Aller au contenu

Personnalisation serveur ftp


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un ftp chez free (1Go).

1) J'aimerai savoir s'il possible d'en personnaliser l'interface (genre de skin) mais de manière à ce que ça reste uniquement un serveur ftp :keskidit:

2) Sur mon ftp, j'aimerai créer un dossier privé (juste un dossier, pas tout le ftp ;) ), c'est à dire accessible par moi voir quelques autres utilisateurs, mais avec un mot de passe afin de restreindre l'accès aux personnes non authorisées. Comment faire?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de trouver des scripts php te donnant l'impression de te balader sur le ftp, mais ce ne sera jamais du ftp ! mais du http.

Par exemple : tu souhaiterais avoir quelque chose comme ca : ftp://ftp.proxad.net/

mais free ne le permet pas

en revanche, tu peux te rediriger vers ce genre de script php simulant l'interface ftp : http://www.comscripts.com/scripts/php.php-...my-ftp.806.html

voila :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de trouver des scripts php te donnant l'impression de te balader sur le ftp, mais ce ne sera jamais du ftp ! mais du http.

Par exemple : tu souhaiterais avoir quelque chose comme ca : ftp://ftp.proxad.net/

mais free ne le permet pas

Arf c'est bien dommage, mais pourquoi free ne le permet pas?

en revanche, tu peux te rediriger vers ce genre de script php simulant l'interface ftp : http://www.comscripts.com/scripts/php.php-...my-ftp.806.html

voila :iloveyou:

merci je vais essayer ça :ouioui:

edit: le logiciel php upload to my ftp que tu m'as conseiller ne semble pas comptaible avec free:

Cette application n'est PAS COMPATIBLE avec la plupart des hebergeurs gratuit comme free,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé et c'est plutot cool :zarb:

Merci ZinZin :byebye::fou:

Me reste plu qu'à trouver comment interdire l'acces à certains repertoires...

edit: comment faire pour ajouter des utilisateurs dans la base de donnée des comptes autorisés ? Et ensuite comment autorisé seulement ces utilisateurs loggués à avoir accès à certains dossiers/fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour m'aider ;)

Salut,

Si, mais on rentre à peine du boulot.

Une question quand même, les fichiers disponible sur le FTP, que ce soit privé ou public, sont hebergé chez free je suppose. Donc la, ormis du htaccess, peu de chance de trouver une solution viable.

Néanmoins, tu peux heberger ton propre serveur FTP sur ta machine, et a ce moment la, tu pourars donner un acces particulier a un utilisateur particulier.

Même mieux, tu peux installer un P2P totalement privé, sur lequel tu gères tes fichiers et tes utilisateurs.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour ça faut que j'ai une ipfixe nan ? je suis en non-degroupé et chez free y'en a pu je crois, de plus cette operation est irreversible donc je suis pas trop tenté ne connaissant pas exactement les avantages/inconvenients du truc...

Sinon le logiciel JBC Explorer recommandé par ZinZin plus haut me va tout à fait (bien que limité comme tu l'as dit en htaccess), j'aimerai juste pouvoir gérer l'acces à quelques dossiers en les protegeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour ça faut que j'ai une ipfixe nan ? je suis en non-degroupé et chez free y'en a pu je crois, de plus cette operation est irreversible donc je suis pas trop tenté ne connaissant pas exactement les avantages/inconvenients du truc...

Salut,

Le fait que tu sois en IP dynamique n'a rien a voir avec le fait que tu heberges un serveur FTP ou P2P.

Perso, je suis en IP dynamique et mon serveur P2P fonctionne à merveille.

Je mets a disposition certains fichiers à certaines personnes sans me soucier de mon IP.

L'avantage est que cela m'évite de pousser des fichiers sur un serveur que je ne maitrise pas, l'inconvenient est la bande passante qui t'est allouée qui est certainement inférieure a celle du serveur national.

Mais bon, je veux donner les photos du jours de l'an à la famille, je mets ca dans un dossier ou juste les membres de la famille ont acces. Simple et sans prise de tête.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais pour ça faut que j'ai une ipfixe nan ? je suis en non-degroupé et chez free y'en a pu je crois, de plus cette operation est irreversible donc je suis pas trop tenté ne connaissant pas exactement les avantages/inconvenients du truc...

Sinon le logiciel JBC Explorer recommandé par ZinZin plus haut me va tout à fait (bien que limité comme tu l'as dit en htaccess), j'aimerai juste pouvoir gérer l'acces à quelques dossiers en les protegeant...

Faut aller fureter sur le forum du site... t'aura peut etre plus d'infos la-bas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait que tu sois en IP dynamique n'a rien a voir avec le fait que tu heberges un serveur FTP ou P2P.

Perso, je suis en IP dynamique et mon serveur P2P fonctionne à merveille.

Je mets a disposition certains fichiers à certaines personnes sans me soucier de mon IP.

L'avantage est que cela m'évite de pousser des fichiers sur un serveur que je ne maitrise pas, l'inconvenient est la bande passante qui t'est allouée qui est certainement inférieure a celle du serveur national.

Mais bon, je veux donner les photos du jours de l'an à la famille, je mets ca dans un dossier ou juste les membres de la famille ont acces. Simple et sans prise de tête.

Cordialement, Pascal L.

On va dire que ca serait pour ce genre d'utilisation en effet, simplement des petits fichiers à partager en privé. Donc en fait ta methode m'interesserait :chinois:

Faut aller fureter sur le forum du site... t'aura peut etre plus d'infos la-bas :oops:

J'ai été voir, j'y ai appris quelques trucs mais pas tout et certains trucs ne sont pas très clairs... ou j'ai pas compris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça je sais BoobZ, c'est abusé mais bon, le bridage est limité à 30Ko/s si je ne m'abuse (pour les non free :transpi: ) et avec ma connexion je ne pourrais pas offrir beaucoup plus (peut etre 50-60 grand max).

De toute façon mon but n'est pas d'avoir un truc quasi-professionnel, et les fichiers que je mets à disposition font rarement plus de 50Mo donc...

En fait, je voudrais une partie de mon ftp sur free pour les fichiers que je rends publique et l'autre pour les fichiers privés par p2p comme me l'a suggéré Pascal L. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça je sais BoobZ, c'est abusé mais bon, le bridage est limité à 30Ko/s si je ne m'abuse (pour les non free :yes: ) et avec ma connexion je ne pourrais pas offrir beaucoup plus (peut etre 50-60 grand max).

De toute façon mon but n'est pas d'avoir un truc quasi-professionnel, et les fichiers que je mets à disposition font rarement plus de 50Mo donc...

En fait, je voudrais une partie de mon ftp sur free pour les fichiers que je rends publique et l'autre pour les fichiers privés par p2p comme me l'a suggéré Pascal L. :chinois:

Salut,

Si le P2P privé t'interesse, alors le petit log qui permet tout ça, c'est tribal web.

http://www.tribalweb.net/tour/accueil.php

Ca marche tres bien.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai installé.

Mais (je ne suis pas sûr), ce logiciel semble ne pas pouvoir repondre à mes besoins (enfin en partie si mais... :yes: ). Comment expliquer... :ouioui: je voudrais que le dossier que je veux rendre privé soit sur mon ftp de free (afin que la personne sache qu'il existe sans que je n'ai à lui dire) mais qu'on ne puisse le lancer qu'avec tribalweb pour la sécurité et la rapidité du transfert :chinois:

Est-ce possible ? (enfin si vous m'avez compris :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après reflexion, je pense que ma demande précédente est irréalisable. C'est pourquoi je vais revenir à ma demande de depart, c'est-à-dire comment forcer les utilisateurs à s'identifier (utilisateurs que j'aurai moi-même enregistrer avec login et mdp) pour avoir accès à un dossier particulier (et protégé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...