Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark 2006


Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je me prendrais bien un yonah, ca doit trop déchirer ce proc la, deja que le Pentium M fonctionne super bien, j'imagine bien le yonah !

cest clair a frequence dorigine cest 30 sec a sup pi 1 mo !!!

a3dmark il explose tout actuellement mais ca se paie cher pour linstant il ny a quune mobo aopen a 300 euros pour ce proco cest trop cher faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar je fais 32,5 s à super pi 1M ! Je trouve ca quand meme beaucoup, mais c'est peut etre aussi a cause de la RAM, elle est pas o/c.

Mais a CPUmark99 je fais 355, tu fais combien toi ?

265 mais le yonah fais le meme score et est bocoup + perf que moi et on sais quil lamine tout les processeurs actuellement donc cpumark ne veux plus rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pc chez moi avec un Pentium D 830 comme toi et c'est une vrai charette, il a une X700 pro 256 Mo et en 3dmark06 je fais plus que lui avec mon pc portable. Mais c'est sur que o/c à 4,2 Ghz ca doit tout de meme etre plus performant ... Je suis enormement bridé par le voltage, je peux pas mettre plus que 1,520 V donc au dessus de 2,7 Ghz c'est pas stable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pseudoa1euro :

1/ je savais pas que les dual cores avaient pas d'hyper-threading, et j'ai posté un autre message en dessous ou je prend en compte ca, au cas où tu l'auris pas vu :up:

2/ des screens de tes tests? j'aimerais bieeeeeeeen voir ca :transpi:

mon test, j'en ai pas trouvé d'autre, mais je peux approfondir mes recherches

3/ je parlais de désactiver l'hyper-threading pour comparer les performances d'un seul core logique intel à un seul core logique AMD. et la différence se voit bien.

4/ah pazrce que depuis quand le nf4 influe sur la fréquence INTERNE du proc? la fréquence du nf4 c'est le FSB, et sur nforce il dépasse allègremaent 300 mhz, en augmentant le voltage on arrive presque à 400.

intel est super stable à gros o/c peut etre, mais faut voir les températures aussi :transpi:

5/ j'ai dit qu'avec intel en général c'était des o/c de 25% sur un bas de gamme, pas 20%. ton o/c actuel est d'exactement 26%.

sur les bas ge gamme AMD, on frôle les 40% d'o/c. il ne faut pas tenir en compte le gain de mhz brut, mais le pourcentage de gain de mhz, et c'est seulement comme ca qu'on peut comparer.

6/ un a64 o/c en air chauffe à peine plus que ton intel en WATER. en air, intel fait en idle plus que ta température en full (environ 50°C), et 70 en full. AMD en air est à 35 en idle et 50 en full (o/c). alors ca ne chauffe pas un peu plus, mais BEAUCOUP plus.

enfin, à super pi, sache qu'avec un AMD single core on frole les 27 secondes à super pi. alors arrete de ta la raconter avec tes 30 secondes.

et qui te dit que le conroe sera plus performant que les AMD sur socket AM2? tu as déjà vu des tests? NON, alors attend de voir des comparatifs ou le conroe sera plus performant qu'amd encore une fois dans les jeux. j'ai jamais dit qu'amd était plus performant partout, car je sais que ce n'est pas vrai.

je reconnais quand même la supériorité des pentium M face aux AMD single core, mais on va voir ce que ce sera avec le socket AM2 (j'ai bien dit on verra, j'ai pas dit que c'est sur qu'AMD sera plus performant :cheat:)

et je n'ai pas d'idées bien recues, je me fiche complètement de ce que tu penses, mais je ne supporte pas qu'on soutienne quelque chose avec des arguments bidon (surtout intel :byebye:)

et pareil si dans le futur intel devient plus performent, je ne supporterai pas qu'on soutienne amd avec des arguments bidon. c'est tout.

edit : bon, on devrait arrêter la guerre amd vs intel avant qu'on se fasse taper sur les doigts :D, mais pour l'instant, pour moi c'est AMD le plus performant dans les jeux.

après, que nous réserve l'avenir? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le seul des Pentium 8xx qui est equipé de l'HT c'est le Extreme Edition 840.

Et pour le super pi je suis à 32,5 s comme dit plus haut alors son score n'est pas si mal que ca ! Peut etre que c'est le mien qui est trop haut ... je sais pas.

Mais dans les jeux je suis d'accord que AMD mène largement la dance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai regardé sur le topic, et un x2 @ 2750 mhz est légèrement plus performant que son dual core (2101 au score CPU contre 2035 pour lui)... alors qu'il arrête de dire que c'est aussi performant qu'un a64 à 3000 mhz (un single core peut etre, mais ca montre que le dual core pentium est à la ramasse pour l'instant :yes:)

en tout cas le pentium M a l'air de déchirer :roll:

ca prouve la supériorité d'intel au niveau des portables, mais de là à dépasser un a64 à 2,8 ghz :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le super pi je suis à 32,5 s comme dit plus haut alors son score n'est pas si mal que ca ! Peut etre que c'est le mien qui est trop haut ... je sais pas.

Tu n'as pas poussé ton A64 X2 4400+ un peu plus haut que 2600mhz ?

Le mien prend 2950mhz en mode bench et je fais 28,5s à Super PI 1Mo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un watercooling, et pourtant il monte pas plus de 2,6 Ghz ... Enfin je parle en étant stable bien sur. Je l'ai mis à 2,8 Ghz mais totalement instable, pas moyen de faire un bench. C'est ma carte mère qui bride l'o/c.

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=71267

ID : 71267

Désolé lemperor mais j'ai deja monté une guilde avec des potes et on viens d'avoir un hall. Merci quand meme :-D

Pourquoi X2 5200+ ? Parce que normalement le FX60 aurais du justement être different selon la désignation. Il aurais du alors s'appeler selon les règles d'AMD X2 5200+, et ne pas couté aussi cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...