chienquipete Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Avec un peu de volts je suis sur que ta ram tiendrait le CAS 2 ma mobo me permet 3.0 volts et pour l instant je suis a 2.8 tu proposes combien pour commencer (le bios marche par increment de 0.05volts) si tu regardes les photos de mon bios(4posts au dessus) ;ceux qui concernent les timing tu verras la derniere ligne 1t/2t memory timing j ai mis 1 et j ai un meilleur resultat sous cpu mark et super pi comme je n y connais rien et que je fais ca carrement au hasard est ce que peux laisser ca comme ca (1t)? merci de ta reponse je commencais a desesperer @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 1T/2T memory timing en 2t , sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 2T = perte de perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 zut, je me suis trompé, je voulais dire 1T et désactive les 2 options "x/x DRAM Over 4G Remapping". ta ram c'est du TCCD ou du New BH5? (au fait comment on peut le savoir? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 14 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2006 re HE!! les experts.....personne pour filer un coup de main au pauvre padawan que je suis ou alors les secrets vous les gardez jalousement?? plus serieusement ma mobo manque peut etre d options de reglages bye aparament t'as des UTT BH5... donc laisse en 2-2-2-5 1t et monte mais tu depassera pas 220-230 avec tes voltages et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 salut merci les mecs!!!le gain en perfs est sensible suis a 2.9 volts reste plus qu a voir si c est stable bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Comme d'parès starotise, c'est de la BH-5, donne lui 3.0V sa ne sera pas de trop, mais avec cette tension tu ne poura pas monter très haut en fréquence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Comme d'parès starotise, c'est de la BH-5, donne lui 3.0V sa ne sera pas de trop, mais avec cette tension tu ne poura pas monter très haut en fréquence ... pour l instant je fait un occt en high priority et apres je vais sous dos lancer un memtest je ferais une photo je referais les tests en 3v ensuite merci et @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Oublie memtest, sa sert pas à grand chose, passe un SuperPI 32M, bien plus utile pour savoir si la ram est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 re ca a l air de baigner merci pour vos infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Quelle fréquence ? timmings ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 re voila: le tout a 2.90 volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Met lui 3.0V sa ira mieux, le mieux étant de lui mettre 3.2V ou plus (max 3.5V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 re pourquoi forcer le voltage si ca marche comme ca? de toute facon ma mobo ne peut pas aller au dela de 3 volts @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Parceque ta ram est fait pour des hauts voltages Parceque 217Mhz c'est pas génial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 217 c est pas genial c est sur !!!!mais comment monter plus haut?je suis desinchro en 333 et le prochain increment est 400 je n ai pas d autre choix 333-->400 j ai essayé ca boote pas j avais 2.5/3/3/7 comme timing et tension max soit 3 volts mais si tu as une idée baisser le coeff pour augmenter le fsb? a toute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Met toi en synchro et ton FSB à 220 avec 3.0 en 2-2-2-5, si sa tiens pas 2-3-3-6 si toujours pas 2.5-3-3-7 ou plus. Il faut éssayer de trouver le max de ta ram avec 3.0V, tu pouras ainsi trouver le meilleur compromis pour ton overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Met toi en synchro et ton FSB à 220 avec 3.0 en 2-2-2-5, si sa tiens pas 2-3-3-6 si toujours pas 2.5-3-3-7 ou plus. Il faut éssayer de trouver le max de ta ram avec 3.0V, tu pouras ainsi trouver le meilleur compromis pour ton overclock oki c est compris je vais tester ca ca va etre vite fait a peine quelques jours je te tiens au courant merci pour tout bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 si tu peux met lui meme 3.2 ou 3.3V ça risque absolument rien avec la BH, meme pas besoin de ventiler et tu pourra arriver surement à 250-255 en 2-2-2-5 1t la bh ça monte seulement en 2-2-2-5 ou au pire 2-3-2-5 avec des timings plus relachés ca monte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Claire pour les timmings D'ailleur je me demande comment ils ont fait sur PCI dans leur test pour la mettre ne 3-4-4-8 :reflechi: Chez moi sa boot même pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Salut pas mal du tout ton topic! je viens m'incruster dans le clan des overclockeurs de RAM! avec ma Adata PC 4800 j'ai fait 292MHz@2.5/3/3/8/1T mais ma pauvre CM aime pas trop les haut FSB donc je me suis arrété la.. pour info ce sont des TCCD je tourne en mode normal@200Mhz@2/2/2/6/1T si qq'un a des ptites info sur ces petites barettes... voila tout vos conseils sont aussi les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Elles sont certifié 300Mhz à quelle timmings tes ADATA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 bah ca doit etre du 3/5/5/8 2T je crois mais je vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Dommage pour une si belle config d'avoir cette carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keats Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 http://www.techpowerup.com/memdb/memdetails.php?id=m27 3/4/4/8 voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.