starostise Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Voici un nouveau topic d'oc :) Cette fois-ci ça change un peu des proco, je me suis lancé dans l'oc des mes barrettes de geil ultra-x pc3200 (2-2-2-5 1T @ 200 2.7V par defaut) Ma carte mere est une DFi nf4 ultra-D avec le bios 702-1, testé avec le bios 702-3 et 704bta qui fonctionnent aussi Mes barrettes sont composées de puces TCCD (attention car certaines geil ultra-x peuvent aussi etre des new BH5) Tout ce qui va suivre j'ai testé sous memtest test 5 et 8 en boucle stable le meilleur compromis perf/frequence que j'ai pu avoir c'est 300MHz avec les reglages suivants à 2.84V: 1T CAS Latency Control (Tcl) - 2.5 RAS# to CAS# delay (Trcd) - 04 Min RAS# active time (Tras) - 05 Row precharge time (Trp) - 03 Row Cycle time (Trc) - 07 Row refresh cyc time (Trfc) - 14 Row to Row delay (Trrd) - 02 Write recovery time (Twr) - 02 Write to Read delay (Twtr) - 02 Read to Write delay (Trwt) - 02 Refresh Period (Tref) - 2560 Write CAS Latency (Twcl) - 01 DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - Level 7 DRAM Data Drive Strength - Level 2 Max Async Latency - Auto DRAM Response Time - Normal Read Preamble Time - Auto IdleCycle Limit - Auto (16 clocks) Dynamic Counter - Enable R/W Queue Bypass - 16 x Bypass Max - 07 x 32 Byte Granularity - Disable(4 Bursts) ça donne ça sous superpi à 3000MHz synchro: Ca s'est pour l'utilisation normale Memes reglages pour bencher mais avec les timings principaux en 2.5-3-3-5 1T et désyncro en 9/10 soit 286MHz: C'est actuellement mon record superpi 1M Ensuite j'ai voulu voir la frequence max à laquelle je pouvais bencher avec chaque barrette. Pour le faire j'ai relacher les timings en les reglant ainsi: 1T CAS Latency Control (Tcl) - 3 RAS# to CAS# delay (Trcd) - 04 Min RAS# active time (Tras) - 08 Row precharge time (Trp) - 04 Row Cycle time (Trc) - 09 Row refresh cyc time (Trfc) - 19 Row to Row delay (Trrd) - 03 Write recovery time (Twr) - 03 Write to Read delay (Twtr) - 02 Read to Write delay (Trwt) - 03 Refresh Period (Tref) - 2560 Write CAS Latency (Twcl) - 05 DRAM Bank Interleave - Enabled DQS Skew Control - Auto DQS Skew Value - 0 DRAM Drive Strength - Auto DRAM Data Drive Strength - Auto Max Async Latency - Auto DRAM Response Time - Fast Read Preamble Time - Auto IdleCycle Limit - Auto (16 clocks) Dynamic Counter - Disable R/W Queue Bypass - 16 x Bypass Max - 07 x 32 Byte Granularity - Disable(4 Bursts) Voici ce que j'ai obtenu sur une barrette à 2.77V : sur la 2e barrette toujours à 2.77V: Au dela de 2.77 ou en dessous ca monte pas plus maintenant en dual je suis obligé de passer à 2.9V pour que ça passe, et le max stable que j'en ai tiré est 320MHz: j'ai prété mon apn donc pas de screen memtest pour l'instant :) Voilou voilou j'espere que ça à pu vous aider un peu à regler vos TCCD. A la prochaine (je recois bientot 2*256Mo de adata old BH5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Pas mal Pas mal, passe en 2T quand même juste pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 j'oubliais, la barrette qui bench à 330MHz à 2.77v est à vendre (100in) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Pas mal Pas mal, passe en 2T quand même juste pour voir je viens de tester en 2T, et ça n'apporte strictement rien en frequence :( j'ai même eu du mal à booter en 2T j'ai essayé en cas 3-4-4-10 et 3-5-5-10 pareil, j'atteint toujours la même frequence et en 4-4-4-8 pas de boot > clear cmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 La même chose a 300x9? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 La même chose a 300x9? :-) pourquoi tester en 300*9 alors que 300*10 marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 345 Joli!!! A poster dans le topic des o/ceurs fous? et ce n'est pas ces barettes la qui sont certifiés CAS 1.5? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 et ce n'est pas ces barettes la qui sont certifiés CAS 1.5? c'est de la TCCD, haut fsb et timings mous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 345 Joli!!! A poster dans le topic des o/ceurs fous? et ce n'est pas ces barettes la qui sont certifiés CAS 1.5? certifiées en 2-2-2-5 @ 200MHz pour le topic des OCeur fou, c'est celui en épinglé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Euh non, il est dans les meilleurs liens par contre (fleme de le retrouver inside ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Euh non, il est dans les meilleurs liens par contre (fleme de le retrouver inside ) merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 allez j'ai reussi à monter encore en dual et synchro cette fois ci en coeff 9: 325MHz stable à 2.84V !!! regardez pas le voltage du cpu (il est stable a 3GHz a ce vcore) c'est un spi 32M sur le screen :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Dommage que tu puisse pas monter à 333 (htt*3=999)... Très beau score, surtout pour des barrettes à 160€ le go . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Dommage que tu puisse pas monter à 333 (htt*3=999)... Très beau score, surtout pour des barrettes à 160€ le go . 333 ça doit pouvoir etre possible avec un peu de volts mais je ne sais pas si ce sera stable ou juste benchable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 je te remercis bcp d'avoir creer ce topic grace a toi j'ai reussi a monter ma TCCD (xms Xl) a plus de 250 de fsb sur une epox 9nda3+ qui est un peu recalcitrante avec les TCCD en dual. D'un coté le voltage max qu'on peut leur mettre est que de 2.8 et mes barretes prefere le 2.9v en dual... Mais qu'importe avec tes reglages elles sont un peu plus dressable si je puis dire :) enfin stable a 250Mhz :) je continue les tests et vous tiens au courant des frequences max que j'obtiens avec ces reglages.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 je te remercis bcp d'avoir creer ce topic grace a toi j'ai reussi a monter ma TCCD (xms Xl) a plus de 250 de fsb sur une epox 9nda3+ qui est un peu recalcitrante avec les TCCD en dual. D'un coté le voltage max qu'on peut leur mettre est que de 2.8 et mes barretes prefere le 2.9v en dual... Mais qu'importe avec tes reglages elles sont un peu plus dressable si je puis dire :) enfin stable a 250Mhz :) je continue les tests et vous tiens au courant des frequences max que j'obtiens avec ces reglages.. de rien! je vais surement me séparer de mes barrettes pour prendre 2x256 en tccd qui montent encore plus haut en cas 2.5 et aussi pour avoir un peu d'argent pour acheter un cpu en or que je viens de trouver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 j'ai bonne espoir de monter plus haut de tte facon :) y'avais jamais eu moyen de booter a plus de 240.. et la je me dit boarf pourquoi pas tester je suis pas a une prise de tete supplementaire... :) je met 250 et la miracle... STABLE.. :) PS : j'ai deja monté mes barretes @ 300Mhz mais a 2.9v.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 2.9 ça va encore! les mienne sont ventilée par un 120mm @ 12V et pour monter à 280 quels que soient les timings je suis obligé de baisser le voltage à 2.5 + 0.03 V dans le bios sinon ça boot meme pas zarb les tccd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 certe 2.9 ca va mais l'epox 9nda3+ est limité a 2.8 c'est la que ce pose mon gros soucis... car avec un voltage autre que 2.9 elle sont tres tres capricieuse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 Joli la preuve que il ne faut pas tjrs aller taper dans les prix fous du haut de gamme pour avoir de sacrées performances... Sur mes barettes j'ai aussi des TCCD et au max je suis arrivé à 310Mhz @ 2.5-3-3-7 2.9v 1T... mais didjiou qu'est ce que ca chauffe ces barettes la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 salut vous me faites baver avec vos resultats pouvez vous m aider a trouver un meilleur reglage pour ma ram? quelques screens pour vous expliquer ma config merci pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 re HE!! les experts.....personne pour filer un coup de main au pauvre padawan que je suis ou alors les secrets vous les gardez jalousement?? plus serieusement ma mobo manque peut etre d options de reglages bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 ou il faut que je sorte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 14 février 2006 Partager Posté(e) le 14 février 2006 Avec un peu de volts je suis sur que ta ram tiendrait le CAS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.