Aller au contenu

[résolu] Disque dur is dead


Messages recommandés

Bon je me décide enfin a creer un topic dédié car j'arrive pas à trouver des informations et aident assez précises pour régler mon probléme, qui pourtant serait réglé en 5 mn par un anglophone :| .

Voilà j'ai depuis à peu prés 6 mois la créme des crémes (qualité/prix) à l'époque de son achat :

un hitachi deskstar sata 2

model : HDT722516DLA380

164GB

J'ai mis un moment a accepter la réalité, mais celui ci est bien mort, plus detecté par le bios, aucun clic à l'allumage et il ne chauffe même plus... Toutes mes photos/vidéos de famille, tous mes logiciels et documents professionnels, TOUT, plus rien... Vive le raid (et dire que je devais en acheter un 2éme ce mois ci pour me faire ce satané raid)...

Je me décide donc a chercher comment faire fonctionner la garantie, j'apprends qu'il ne l'es pas chez mon revendeur mais chez Hitachi direct. Je vais donc sur le site et là, malheur, j'y comprends rien du tout. Enfin si quelque trucs quand même suis un demi boulet quoi. Le soucis c'est que j'ai peur de rater une étape car il faut faire des tests au préalable, mais les résultats sont-ils transmis à Hitachi via le net? j'en sais fichtre rien, c'est pourquoi je vous demandes de l'aide.

Ca va pas être évident en différé comme çà, mais je tente quand même, mon dernier recours sera le coup de fil si je parviens pas à résoudre mon probléme ici.

Actuellement, j'ai juste creer une dk de boot, il lance le test, mais tout est en anglais :D , mais je pense qu'au final il me dit que le test n'est pas possible car pas de disque...

En passant, quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons d'un tel soucis... Mon alim (antec neo power 480 modular)qui chauffez beaucoup à mon goût (mais que j'ai pas eu le reflexe de tester, l'ajoût de mon raptor (sur la même ligne) qui dois consommer plus ou que sais je encore...la fatalité...

Voici Le site en question

D'avance un énorme merci pour votre aide...

Ps, dans mes recherches j'ai découvert ces logiciels que je recherche activement, mais que je ne trouve qu'en telechargement...

:eeek2: R-STUDIO data recovery software 2.0

:yes: O&O DEFRAG SOFTWARE (trouvé, merci Fanbix)

:arrow: DISKEPPER PRO 9

:arrow: ACTIVE SMART

:arrow: UNDELETE 5.0

:arrow: SECURE DELETE

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as regardé que les cavalier sont corrects?

Si le test avec la disquette n'abouti pas, la prochaine étape est de faire un check-up des connexions. C'est-à-dire vérifier que tout est branché comme il faut.

Ensuite, il ne reste qu'une solution : aller à la dernière étape et contacter le support !

Pour la raison de tout ça, l'alim pourrait en effet être en cause, mais ça peut être autre chose aussi.

Les tensions de l'alim sont-elles stables? Si elles partent aux fraises, ça peut être dangereux.

Sinon, je vois pas trop.....

Désolé de ne pas avoir pu t'aider jusqu'au bout sur le chan :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé que les cavalier sont corrects?

Si le test avec la disquette n'abouti pas, la prochaine étape est de faire un check-up des connexions. C'est-à-dire vérifier que tout est branché comme il faut.

Ensuite, il ne reste qu'une solution : aller à la dernière étape et contacter le support !

Pour la raison de tout ça, l'alim pourrait en effet être en cause, mais ça peut être autre chose aussi.

Les tensions de l'alim sont-elles stables? Si elles partent aux fraises, ça peut être dangereux.

Sinon, je vois pas trop.....

Désolé de ne pas avoir pu t'aider jusqu'au bout sur le chan :s

Pas grave pour le chat, t'es pas à ma dispo., et merci pour le temps accordé :corde:

Ben pour les cavaliers cela va être dur car disque dur sata et donc pas de cavalier...

Branchement ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ne trouve le meme modele pour recuperer le circuit electronique, le monter provisoirement sur ton DD et essayer de recuperer les données :zarb:

tu peux aussi racheter le meme et faire la meme manip

autrement, pour la garanti faut faire une procedure RMA, (mais tu ne recuperera pas tes données)

j'en ai fait une chez hitachi, (malgré mon anglais plus que limité :yes: ) et ça marche nickel:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1188156

deux semaine pour avoir un DD neuf à la maison :yes:

édit:

au fait, en bas de la page d'hitachi, tu as l'aide en :flagfr: :-D

http://www.hitachigst.com/portal/binary/co...rantyfrench.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vu l'aide en francais en bas, mais pas trés explicite et clair pour ma p'tite tête.

Pour ce qui est du bidouillage avec le circuit electronique, ca me parait trop compliqué, déjà que j'arrive pas a comprendre la page d'hitachi :francais: .

Justement, mais pour faire cette procédure (rma), dois je faire les tests pour les justifier a Hitachi ou pas?

Sinon encore merci a tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens du site Hitachi et vraiment, pour moi c'est trop la galére, personne qui a un peut de temps pour par exemple m'aider à passer les différentes étapes "en direct" par msn par exemple ??????

Car contrairement a toi gailuron, j'y arrive pas :oops:

Edit :

You must return your FAILED drive to Hitachi Global Storage Technologies , once it has been receipt validated a replacement drive will be shipped to you. If you do not agree with this, please, press the 'back' button.

Quelqu'un pour me traduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois renvoyer ton disque à Hitachi Global Storage Technologies, une fois que la réception sera validée un disque de remplacement te sera envoyé.

Situ n'es pas d'accord avec ceci, appuis sur le bouton précédent .

Je suis pas sur pour le mot drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de formuler une requête pour une authorisation de retour de matériel, veuillez vérifier les différents points suivants :

faire un contrôle avec DFT.

vérifier l'installation du matériel.

voir la faq sur les problèmes pouvant être résolus.

voir le topic sur l'arrêt de la machine qui peut provoquer des erreurs d'accès au disque ou le faire apparaître comme défectueux.

lire les termes du contrat de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait tout ca, de toute maniére mon disque dur n'est même pas détecté par mon bios !!!!

Même pas de jus car il chauffe même pas et matériel testé sur autre port sata, autre cable et résultat identique, dc... que faire maintenant

Dans la 1 ére image, le point n2 c'est quoi?

Donc la je peux cliquer sur le point n3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point 2 : c'est pour vérifier que ton disque est bien sous garantie à partir de son numéro de série.

le point 3 : si le point 2 est positif c'est la demande d'authorisation de retour.

Pour la petite histoire : chez WD, on peut se faire expédier un disque en échange en moins d'une semaine..on a un mois pour expédier le disque défectueux, on laisse en caution ses coordonnées bancaires au cas où la garantie ne couvre pas la panne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la j'ai une feuille déroulable avec des conditions je pense de grantie dans le lien cité juste avant, c'est de cela que je parle, je voudrais pas non plus abuser de votre bonté, mais bon si quequ'un peut jetter un oeil pour voir s'il n'y a pas des clauses abusives ou autre...

Un p'tit résumé quoi afin de savoir de quoi cela cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la j'ai une feuille déroulable avec des conditions je pense de grantie dans le lien cité juste avant, c'est de cela que je parle, je voudrais pas non plus abuser de votre bonté, mais bon si quequ'un peut jetter un oeil pour voir s'il n'y a pas des clauses abusives ou autre...

Un p'tit résumé quoi afin de savoir de quoi cela cause ;)

c'est illisible dans mon navigateur donc je peux rien lire.

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...