer le bout de leur nez :8

c'est normal de toute façon d'être obligé de monter le Vcore pour gagner pas grand ch'... c'est toujours ainsi quand on arrive aux limites du core, et c'est un excellent moyen de les connaître...

ensuite, si tu crains pour la durée de vie de ton proc', bin, à moins que tu n'envisages de le garder plus de 10 ans, sinon j'pense pas que ce soit la peine de t'inquiéter... :pleure:

et vu au rythme où tu changes ta RAM, je pense pas que tu vas garder ton proc' 10 ans :pleure::rhooo:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Oui, bon c'est sur que j'aurais probablement changé de proc d'ici 2 ans, mais il semble y avoir un consensus sur plusieurs forums qu'il ne faut pas dépasser 1.7V avec les P4C. Le syndrome d'electro migration peut apparaitre en quelques semaines des fois.

Pour info, mon score a 3DMark03 je l'ai eu à 3,62 Ghz. En fait, 3DMark peut tourner sans problemes a cette vitesse, mais Prime95 plante. Cela prouve une fois de plus que 3DMark est plus un bench pour carte video.

Avec de la DDR500, en théorie je pourrais faire tourner en synchrone mon CPU a 3,77 Ghz, mais en pratique, je boote meme pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...