Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark 2006


Messages recommandés

c'est moi qui revient :-D

bien aprés moultes tests d'OC sur la GRAM jai trouvé une fréquence stable 100% au même voltage (2.102 V) de 832.50 Mhz au lieu des 819 mhz dans mon test précédent

Au delà de cette fréquence et de ce voltage, même si c'était trés peu jusquà 850-860 Mhz, je rencontrai des artefacts et je ne veux que des fréquences trés fiables et sures (étonnant d'ailleurs pour de la GRAM Samsung certifié jusqu'à 900 Mhz ;):chinois:;) )

enfin donc j'ai refait un test 3DMark2006 et je passe maintenant nettement les 5400 pts toujours malgré mon petit CPU et surtout pour les mêmes températures max :smack:;) mouarffff

test%20ATI%20Tools%20-2-%2006-04-2006.jpg

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans ma course a léchallote :mdr: et motivé que je suis ce matin en me levant, jai fait encore mieux

en fait j'en avais marre de voir la fréquence de ma RAM à 187 Mhz sachant qu'ele supporte plus (javais laissé en auto le rapport Dram/FSB) et sachant son importance bien sur dans le traitement des informations en relation avec le CPU et le reste

donc jai mis le ration Dram/FSB à 9/10 et légèrement baisser la fréquence de mon CPU à 2605Mhz pour me retrouver avec une fréquence RAM à 200 Mhz environ plus proches de ses limites

jai aussi vous remarquerez baisser légèrement la fréquence du GPU à 711 Mhz aprés des petits nouveaux tests suite à 2 "freezages" sur FAR CRY (le seul jeu où cela me la fait) hier :yes:

je ne pense pas que cela viennent de cela peut-être même un pb avec la gestion du son et un pb avec ma "mini carte" 7.1 intégré à ma DFI Lan Party NF4 mais bon jai baissé pour pouvoir lever le doute par la suite

Malgré cela comme je le pressentais et vue l'importance aussi de la RAM, je fais mieux de 20 points environ sur le tota même si mon score CPU est inférieur de 5 pts lol (cé tellement aléatoire, je fais entre 1000 et 1050 en fait, mais il faut partir du fait quei jamais vous ne ferez le même score d'un test à un autre même avec des paramètres identiques)

test%20ATI%20Tools%20BIS%2008-04-2006.jpg

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution sur un 3Dmark gratuit cad avec un nombre de tests limités de toutes façons ne donne pas la possibilité de modifier quelques paramètres que ce soit

donc tout le monde est en def de 1280x1024 sous 3DMark2006 et en def de 1024x768 sous 3DMark2005

Pour modifier et accéder au paramétres il faut le débloquer en l'achetant

Mais saches donc que les résultats donnés et comparatifs doivent l'être dans la version gratuite limitée

Sinon pour tes questions sur les FPS c'est de cela que tu parles je suppose, déja cela m'étonnerai que tu fasses 1500 FPS sur un test de 3DMark2006, tu dois confondre avec le chifffre du nombre de frame passées lol

Ensuite pour vraiment se faire une idée, il faudrait que tu nous donne toutes les caractéristiques

1- De vos deux config hardware (mobo, cpu, cg, ram, alim, refroidissement)

2- et surtout les paramétrages que vous avez fait au niveau fréquences (OC éventuels) et graphiques : tout bon test 3D se fait par ex avec les paramètres graphiques "tirés" vers la performance et pas la qualité :transpi::chinois: ;-)

Ainsi même si l'image n'est pas au summun, les perf et donc les FPS le seront et donc ton score final

Donc vérifiez que tout cela soit identique chez toi et chez ton collégue

Mais il est vrai que c'est étonnant malgré tout parce que le test de la forêt celui des "2 lucioles" je suppose, fait appel a des effets trés bien supportés par les nivdia et depuis les X1000 (donc pas la X700 :D ) pour les ATI (pour la tech ce sont des tests "Shader Model 2" qui joue sur les ombres et l'accélération de cette gestion des ombres par le rajout de sources de lumiéres)

Cela aurait été encore sur le HDR qui n'est pas supporté au mieux (pour rester gentil lol) par les Nvidia ;) oupss pardon je me moque mais ce n'est pas méchant :D:non: cela aurait été moins curieux un écart moins grand... Mais là :yes::zarb:

non la solution passe par le controle de tous vos paramètres graphiques par défaut

OU mieux refait le plusieurs fois pour voir si c'est à tous les coups, parce que par ex si tu as un prog qui se lance en arrière plan à ce moment ou si tu laisse tourner en même temps un autre log par ex, cela joue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde est en def de 1280x1024 sous 3DMark2006

:yes:

Sur un écran qui supporte pas le 1280*1024, 3dmark tournera sur la plus grande résolution supportée.

ah vi c'est sûr faut pas l'utiliser sur un 14'' monochrome

scusez moi de ne pas avoir pensé a çà :chinois:

sinon je vais le tester sur mon vieux IBM portable (bon c'est une valise qui fait 10KG mini donc pour le terme portable faut pas comparer avec ceux d'aujourd'hui a écran 8'' :up: )

...

putain merdum je l'ai plus mouarffff :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut pas penser qu'on a tous un 40" TFT branché sur le pc ...

tu tenfonce mec

pas besoin d'énoooormes écran pour supporter ces résolutions :craint:

Ici il y a souvent des fous en plus qui connaissent que soint censé savoir ce quil faut pour un bench et donc les font dans les résolutions prêvue et qui en plus ont des écrans de fou donc :chinois:

et ce n'est pas la 1er chose qui vient a lesprit des utilisateurs de bench comme 3Dmark de demander si lécran supporte le 1280x1024

En tous cas pas le mien je lavoue...

Mais j'y penserait a l'avenir :up:

Dailleurs kinghonk tu as quoi comme moniteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans ma signature johnny !

Ce que je disais par la c'est que y'a plein de personnes qui font tourner 3dmark06 sans avoir un écran qui supporte le 1280*1024 ...

Alors qu'en te lisant on a l'impression que tout le monde a des grosses configs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans ma signature johnny !

Ce que je disais par la c'est que y'a plein de personnes qui font tourner 3dmark06 sans avoir un écran qui supporte le 1280*1024 ...

Alors qu'en te lisant on a l'impression que tout le monde a des grosses configs ...

quel rapport avec ta signature ?? on ne parle pas de ton cas là que je sache non ???

quand on essaie un bench on part de l'apriori que le gars sait qu'elles sont les config normales pour lui et que si il ne le précise pas qu'il en a une différente, c'est quil ny a pas de pb de ce coté là

D'où le fait que ce n'est jamais la 1er chose qui me vient à l'esprit de lui demander si il a un 14'' (je suis encore obliger de me répéter...)

arrêtonss là mon gars je naime pas la tournure des choses et aime de moins en moins le ton de nos "échanges" et ta condescendant limite et mal placée lol

Entre humour que je pratique et "humour juste pour faire passer cette condescandance mal placée" il y a une différence qui ne me plait pas

Cela ne te plait pas , tu m'évites et j'en ferait facilement autant

Sinon moi ce n'est pas "Jhonny" (soi dit en passant, j'ai passer l'age de me faire traiter de "Johnny" par un jeunot vexé), c'est cumbas à ce que je sais que j'ai donner comme pseudo ici :reflechis:

si tu veux me répondre tu as ma mp, tu pourras t'y lacher lol, ici on essaie d'aider un membre pas de se mettre en avant en rabaissant l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paix sur la terre :sucre:

et les hommes :brice:

et puis surtout les femmes :mdr2::mdr::mdr::yes::-D

:-D

voilà qui me plait plus :reflechis::transpi::transpi:

mais bon je ne pouvais pas laisser passer cela quand même (c'est le "Johnny" qui ne me plait guère et qui a fait déborder le vase :transpi: )

mais bon je ne suis pas du tout du tout rancunier (si on insiste pas)

C'est l'avantage des simples d'esprit comme moi, on oublie vite :-D:-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas pour toi Cumbas, "Johnny" n'as rien de dévalorisant, j'appel tout le monde johnny ...

De plus je n'essaye pas de te rabaisser ni de faire quoi que ce soit de négatif. Tu prend un peu trop mal mes phrases ...

Passons et oubions ... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas pour toi Cumbas, "Johnny" n'as rien de dévalorisant, j'appel tout le monde johnny ...

De plus je n'essaye pas de te rabaisser ni de faire quoi que ce soit de négatif. Tu prend un peu trop mal mes phrases ...

Passons et oubions ... ;)

daccords...

Johnny :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Mode je raconte ma vie ON]

Alors que je revenais de chez ma copine, au moment de garer ma voiture, mon père arriva en moto de son boulo. Au moment d'ouvrir son "mini cofre de moto", il me dit : "j'ai fais une affaire de folie !". Et là, quand j'ai vu le montre, j'ai pas pu fermer la bouche !!! :embarassed::modoreussi::freeposts: Leadtek 7900GTX pour... 150€ !!! :cdmalades: En 30 minutes j'ai eu le temps de la monter et la tester elle marche niquel, bientot les benchs pour voir ce qu'elle a dans le ventre, j'espère pourvoir la monter sur ma seconde config, mon père n'a pas besoin de ca pour jouer à Battlefield 2 ! :francais: Je sais vraiment pas d'où elle vient, il m'a juste dit que le mec qui lui a vendu la carte ne savait pas vraiment sa valeur... :roll:

[/Mode je raconte ma vie OFF]

Edit : Ya une étiquette surcouf dessus, j'imagine comment le mec se l'ai procurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre ta trop de chances dans ta vie ...

Moi j'ai monté une ATi rage 128 dans mon pc la :freeposts:

Je tourne sous linux en ce moment meme ... sur un P3 500 MHz :ouioui:

Ouais j'ai de la chance, mais pas mon père lol : la carte ne passe pas sur sa A8N-SLI à cause du radiateur Zalman Chipset donc il va essayer de le limer mais je doute vraiment que son 3700+ @ 2.8Ghz avec ses 2Go de Ram et la 7900Gtx en question passe sur une alimentation Antec 350W livrée avec le Antec Sonata :yes: J'ai encore une petite chance de pouvoir récupérer la carte pour l'o/c à mort et battre ta 7800Gtx et les X1900 (Single Card) de ce forum... :ouioui: J'espère aussi que le P4 va suivre... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre ta trop de chances dans ta vie ...

Moi j'ai monté une ATi rage 128 dans mon pc la :D

Je tourne sous linux en ce moment meme ... sur un P3 500 MHz :transpi:

Ouais j'ai de la chance, mais pas mon père lol : la carte ne passe pas sur sa A8N-SLI à cause du radiateur Zalman Chipset donc il va essayer de le limer mais je doute vraiment que son 3700+ @ 2.8Ghz avec ses 2Go de Ram et la 7900Gtx en question passe sur une alimentation Antec 350W livrée avec le Antec Sonata :transpi: J'ai encore une petite chance de pouvoir récupérer la carte pour l'o/c à mort et battre ta 7800Gtx et les X1900 (Single Card) de ce forum... :transpi: J'espère aussi que le P4 va suivre... :craint:

La y a un soucis chez moi tu fais 15 000 pts a 3dmark06 j'atteint 10500 avec 1 GO de ram + 7900 GTX !! Le proco auss ia 2,8 ghz !!! Y A SOUCIS !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre ta trop de chances dans ta vie ...

Moi j'ai monté une ATi rage 128 dans mon pc la :mdr:

Je tourne sous linux en ce moment meme ... sur un P3 500 MHz :transpi:

Ouais j'ai de la chance, mais pas mon père lol : la carte ne passe pas sur sa A8N-SLI à cause du radiateur Zalman Chipset donc il va essayer de le limer mais je doute vraiment que son 3700+ @ 2.8Ghz avec ses 2Go de Ram et la 7900Gtx en question passe sur une alimentation Antec 350W livrée avec le Antec Sonata :transpi: J'ai encore une petite chance de pouvoir récupérer la carte pour l'o/c à mort et battre ta 7800Gtx et les X1900 (Single Card) de ce forum... :transpi: J'espère aussi que le P4 va suivre... :D

La y a un soucis chez moi tu fais 15 000 pts a 3dmark06 j'atteint 10500 avec 1 GO de ram + 7900 GTX !! Le proco auss ia 2,8 ghz !!! Y A SOUCIS !!!!!!!!

J'ai pas compris, tu me parles de 15000 pts à 3DMark06 alors que je l'ai jamais testé cette version, je fais un peu plus de 15000pts à 3DMark05 avec un Fx-57 @ 3.3Ghz et 2*7800GTX, la config que tu cites ci-dessus c'est celle de mon padre, qui tourne actuellement avec une 6600GT en attendant que la 7900GTX passe sur sa carte mère donc loin des 15000pts à 3DMark06 aussi je pense ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...