Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Scores 3DMark 2006


Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En effet y'en a qui se gènent pas ... 4 Go de RAM, SLi 7800 GTX ...

Mais ce qui me fait bien rire c'est une X1900 XTX avec un Pentium D 830 ! :byebye:

La pauvre carte sous exploitée !

mdr cest quoi cette croyance que les dualcore pentium sont nazes? :francais:

a frequence dorigine oui tout comme les amd dailleurs...mais a 4200 mhz cest plus la meme on est aussi perf quun a64 a 3000mhz :cartonrouge:

regarde syrik jai fait un test avec la 7800 gt o/c a mon frere et voila le résultat c'est quasi meme score que ton a64 et ta 7800 gtx...sanstitre0ud.th.jpg

je fais 30 sec a sup pi 1 mo a 4200 mhz ... :byebye: pi compare les score jai quazi les memes score que les amd avec x1900xt :yes:je fais 6150 pts a 3dmark2006 et encore la jétais meme pas a 4ghz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 30 sec a sup pi 1 mo a 4200 mhz ... :non: pi compare les score jai quazi les memes score que les amd avec x1900xt :yes:je fais 6150 pts a 3dmark2006 et encore la jétais meme pas a 4ghz...

et depuis quand 3dmark est représentatif des perfs réelles?

le test est optimisé pour l'hyper-threading, c'est pour ca que tu as le même score que les AMD. sur ce test, AMD rattrappe intel grâce au controleur mémoire intégré.

mais quelle application à part 3dmark est capable de tirer parti de 4 processeurs logiques?

et les dual-core intel sont nazes car leur technologie n'est pas bien développée, et les dual cores AMD sont largement plus performant que les dual cores intel (ce qui explique leur prix aussi :mdr:)

Intel font des bons procs, mais AMD reste le maitre des jeux.

désactive l'Hyper-threading dans le bios, et tu verras comme les perfs s'en ressentiront au score CPU (et seulement au score cpu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 30 sec a sup pi 1 mo a 4200 mhz ... :-D pi compare les score jai quazi les memes score que les amd avec x1900xt :yes:je fais 6150 pts a 3dmark2006 et encore la jétais meme pas a 4ghz...

et depuis quand 3dmark est représentatif des perfs réelles?

le test est optimisé pour l'hyper-threading, c'est pour ca que tu as le même score que les AMD. sur ce test, AMD rattrappe intel grâce au controleur mémoire intégré.

mais quelle application à part 3dmark est capable de tirer parti de 4 processeurs logiques?

et les dual-core intel sont nazes car leur technologie n'est pas bien développée, et les dual cores AMD sont largement plus performant que les dual cores intel (ce qui explique leur prix aussi :byebye:)

Intel font des bons procs, mais AMD reste le maitre des jeux.

désactive l'Hyper-threading dans le bios, et tu verras comme les perfs s'en ressentiront au score CPU (et seulement au score cpu)

ah bon 3dmark ne represente pas les perfs réelles? :mdr2:

moi en jeu je vois la difference entre une x300 qui fait 500 pts a 3dmark 2005 et la mienne x1900 xt qui fait 11000 ...tavais pas remarqué ca? ah bon

pour ce qui est du dualcore intel ben désolé de te decevoir déja tes argument avec lhyper- threading ..ben sur le mien ta pas de chance J'AI PAS L'HYPER-THREADING

.ben oui donc aucune interactivité avec 3dmark...

ce qui me fais rire cest que depuis quil y a eu un test avec les differents processeurs et quil y avait marqué qu intel etais nul ben tout le monde crois que les amd sont devant, a fréquence egale oui , une fois o/c cest un autre monde mec...

jai fait un test avec fraps dans battlefield 2 a la meme scene (tu sais ce que cest un jeu? non.. :mdr:je plaisante )perso il y a aucune diference de fps entre un amd a 3000 mgz et le dualcore pentium (le mien) a 4100 mhz.

voila jai testé tinquiete cest pour cela que je suis chez intel maintenant de plus meme o/c a la gueule mon proco est hyper stable ca boot ou ca boot pas intel point barre pas de messages derreur a la noix ect...( jai eux des opteron ;venices , 165 /146 ect...differentes cm epox abit dfi... pour moi cest fini amd et les futur conrow qui sortent bientot quand vous verrez que les amd sont bien derriere vous y viendrez aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark n'est pas représentatif des perfs réelles car il est très sensibles à certaines technologies, comme le SLI ou l'hyper-threading. aucun jeu n'est sensible autant à ces technologies. par exemple, sans es filtres, ati bat nvidia à 3dmark, ce qui n'est pas forcément le cas dans les jeux.

une x300 fait 500 à 3dmark05 et une x1900xt fait 11000 paut etre, mais dans un jeu, crois-tu que les performances sont les mêmes?

par exemple, le SLI fait gagner 30-60% de perfs environ dans les jeux. avec 3dmark, c'est 90%.

voilà pourquoi 3dmark n'est pas représentatif des perfs réelles.

ensuite, quand tu dis que avec ton PD 4.1 ghz tu as autant de FPS qu'avec un AMD64 X2, tu dois réver.

le controleur mémoire intégré permet à AMD de gagner jusqu'à 20% de perfs dans les jeux grâce à la latence mémoire 2 fois moindre.

alors dire qu'avec un intel dual core à 4100 mhz, on a autant de perfs qu'un amd à 3000 mhz (ca doit faire un X2 5400+ environ, enfin le p-rating n'est pas non plus représentatif des perfs réelles)

alors faut vraiment être amoureux d'intel pour dire des anneries pareilles!

bien sur intel peut être plus performant dans certaines applications, mais pas du tout dans la 3d.

maintenant, avec les conroe, on en raparlera, mais tant qu'il n'y a pas de controleur mémoire intégré dans les procs intel, ils seront toujours en dessous d'AMD dans les jeux.

en tout cas il me tarde vraiment les pentium avec controleur mémoire intégré, ca sera de la tuerie, c'est sur!

mais pour l'instant, en 3d, c'est AMD qui mène le jeu.

et pour le fait qu'intel en o/c, c'est soit super stable, soit ca boote pas, j'y crois pas trop, c'est totalement impossible, et encore une fois faut réver pour dire des choses pareilles!

t'as fait un bon bench pour ton pu à 4100 mhz? sinon, il me tarde quand il plantera :mdr:

et enfin, on argumente pas avec des phrases inventées à un euro, mais avec des thèses et des arguments.

enfin, des arguments chez toi, j'en vois pas! :byebye:

edit : si tu dis que t'as pas l'hyper-threading, c'est que 3dmark adore intel O_o

et quand on voit ca, on se tait :

bench9.gif

ce test a été fait à l'époque ou les drivers et jeux n'étaqient pas optimisés dual-core, c'est pour ca que le P-M @ 2445 mhz est devant le 4800+, on en reparlera avec les drivers optimisés dual core.

mais ca ne veut pas dire que avec les drivers optimisés dual core, intel remportera car il est logique que si un core AMD seul est plus puissant qu'un core Intrel seul, deux cores AMD remporteront face à deux cores intel, squrtout avec la technologie pourrite qu'ils utilisent pour leurs dual core!*

les intel consomment plus, chauffent BEAUCOUP plus, sont moins performants (dans les jeux, après...) et sont plus chers (a part les dual core mais vu comment ils sont pourris.

sur intel, tu peux faire des o/c de 25% environ (je parle du socket 775)

sur AMD, tu peux faire des o/c de plus de 40%, l'augmentation de perfs est beaucoup plus grande.

en gros, devant un AMD o/c, intel va se cacher :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 30 sec a sup pi 1 mo a 4200 mhz ... :transpi: pi compare les score jai quazi les memes score que les amd avec x1900xt :yes:je fais 6150 pts a 3dmark2006 et encore la jétais meme pas a 4ghz...

et depuis quand 3dmark est représentatif des perfs réelles?

le test est optimisé pour l'hyper-threading, c'est pour ca que tu as le même score que les AMD. sur ce test, AMD rattrappe intel grâce au controleur mémoire intégré.

mais quelle application à part 3dmark est capable de tirer parti de 4 processeurs logiques?

et les dual-core intel sont nazes car leur technologie n'est pas bien développée, et les dual cores AMD sont largement plus performant que les dual cores intel (ce qui explique leur prix aussi :francais:)

Intel font des bons procs, mais AMD reste le maitre des jeux.

désactive l'Hyper-threading dans le bios, et tu verras comme les perfs s'en ressentiront au score CPU (et seulement au score cpu)

:chinois::chinois::transpi:

1/ JAI PAS L'HYPER-THREADING sur le dualcore 830 :sucre:

2 / tu raconte un peu nimporte quoi avec tes arguments que ta lu. moi jai fait un test en vrai de fps toi tu te base sur un test vieux deja et qui ne prends pas en compte un dualcore intel o/c

3/ lhyper-threading est que sur les proco intel MONOCORES de plus cest une technologie que amd n'a pas dans ces proco donc cest un plus par rapport a amd donc pourquoi tu veux le désactiver? désactive ss3 ou le 64 bits aussi tant que tu y est sur les a64 pour tester ...allez

4 / pour la stabilité et bien cest comme ca jy peux rien intel est super stable a gros o:c la dessus cest pas amd qui merde mais le controleur nf4 des cm qui est une vrai daube voila.

5 / pour ce qui est de lo/c regarde chez moi je suis passé de 3000 mh a 4200mhz ca fait du 20 % ca ? :) :) jai gagné 1200 mhz ...donc tu dit nimporte quoi de nouveau.

6 / ca chauffe intel ? oui un peu plus qu amd ok et encore les x2 ou 165 sont des chaufferies aussi mais bon ca reste résonable et cest pas un handicap regarde en idle ma temp:

26td1.th.jpg et ici apres avoir grapillé quelques mh et 30 min de battlefield 2:33nw.th.jpg

lol

ta bien des idées recu toi et tes borné en plus :) cest sur qu' un intel qui marche sur les plates bandes de amd ca dérange certains....

fais des tests par toi meme et arrete de croire des vielles rumeurs ou des vieux tests non conforme .je fais 30 sec a sup pi 1mo et sup pi nest pas un bench comme tu va me dire qui represente pas la réalité lol je fesais exactement pareil avec mon 146 o/c a 3000 mh = 30sec .

sur ce amd est deja en retard sur intel sur la future génération de processeur (qui sont déja construit ...donc ca va pas changer d'un moment...) avec le conrow

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...