Pascal L. Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 de soutient Salut, Une solution consisterai a faire une page WEB avec un controle par mot de passe (javascript, htaccess...) avec des liens vers tes dossiers ftp. C'est peut être une idée a creuser... COrdialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Une solution certes, mais que je ne sais pas réaliser Si tu as des explications plus precises ou des tutos, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 BON il existe un moyen de se connecter au serveur free via un navigateur sans utiliser de logiciel ftp (je te laisse chercher sur le web mais disont que c'est du genre http://ftp.perso.free.fr:login:pass:un nombre. cependant ton soucis est ailleurs car dans un tel acces il te faut te connecter en tant qu admin et donc communiquer ton pseudo et pass. concernant les restriction d'accès httacces est primordial essaie aussi de chmoder tes repertoires .mais a mon avis le meilleur moyen est quand même d'utiliser une base de données seul hic free ne permet de piloter celle si que via une interface web. n'oublie pas qu'une personne ayant accès a ton ftp pourrait chmoder tes rep voir modifier tes fichier si il remonte les racines et trouve certain fichier htacces et compagnie ! quel type de donnée veut tu partager ? type image etc pourquoi ne veut tu pas utiliser d'interface web ? as tu essayé coppermine ou gallery 2 pour des images sinon - pour débuter simplement un serveur FTP, je conseillerais Typsoft Serveur FTP, gratuit également, français, qui permet de lancer un serveur FTP très facilement ; on lui indique quel est le dossier à partager, ses droits d’accès et de création de sous-dossiers. Les logs vous permettront de voir qui vient sur votre serveur et vous informe en temps réel sur l’activité de celui-ci. ensuite, pour permettre la connexion entre un nom de domaine et votre adresse IP dynamique, je vous conseille www.no-ip.com qui, via un petit logiciel-client renverra régulièrement au serveur no-IP la bonne adresse IP ; le site est en anglais mais assez facile à comprendre : il faut s’inscrire puis créer son nom de domaine d’extension http://monserveur.no-ip.com. Tout cela est gratuit. tuto http://www.no-ip.com/getting_started.php regarde aussi par la http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1035 Une solution certes, mais que je ne sais pas réaliser Si tu as des explications plus precises ou des tutos, je suis preneur joomla gère ça très très bien sinon php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 quel type de donnée veut tu partager ? type image etc pourquoi ne veut tu pas utiliser d'interface web ? Si je veux bien, c'est juste que je ne sais pas trop comment faire. Et oui ce serait pour des images, voir des petites videos... Je vais essayer les differents trucs que tu m'as conseillé (pour ça il me faut un peu de temps lol) et je vous tiens au courant (ZinZin aussi par la même occasion, vu qu'il paraissait egalement interessé) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 si c'est pour des images utilise gallery 2 voici l'un de mes site image en beta http://www.blacksad.info/gallery2/main.php gestion des inscrit création de login de groupe accès a certain dossier upload etc http://gallery.menalto.com/ sinon joomla est hyper simple pas de code php toute la gestion via interface et si tu sait utiliser un traitement de texte tu sait tout faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Oui je sais me servir d'un traitement de texte Sinon je voudrais partager des images mais pas uniquement (un peu de tout: images, video, .pdf, etc...) mais avec gestion des inscrit création de login de groupe accès a certain dossier upload comme tu l'as dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 alors tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser des pages web si tu ne connait rien a la création web le meiux c'est d'utiliser des site tout fait type joomla, phpnuke ou doclear style blog facile a monter. tiens ici y a plein de tuto http://www.joomla.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je sais me servir un peu de dreamweaver (enfin pour les trucs basiques on va dire) et j'ai déjà un logiciel de ftp (ftp expert 3, peut être pas le mieux mais c'est celui auquel je suis habitué ) Mais même par une interface web, je ne vois toujours pas comment faire pour l'authentification d'utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Tu pourra pas tu n'a pas acces a l'ajout d'user sur le serveur ftp free (tu a un seul user celui du compte)..................................... Si tu veux faire tous ca prend un box linux et fais toi un serveur FTP avec une dyndns. Sur linux avec proftd: Ajouter un utilisateur "adduser trucmuch" Mettre le motdepass "passwd trucmuch" 2* confirmation du pass et le compte et operationnel. Et puis ca te fera l'occasion d'apprendre comment marche les choses yankee :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Arf ouai mais linux je connais pas trop (vite fait un peu ubuntu mais c tt) et je l'ai pas d'installé sur mon pc. Donc sous windows c'est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Bah bien sur que non ce n'est pas mort sous Windows... Mais vu ce que tu desires faire....TJe pense que la meilleure solution reste d'heberger toi meme ton FTP...Au moins tu fixeras les droits sur les dossiers sans contrainte. Cherches donc un serveur ftp sous Windows si tu souhaites resté sous cet Os...Sinon teste Linux... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Je souhaite rester sous xp et ne pas heberger mon propre ftp. La solution de la page web me paraissait être une bonne idée, pourquoi ne pas continuer dans ce sens et me donner plus de precisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 Te donner plus de precisions???? Mais tu as lu le poste de blacksad44 ? Il te donne des liens pour une solution clé en main.... type joomla, phpnuke ou doclear style blog facile a monter.tiens ici y a plein de tuto http://www.joomla.fr/ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 18 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 j'avais survolé un peu rapidement le site de joolma mais en approfondissant ça a l'air bien Je m'y mets ce week end et vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2006 Bon je me suis enfin penché sur joomla, mais je suis bloqué au moment de l'installation (step1) où il faut remplir les champs 'host name', 'MySQL User Name ', 'MySQL Password ', 'MySQL Database Name', 'MySQL Table Prefix ' A quoi correspondent exactement ces champs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 C'est bon j'ai trouvé, il faut faire une manip speciale quand on est chez free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2006 Je voudrais savoir comment organiser un peu tout mes fichiers avec joomla Lorsque je mets les fichiers que je veux partager à la racine du site, je ne les trouve pas sur mon ftp. Faut-il les mettre dans un dossier specifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Personne n'a dèjà utilisé joomla! alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.