Aller au contenu

Topic pour les fans de Hockey


hellfire76

Messages recommandés

Voilà vu que ya un topics pour les footeux, pourquoi pas un sur le Hockey sur glace!! :transpi:

Bon moi j'adore le hockey, vous me dirai c'est normal en habitant Rouen ou c'est le seul club de la ville à être parmi l'élite de son sport avec le Spor (equipe de Basket).

De plus je dirai que rouen ets en ce moment LA meilleure équipe du championnat grâce à ces 3 tits canadiens :yaisse:

Sino il y a deux autres équipes que j'adore, c'est les Avalanches du Colorado et le club le plus mythique de la planète c'est à dire Les Canadiens de Montréal!!

Je ne sais pas si ce topic va intéressé beaucoup de monde mais en tout cas j'aurais éssayé de concurrencé légèrement le foot qui contrôle notre Pays

GO HABS GO!!

GO AVS GO!!

ALLEZ ROUEN ALLEZ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Vive les HABS !!! Savais tu que les Avalanges ce sont les anciens nordiques de Québec ?

Bien sur quiconque s'interresse assez au hockey sait ces choses là :copain:

Si un joueur fais une passe à un joueur et que la puck franchit 2 ligne, c'est un Two Line Pass.

Mais cette année les règlements de la LNH on changé, donc c'est peut-être plus valide.

Cette année cette règle ci a été abandonnée afin de favorisé les contre-attaques rapides

Merci Mich :fou:

Je comprend mieux pourquoi j'étais toujours sifflé :youhou: C'était pas pour ma beauté :byebye:

Vu que tu es un "pro" comparé à moi et beaucoup de français, tu peux me dire qu'elles sont les 5 meilleures équipes cette année ? C'est pour savoir qui prendre dans NHL pour la saison.

Cette année les 5 meilleurs équipes sont

les Ottawa Senators

Les Flyers de Phyladelphie

Les redwings de Detroit

Les Stars de Dallas

Les Caroluina Hurricanes :craint:

Mais la nouvelle convention sur le salary cap a énormément changé la donne pour les équipes!! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo en v'la un topic qu'il est bien!! :yes:

Le Hockey y'a que ça de vrai!!

J'ai découvert ce sport il y a 15 ans environ, j'ai tout de suite accroché. Sport à la fois physique (voir des fois très virils :zarb: ), rapide, technique, tactique... que du bonheur!

J'ai eu la chance d'avoir un grand club dans ma ville : Les Albatros de Brest (qui ont mis fin au règne des dragons de Rouen à l'époque... :-D ). Je les ai découvert à l'époque de la D2 à l'arrivée de quelques canadiens... la suite, c'est Bounoure (un des big boss de Père Dodu) qui a mis de l'argent dans le club pour en faire une équipe de premier plan en France. On a vu passer de très bons joueurs et j'en ai d'excellents souvenirs.

Pour la NHL, j'ai quelques équipes "préférées" les Devils, les Red Wings, les Canadiens, les Sénateurs mais surtout les Penguins !

Pour NHL06, sur le papier tu peux prendre aussi les Penguins, ils sont forts (sur le papier parce qu'en réalité.... :yes: ) Ils possèdent un des plus grands joueurs de l'histoire dans leurs rangs: Mario Lemieux (qui est aussi propriétaire du club soit dit en passant), quelques joueurs d'expériences: Mark Recchi, John Leclair, Zigmund Palffy, Sergei Gonchar, Jocelyn Thibault... et des jeunes pousses bourrées de talent: Marc André Fleury, Michel Ouellet, Ryan Malone, Sébastien Caron, Evgeni Malkin (même si il joue pour l'instant en Russie) et surtout Sydney Crosby considéré comme beaucoup par le nouveau grand joueur du Hockey.

Faut pas que je continue sinon je vais pas m'arrêter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle défaite de Pittsburgh... :transpi: ça en devient déprimant tellement leurs résultats sont.... nuls !

Leur entraineur a même dit que leur jeu était pathétique et que la défense faisait un bon travail... pour devenir la pire défense de la ligue! Si même l'entraineur le dit c'est que ça doit pas être beau à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, un p'tit :reflechis:

Juste pour dire qu'un légende vivante du Hockey sur glace prend sa retraite à 40ans: Mario Lemieux (il porte bien son nom :yes: ). J'ai jamais vu un sportif avoir autant de problème de santé et continuer de jouer quand même: outre les problèmes musculaires que tous les athlètes rencontrent, il s'est chopé 2 ernies discales et la maladie d'Hodgins (cancer) et il a raté sur l'ensemble de ses saisons quasiment 400 matchs! (sur 82 match/saison).

Je sais que le Hockey est encore minoritaire en France mais il est toujours intéressant de s'intéresser aux autres sports que le sacro-saint foot en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mich, j'avais vu ça sur Eurosport un jour ! D'ailleurs me suis acheté NHL06 sur PC et je devient fan de se sport vraiment excellent !

j'ai commencé à jouer à NHL avec la version 96, sur mon pentium 150 :yes:

j'y joue encore par contre je change de version que quand l'environnement change vraiment parce bon une nouvelle version avec une MAJ des rosters ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui va assistez a un match des Canadiens la semaine prochaine au centre Bell :chinois:

rhoo.... non!

quand je pense que j'ai assisté à des matchs de division3 française, dans un espèce de hangar reconverti en patinoire.... :francais: que Brest a été champion de france dans une patinoire "quart-mondiste" (citation du Hockey magazine qui ne jurait que par Rouen... ;) ) et que, de l'autre côté de l'atlantique certains vont voir des matchs dans des patinoires mythiques :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...