Aller au contenu

un disque dur peut-il jouer dans les performances?


Messages recommandés

salut à tous, :francais:

voilà, je me pose une question en ce moment, je vais changer de cg pour une 6600 gt, et en fait si j'ai le moyen je changerai le proc + carte mère. ce que j'ai déjà fait lors de mon dernier changement de config.

donc en gros j'ai toujours le même disque dur que j'avais avec ma première config.

et je voulais savoir si ça avait une grosse importance, dans les perfs pendant un jeu ou autre et si oui à hauteur de combien de fps ou pourcentage de perfs je perds à votre avis, à peu près.

est ce que on sent une grosse différence en passant au serial ata ou pas du tout??

mon dd fait 40 go, je ne connais pas le model mais bon je l'avais eu sur un pc packard bell (config: duron 1ghz, 256 mo ram et un controlleur graphique bidon) si ça peut vous donner une idée de l'age de mon dd.lol

voilà et aujourd'hui j'ai ça athlon 2600, 768 mo ram et 9600 pro (bientot 6600gt) .

donc qu'en pense vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca joue bcp le temps d acces des disques durs...

si ton vieux dd est en 5400rpm... et que tu passe en 7200rpm.... tu le sentira... et encore BCP plus si tu passe directement en 10000 voir 15000rpm...

ce n'est vraiment pas un choix a negliger le DD...

Sur ce... a pluche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca joue bcp le temps d acces des disques durs...

si ton vieux dd est en 5400rpm... et que tu passe en 7200rpm.... tu le sentira... et encore BCP plus si tu passe directement en 10000 voir 15000rpm...

ce n'est vraiment pas un choix a negliger le DD...

Sur ce... a pluche :)

très important les temps de chargement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement les temps de chargements qui seront améliorés pas les perfs du jeu.

Mais si tu peut et que ton ancien est en 5400rpm achète en un 7200rpm quand même car les perfs de Windows ou des autres O.S. seront améliorés.

Quand aux 10000rpm et pire 15000rpm il sont très chers. Raptor de seulement 36Go : 100euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu devrais donner les details de ta config, surtout ta quantité de ram, car si t'en as trop peu, tu risques de swapper beaucoup pendant les jeux et là ton dd est très important pour tes perfs (temps d'accès et de chargement).

Ensuite en utilisation courante c'est quand même agreable d'avoir un disque dur rapide pour les copies de fichiers. Pas la peine d'avoir un raptor mais si tu passes d'un dma33 à un dma100 ou 133 tu sentiras une bonne différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu devrais donner les details de ta config, surtout ta quantité de ram, car si t'en as trop peu, tu risques de swapper beaucoup pendant les jeux et là ton dd est très important pour tes perfs (temps d'accès et de chargement).

Ensuite en utilisation courante c'est quand même agreable d'avoir un disque dur rapide pour les copies de fichiers. Pas la peine d'avoir un raptor mais si tu passes d'un dma33 à un dma100 ou 133 tu sentiras une bonne différence.

oui, c'est vrai que ça peut etre intéressant pour les copies de fichiers comme tu dis, après pour la ram j'avais donner ma config un peu plus haut,mais sans trop de détail.

alors athlon 2600 barton

768 mo de ram pc2700 (1 barette 256 mo noname) et 1 512 sur chip infineon

radeon 9600 pro pour l'instant (en attendant une 6600gt) 8)

honnetement je pense que mon ordi doit taper un peu dans le dd quand je joue, parce que j'ai des ralentissements par moment et ma ram n'est pas de très bonne qualité.

donc voilà, je cherche un peu ce qui pôurrait etre le plus bénéfique à mon ordi dans un premier temps, pour les jeux. pour l'instant je change de carte graph.

mais après, je fais quoi?? ram?? proc ?? carte mère??? dd?? :mad2:

voilà voilà.

merci de vos réponses en tout cas, ça m'éclaircit pas mal les idées sur le role de mes composant meme si je suis pas totalement un noob. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur apporte beaucoup. Il ne faut pas oublier que c'est l'élément le plus lent du PC !

Un disque-dur rapide dans les jeux t'apporte non seulement des temps de chargement réduit, mais réduit les lags (tu sais, ces lags toutes les x secondes ou minutes). Dans un jeu comme WoW, par exemple, tu ne sentiras jamais le passage d'une zone à une autre avec un Raptor, tandis qu'avec un disque normal (5400 et 7200rpm), tu risque de voir des ralentissements quand le jeu charge la map.

Ceci est vrai pour tous les jeux. Même avec beaucoup de RAM, un DD rapide est une bonne chose.

Tout ça rien que dans les jeux, mais pour le reste (chargement de Windows, installation des jeux, chargement des programmes, copies, travail multitache, etc), tu gagnes beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur apporte beaucoup. Il ne faut pas oublier que c'est l'élément le plus lent du PC !

Un disque-dur rapide dans les jeux t'apporte non seulement des temps de chargement réduit, mais réduit les lags (tu sais, ces lags toutes les x secondes ou minutes). Dans un jeu comme WoW, par exemple, tu ne sentiras jamais le passage d'une zone à une autre avec un Raptor, tandis qu'avec un disque normal (5400 et 7200rpm), tu risque de voir des ralentissements quand le jeu charge la map.

Ceci est vrai pour tous les jeux. Même avec beaucoup de RAM, un DD rapide est une bonne chose.

Tout ça rien que dans les jeux, mais pour le reste (chargement de Windows, installation des jeux, chargement des programmes, copies, travail multitache, etc), tu gagnes beaucoup.

ca réduit les lags aussi? ca je savais pas...

dans ce cas, il faut que je me dépèche de changer mes dd pour un SATA

par contre les raptor je déconseille vreaiment trop de bruit et prévus pour les environnements serveurs :transpi:

en tout cas si tu as déjà un 7200rpm ata-133 ca pourra aller mais si tu peux t'offrir un RAID 0... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...