daiko Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Pourquoi ne pas limiter le nombre de commentaire de news a un par utilisateur et par news ? Cela eviterai le trollage massif que l'on peut voire sur certaine news (Toute celle contenant les mots : linux, libre, windows, microsoft, PS3, Xbox, sony, nintendo,etc..) Je trouve que dernierement il y a vraiment un abus de la part de certains... et l'on arrive plus a faire la part entre les message sérieux et les soit disant troll ou message raciste en fait humoristique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Il y a des abus c'est certain et rien que le nombre de commentaires me donne parfois envie de ne pas aller lire. Néanmoins, il s'y (dans les commentaires de news) établit souvent des discussions dialogueuses. Donc restreindre le nombre de commentaire à 1 par personne et par news me semble une mauvaise idée. Pourquoi ne pas chercher à éduquer les commenteurs (et à leur faire remarquer leur dérive) plutôt que de tout de suite restreindre leur liberté et instaurer un système de quota (ô combien sévère) ? Dans les pires des cas, il existe un bouton "Alerter" afin de prévenir un modérateur qui statuera sur le commentaire en question. Et à travers lui s'exprimera la volonté divine de la Voix Du Teuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 C'est sûr que tu n'est pas un adepte du freepost toi au moins, voici ton 1er message en 18mois Plus serieusement, sur les news les commentaires, même les trolls, ne me gênent pas vraiment (à condition qu'il ne soit pas raciste biensur ). Je trouve ça plus genant sur le forum. edit: tout à fait d'accord avec nonas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daiko Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Je suis entierement ok sur le fait que restreindre n'est pas une solution Mais bon j'ai aussi du mal a m'imginer eduquer les commenteurs Sinon je n'avais pas envisager l'utilisation du bouton signaler dans cette optique (Puis je pense a Teuf faudrait pas lui donner trop de travail ) @Periamat : Bien vu, premier passage sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 janvier 2006 Partager Posté(e) le 12 janvier 2006 Je suis entierement ok sur le fait que restreindre n'est pas une solution Mais bon j'ai aussi du mal a m'imginer eduquer les commenteurs Sinon je n'avais pas envisager l'utilisation du bouton signaler dans cette optique (Puis je pense a Teuf faudrait pas lui donner trop de travail ) @Periamat : Bien vu, premier passage sur le forum pour te rassurer hier grosse "blague" lamentable d'un provocateur patenté des news je pense qu'il se souviendra de la suite un moment... :kc: Tu n'es visiblement pas le seul qui en a eu marre Là dessus je te suis à fond, je suis même du genre intransigeant sur ce sujet. Par contre pour les trolls et la déconne, je ne te suis pas du tout ben oui, moi j'aime bien les news de PCinpact aussi pour ça et sur les forums que je fréquente, j'ai pas constaté ni trop de dérapages ni trop d'abus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi_eric11 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Pourquoi ne pas limiter le nombre de commentaire de news a un par utilisateur et par news ? Cela eviterai le trollage massif que l'on peut voire sur certaine news (Toute celle contenant les mots : linux, libre, windows, microsoft, PS3, Xbox, sony, nintendo,etc..) Je trouve que dernierement il y a vraiment un abus de la part de certains... et l'on arrive plus a faire la part entre les message sérieux et les soit disant troll ou message raciste en fait humoristique... On est pas encore en chine ici alors la censure ca ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guanoapes Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 c'est pas une bonne idée de limiter le nombre de commentaires par news. on pe très bien commenter plein de fois pour apporter des infos. c sur qu'il y en a plein qui abusent, mais il n'y a pas grand chose à faire. réduire la police d'une personne ? il va recréer un autre compte. de toutes façons ça reste anecdotique, deux trois personnes sur les centaines qui trollent. et quand je vois certains trolleurs professionnels qui n'ont jamais été bannis, je me dis que ça ne doit pas trop déranger PCImpact. reste les casse bonbons et freeposteurs comme fr666 et beuhbeuh qui nous polluent les news avec 50 messages pour dires des anneries/trolls. quand on essaye de suivre une discution constructive c'est chiant. c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je ne m'était jamais inscrit sur ce site avant, ça ne donne pas trop envie de discuter. pourtant il y a des personnes très intéressantes parmis les membres et on aimerai bien s'entretenir avec eux. il y a bien le filtrage, mais c'est une très mauvaise solution. c'est vraiment insultant de filtrer quelqu'un. c'est pas parce qu'une personne dit des choses "pas bien" que le dialogue doit être fermé avec lui et qu'il ne peux pas sortir quelque chose de bien par la suite. sinon il y a le système de notation à la slashdot, mais ça favorise parfois le lynchage des gens qui osent dire ce qu'ils pensent et les personnes sont plus notés négativement s'ils disent quelque chose de constructif qui va contre l'avis général que s'il font une blague à deux euros. bref il n'y a pas de système parfait certainement, mais le coup d'éduquer les utilisateurs, je n'y crois pas trop... My 2c un très très vieux lecteur de pci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 pourtant il y a des personnes très intéressantes parmis les membres et on aimerai bien s'entretenir avec eux Merde, on as oublier d'en bannir une couple les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Les news c'est comme le forum, sauf que ça discute de sujets ciblés et d'actualité. Limiter les commentaires empêche les débats, les lire n'aura plus aucun sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guanoapes Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 non ça n'a rien à voir. les news c'est des commentaires éphémères et passionnés. dans les news, il faut démontrer son point de vue le plus rapidement possible (avant que plus personne ne lise) et sur un sujet d'actualité chaud. donc beaucoup d'esprits qui s'échauffent de trolls etc. le forum est un peu plus modéré, plus calme (que tu répondes le jour même ou une semaine après, ça ne change rien). et dans les gros forums c'est les derniers messages les plus important, dans les news, c'est les premiers messages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 ... et quand je vois certains trolleurs professionnels qui n'ont jamais été bannis, je me dis que ça ne doit pas trop déranger PCImpact. reste les casse bonbons et freeposteurs comme fr666 et beuhbeuh qui nous polluent les news avec 50 messages pour dires des anneries/trolls. quand on essaye de suivre une discution constructive c'est chiant. c'est vraiment dommage, c'est pour ça que je ne m'était jamais inscrit sur ce site avant, ça ne donne pas trop envie de discuter. pourtant il y a des personnes très intéressantes parmis les membres et on aimerai bien s'entretenir avec eux. ... je dois avouer que je me demande aussi un peu pourquoi certains n'ont pas été banni. Peut etre pas de ban permanents pour certains, mais au moins que ca leur rafraichisse les idées (je pense par exemple à fr666, j'ai rien contre lui spécialment, ses posts rendent les commentaires fort peu attractifs, d'ailleurs ca fait un baille que je les lis plus à cause de gars comme lui) Après il resté des gars type décapitéduzob, eux j'ai jamais vraiment compris pourquoi il s'avait pas été ejecté d'entré. Ca doit etre comme dans les villages, faut un idiot pour que tout le monde s'amuse à lui lancer des pierres .... D'ailleurs, ca m'étonnerait que ca amuse beaucoup les newser cette situation. Ca gache quand meme un peu leur boulot à mon avis. Il doit bien etre possible de commenter les news de manière amusante/pas prise de tete sans pour autant que ca soit le box complet. Finalenment, peu etre que teuf est trop gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 à vouloir trop gagner, on risque de tout perdre méfiez-vous de ne rien dédaigner en plus, moi, je le trouve excellent, fr666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Hum, il n'y a pas sinon un espece de systeme de modos ou d'admin pour les commentaires? car bon la, sur le concours IV ca devenait assez insupportable sur la fin, et si on veut essayer de trouver des commentaires des gagnants, on est obligé de se taper tous les autres, qui ont parfois été vraiment immonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Comme ce topic est très semblable à celui dans blabla, et qu'il y a plus de réponse dans blabla, je ferme ici. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=74273 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.