Aller au contenu

Dual boot, linux/winxp

Hizuko

Messages recommandés

Coucou ;)

Cela fait un petit moment que je cherche a installer linux (Debian), mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps....

Jusqu'a aujourd'hui... Je cherche a faire un dual-boot Winxp (je joue en réseau) et Linux (distrib: Debian) pour la programmation. Mais comment faire, faut-il en installer un avant l'autre ? (J'ai un hd de 400go, et jai fait 4 partition:

40go => Windows

40go => Debian

40go => (si j'installe encore un autre os)

280go => Sauvegarde

Windows est installer, il suffit juste que je installe debian sur l'autre partition, et je pourrais choisir sur quel partition je boot au démarage ?

Merci d'avance :censored:

Perso, plutot que de m'embêter sous mon linux à installer le support en écriture pour NTFS, j'ai installé sous mon Windows le full support pour l'ext3.

Y'a pas de raison que ce soit toujours à Linux de s'adapter :-p.

Et dans mon disque dur externe de 300 go j'ai fait une partition FAT de 32go dans laquelle j'ai mis qques trucs mais surtout, le driver ext3 :chinois:.

Perso, plutot que de m'embêter sous mon linux à installer le support en écriture pour NTFS, j'ai installé sous mon Windows le full support pour l'ext3.

Y'a pas de raison que ce soit toujours à Linux de s'adapter :-p.

Et dans mon disque dur externe de 300 go j'ai fait une partition FAT de 32go dans laquelle j'ai mis qques trucs mais surtout, le driver ext3 ;) .

Un lien pour ce driver ? Je me traîne toujours le vieux programme dont je me rapelle plus le nom...

Et pour les droits sur la partoche ext3 quand tu y accèdes depuis windows, ça se passe comment ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...