Aller au contenu

[IMPORTANT] REORGANISATION DE BLABLA

CoxleDingo

Messages recommandés

Bon aprés de longues discussions avec la team, et en raison de l'apparition du p'tit coin qui fait l'objet d'un sujet porté par Xzombi nous avons décidez d'apporter un lifting au fonctionnement de la SECTION BLABLA.

Pour faire simple et ne pas réaliser un post fleuve, voici notre reflexion...

BLABLA = Sujets constructifs, discussions "intelligentes" ou à thémes, donc avec des centralisations sur divers sujets (par exemple, sciences, culture générale, sports mécaniques, foot ...). Modération normale !

L'ACTUEL P'TIT COIN = Le reste :fumer: . Donc sujets plus léger, délire, inutile etc... Cette section sera à votre image, elle sera ce que vous en ferez dans la limite du respectable et des régles du forum bien évidemment. Modération cool !

Je pense que vous avez peut être remarqué le fort taux de déplacement en ce moment, réalisé à cause de cette restructuration, cette évolution va nous demandez du TAF supplémentaire, nous comptons donc sur vous pour poster dans la section/sous section qui vous parait la plus adéquate.

Nous comptons sur vous. Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas. Mais je pense que c'est relativement clair.

Une période de mouvements va donc voir le jour, et là vont naître des divergences certaines. Car le plus dur pour nous sera de pouvoir faire les bons choix et certains déplacement ne seront pas forcement acceptés. Nous vous demandons donc un maximum de recul est de compréhension et donc d'indulgence, car cette tâche sera à n'en pas douter trés ardue. :smack:

Bien INpactiamment :love:

EDIT le 11/01/2005 :

La structuration n'est pas encore figée au sein de l'équipe, néanmoins les 2 sections sont envisagées comme des sections tout aussi importante, l'important étant d'établir un sorte de barriére virtuelle entre ce qui peut être important, interessant à la communauté et ce qui peut l'être moins. L'objectif étant d'avoir une certaine homogenité entre les différents topics. La section p'tit coin sera donc beaucoup plus divertissante, relaxante que la rubrique blabla qui nécessitera plus de reflexion, d'échanges sur des idées, de partage sur des sujet divers, des débats...

Si les un admin ou modo est pas d'accord avec ce dernier point d'édition nécessaire face aux 1éres remarques des inpactiens, qu'il édite sans soucis ;)

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

ouaih mais du coup blabla va etre plus important quele p'tit coin , d'un coté dans blabla il y aura des sujets serieux mais je pense pas que les gens y viendront souvent, alors que le p'tit coin détente impactien lui continuera d'evoluer, car c gentil mais les sujets scientifique ou autre ça dure un temps mais bon :| j'ai rien contre l'idée au contraire, faut tenter mais bon ...

ya qu'a voir, un exemple simple : Centralisation amours :absenter vous une soirée, oui je dit bien une soirée ou meme une nuit voire 1 semaine, et regarder le nombre des nouveaux posts qui sy trouvent, quel sujets serieu de blabla serait capable de faire la meme chose hien ?

BVien je viens protester comme on nous a dis de venir ici quant au déplacement de centralisation amour dans le petit coin. Si l'amour des INpactien, la vie de couple des INpactiens n'est pas quelque chose d'important alors qu'est-ce qui est important ?

Personnellement, ce topic veins de m'aider à sauver mon couple. Alors si vous trouvez que les sujets débattu dedans sont des talcs, excusez du peu...

Ce qui me gène c'est qu'on met un topic sérieux, car pour moi il l'ai au milieu de talc et la je proteste... Des maths dans blabla, ok, c'est sérieux, mais bon, ca reste des math. L'amour me parait au combien plus important et je pense que notre topic centralisation à aider plusieurs personnes déjà... Donc je me répète je le trouve sérieux et n'a donc pas sa place dans le petit coin

EDIT :

Regardez vous meme :

L'ACTUEL P'TIT COIN = Le reste francais2.gif . Donc sujets plus léger, délire, inutile etc... Cette section sera à votre image, elle sera ce que vous en ferez dans la limite du respectable et des régles du forum bien évidemment. Modération cool !

Centralisation amour ne correspond en AUCUN CAS a cette définition

Non non, il y a un etc..., c'est à dire qu'il n'y aura pas QUE des trucs sérieux, mais aussi d'autres centralisations. Je savais que j'aurais des réactions de passionnés et d'habitués telle que celles ci et c'est bien normal finalement. Pour ce qui est du topic de centralisation sur l'amour, moi je pense qu'il a sa place dans blabla, maintenant, c'est la team qui décideras, je me renseigne pour savoir qui a déplacé ce topic et vous tiens au courant.

Mais bon tout cela se fera pas sans heurt. De toute maniére, blabla sera surtout déstiné à des centralisations ou autres topics à la tendance moindre en freepostage...

:|

Perso, je suis pour un blabla sérieux et un autre plus tranquil (du moins en attendant qu'ils y ai suffisement de topics scientifiques sérieux pour pouvoir démarrer une nouvelle rubrique)

Blabla, perds de son importance de plus en plus à mes yeux, j'y vais que très rarement pour parler de choses sans importance...

Pour moi, un topic ici ou là ne change absolument rien, tant qu'on se retrouve avec les gens partageants le même interet pour un sujet précis.

Même si je ne poste jamais dans le sujet en question, ceux qui disent qui ne vont plus poster dans le dis sujet, sont eux même les perdants, les autres ça leur est completement égal.

En esperant que mon point de vue soit compris par la majorité, et qu'il fasse avancer un peu plus les choses, au lieu de tourner dans une boucle sans fin :|

ça c'étais pour pas que je me répète :-D

Sinon la restructuration a l'air prométeuse et instructive, du coup je risque de passer plus de temps sur blabla :D

Néanmoins je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis spirit.

On est pas en train de creer une sorte de poubelle dans laquelle on mettrait que des topics jugés trop libre. Je trouve que même si tu est attaché à ce topic, tu es en train de dévaloriser les autres du p'tit coin, chaque topic s'il reste ouvert participe à la vie du forum, qu'il soit dans le p'tit coin ou dans blabla d'ailleurs... Les topics communautaires sont des talcs pour toi?

Moi je réponds non !

Donc même si ce topic reste là où il est actuellement, je ne pense pas que cela posera probléme sur son activité, maintenant, un topic qui marche reste en haut et celui qui ne fonctionne pas, ben descends de toute maniére. Je rappelle tout de même que je serais pas le seul dans cette restructuration :mdr:.

Et loin de moi de penser que l'amour n'est pas sérieux, ton interprétation reste personnelle car j'ai JAMAIS dit cela !!! Un topic déplacé sera jugé sur son contenu, pas sur sa fréquentation.

Je vais voir pour développer encore plus le contenu du 1er post afin que nous soyons compris de tous. Je le pensais suffisamment clair pourtant... :chinois:

:transpi: je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que blabla se vide pour remplir le petit coin :mdr:

je comprend pas pourquoi ça c'est dans le petit coin:

-Votre plus beau Wallpaper

-Le topic des trucs marrants à partager!!

-Sondage: Centralisation amour

-Votre espace INformatique

-Votre journée

-Vos tronches de Cake !!!

-}=> __/!\__ Bon Annif ! __/!\__ <={

-Le futur de l'informatique vu par les INpactiens

et etc ...., je me suis arreté à la premiere page :kill:

je trouve que vous y allez un peu fort en dénaturant blabla ainsi et en lui enlevant des topics "phare" qui y sont depuis belle lurette, comme --Le topic des trucs marrants à partager!! -Votre journée - Vos tronches de Cake !!! etc .... :nimp:

en continuant comme vous le faite, vous allez passer, (et meme perdre), votre temps à deplacer des topics et nous à les rechercher :chinois:

enfin ça, c'est mon mien avis à moi :mad:

:nimp: je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que blabla se vide pour remplir le petit coin :mdr:

Bien sur, quand une nouvelle sous-section est créer, il faut déplacer les topics allant dedans. T'es pas fou, seulement ............................................ certaines fois dans logiciels. :chinois:

PS 1 : Ceci n'est pas de l'humour :transpi:

PS 2 : Mon PS 1 était de l'humour :mad:

PS 3 : Mon PS 2 aussi :kill:

PS 4 : Ne croyez pas tout les PS que vous voyez.

PS 5 : Mangez des M&M's, cay bon.

:zarb: je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que blabla se vide pour remplir le petit coin :transpi:

-Votre journée

et etc ...., je me suis arreté à la premiere page :-D

je trouve que vous y allez un peu fort en dénaturant blabla ainsi et en lui enlevant des topics "phare" qui y sont depuis belle lurette, comme --Le topic des trucs marrants à partager!! -Votre journée - Vos tronches de Cake !!! etc .... :fou:

en continuant comme vous le faite, vous allez passer, (et meme perdre), votre temps à deplacer des topics et nous à les rechercher :roll:

enfin ça, c'est mon mien avis à moi 8)

entierement d'accord avec toi :craint:

Pourquoi tant d'INpactiens s'opposent a cette nouvelle organisation et que nous ne sommes pas, enfin peu écouté ?

Si une majorité s'avérait etre pour, je n'aurait rien à dire, la majorité l'emporte, mais dans le cas présent, il y a bien plus de voix contre (du moins dans l'optique actuelle) que pour...

Même la femme du chef est réservée (pas taper teuf)

Pour etre tout a fait honnête je le trouve pas mal, moi, ce petit coin, car:

- bon nombre de topics recurents et communautaires y restent en premiere page, et ne sont pas directs renvoyés en deuxieme page par de topics du genre: "a l'éde, gé un prblm pour mé devoir de math" et autres.

- c'est une section surtout squattée par les habitués, et je trouve ca assez agreable d'avoir un endroit un peu "à nous"

- ca regle quand meme le probleme du freepostage, on peut faire des postes dont l'utilité n'est autre que de faire une petite blague ou un truc comme ca, ce qui n'est pas toujours le cas dans bla², par exemple: Akapouf peut faire ses talcs sans que personne n'ai rien a en redire, et c'est tres bien ainsi car ils sont parfois assez marrant.

Pour etre tout a fait honnête je le trouve pas mal, moi, ce petit coin, car:

- bon nombre de topics recurents et communautaires y restent en premiere page, et ne sont pas directs renvoyés en deuxieme page par de topics du genre: "a l'éde, gé un prblm pour mé devoir de math" et autres.

- c'est une section surtout squattée par les habitués, et je trouve ca assez agreable d'avoir un endroit un peu "à nous"

- ca regle quand meme le probleme du freepostage, on peut faire des postes dont l'utilité n'est autre que de faire une petite blague ou un truc comme ca, ce qui n'est pas toujours le cas dans bla², par exemple: Akapouf peut faire ses talcs sans que personne n'ai rien a en redire, et c'est tres bien ainsi car ils sont parfois assez marrant.

Je suis d'accord sur bien des points...

Mais dans ce cas, j'aimerais que des topics communautaires soient dans une section autres que celle ou l'on trouve les talcs...

Oui, mais comme tu ne pourras pas faire comprendre aux boulets qu'ils faut qu'ils talquent dans la sous sections, tant qu#a faire, autant demander aux gens un tant soi peu intelligents d'aller poster dans une section prevue a cet effet. ca ne marcherait pas dans l'autre sens je pense.

:zarb: je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que blabla se vide pour remplir le petit coin :corde:

-Votre journée

et etc ...., je me suis arreté à la premiere page :-D

je trouve que vous y allez un peu fort en dénaturant blabla ainsi et en lui enlevant des topics "phare" qui y sont depuis belle lurette, comme --Le topic des trucs marrants à partager!! -Votre journée - Vos tronches de Cake !!! etc .... :fou:

en continuant comme vous le faite, vous allez passer, (et meme perdre), votre temps à deplacer des topics et nous à les rechercher :roll:

enfin ça, c'est mon mien avis à moi 8)

Et je le respecte ton avis. :eeek2:

Oui, Blabla se mue, change c'est le propre d'une restructuration annoncée et je viens même de découvrir dans la section amour, que Xzombi notamment en avait déjà parlé avec certains.

Désormais, il formeront la nature du p'tit coin, tout simplement. (p'tit coin qui a fait aussi notamment fait l'objet d'un sondage).

Le but n'est pas de dénaturer quoi que ce soit mais bien de donner une orientation nouvelle à Blabla.

Je participe sommairement à cette section et quand j'ai accepté de participer à cette réorientation, je me suis dit, oulà, on va dire que Cox débarque de nulle part et puisque je suis identifié comme le créateur de ce topic, il va tout changer pour le plaisir.

En fait avec le recul plus facile que je peut avoir contrairement aux habitués (et c'est logique), je me suis dit que les nouveaux arrivant dans blabla et découvrant cette section se trouvent face à une telle diversité et une telle participation que de nombreux BON topics tombent plus rapidement aux oubliettes... Que Blabla est une section où on peut parler de tout avec modération alors que le p'tit coin sera sans (presque) de modération :roll: .

C'est pourquoi, nous avons décidez cette évolution qui, j'espére ce réalisera bien...

Il va put rester grand chose dans blabla et surtout ca va etre deserté :craint:

La fonction recherche va beaucoup servir ces prochains jours je le sent :eeek2:

Pourquoi n'y aurait il plus rien? Déserté? Je ne pense pas puisque pour allez dans le p'tit coin il faut passer par Blabla, moi je trouve qu'il sont complémentaires, tu arrives sur blabla, là où tu trouves la communauté, tu jettes un oeil sur les topics qui t'intéresses et si tu trouves pas ton bonheur, ben tu continue ta route vers le p'tit coin.... La salle juste à côté qui accueille tout le monde dans une ambiance super cool, décontractée où on peut LA, s'exprimer librement contrairement à Blabla qui sera plus modéré.

Moi, et là c'est mon avis, je trouve que c'est aussi sympa cette idée d'avoir ce lieu au fond de la salle où on trouve le p'tit coin secret des inpactiens...

Actuellement cela peut choquer puisque nous avons voulu procéder en bloc pour bien faire passer le message aux inpactiens et ne pas avoir une mutation discréte que beaucoup ne connaîtrez même pas, donc c'est vrai, quand je regarde blabla à ce jour, ca ressemble à rien, mais laissons le temps au temps :fumer: .

Personnellement, je trouve que Le petit coin est une mauvaise idée. Pourquoi séparer ce qui est utile et ce qui ne l'est pas ? C'est complémentaire. Dire que le but visé était de mieux s'y retrouver, je trouve que ça fait l'effet contraire.

Enfin, c'était mon humble avis. :-)

ATTENTION, ne pas généraliser le post 1 en ne retenant que les termes "forts", je n'est jamais dit que le p'tit coin = inutile !!! J'ai dit que les propos s'y tenant sont plus légés, moins modérés... Qu'on y trouve de tout dont des topics inutiles style Dernier Mo. et des topics intéressants, style amourt.

Ensuite je pense que pour pouvoir juger, il faut essayer, là juger sans en faire l'expérience c'est pas sympa même si c'est ton droit.

Si çà se trouve on va se planter et tant pis, j'assumerais complétement mais je préfére essayer et si ca marche pas, ben j'aurais tout autant grandit car dans la vie c'est ce qui me fait avancer, l'échec comme la réussite sont toujours constructifs.

Pourquoi tant d'INpactiens s'opposent a cette nouvelle organisation et que nous ne sommes pas, enfin peu écouté ?

Si une majorité s'avérait etre pour, je n'aurait rien à dire, la majorité l'emporte, mais dans le cas présent, il y a bien plus de voix contre (du moins dans l'optique actuelle) que pour...

Même la femme du chef est réservée (pas taper teuf)

La majorité l'emporte? Mais je ne vois pas de sondage? Juste quelques inpactiens qui se connaissent bien, et qui poste au même endroit. J'attends d'avoir plus de personnes (de tous horizons) pour qu'on puisses se forger une opinion fiable.

De plus crois tu que je me serais donner la peine de créer ce topic si je voulais pas avoir votre avis? Penses tu que j'aurais pris la peine de poster un message dans chaque topic que j'ai déplacé afin de vous avertir? Et penses tu que je passerais aussi souvent pour répondre presque individuellement pour clarifier la situation?

Madame est réservée :craint: , cela veut dire qu'elle s'interroge encore et qu'elle ne s'est pas encore forgée d'avis définitif alors, c'est bon signe ;).

Voila voila, si je ne suis pas en adéquation avec l'équipe, comme d'hab, manifestez vous :) ;)

j'ai l'impression qui si on vulait suivre vos idées il faudrait une sous section spéciale frepost, une sous section sujet pas serieux mais pas freepost et une sous section serieux comme ça tout le monde serait content

Et pour quoi ne pas en faire une section à part entière du petit coin (en le renommant car se serait plus le petit coin)

Tu peux aller dans le petit coin sans passer par blabla Cox :corde:

regarde l'acceuil des forums, tu as un lien hypertext ;-)

Oui j'ai bien vu, mais moins en évidence que celle de blabla néanmoins

j'ai l'impression qui si on vulait suivre vos idées il faudrait une sous section spéciale frepost, une sous section sujet pas serieux mais pas freepost et une sous section serieux comme ça tout le monde serait content

Et pour quoi ne pas en faire une section à part entière du petit coin (en le renommant car se serait plus le petit coin)

Non, mulpiplier serait complétement inutile, 2 suffisent amplement !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...