Aller au contenu

[CG] 7800gtx plantée


Messages recommandés

Y'avait une connerie à faire, je l'ai pas rater!!!

En voullant bidouiller j'ai changé les timings de mon asus 7800 gtx, probleme : la carte plante dans les jeux.

Me suis dit vais remettre le bios d'origine, ben non ça change pas les timings!!

Ou puis je retrouver les timings d'origines de ma carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ta carte plante ou tu as des artefacts? si ca plante c'est que ca ne vient pas des timings.

par contre, si tu as des artefacts, étant donné que remonter les timings freine la montée de fréquence, qu'est-ce qui se passe si tu mets une fréquence très basse?

mais je suis convaincu que ca ne vient pas des timings parce que ton écran serait déjà inondé d'artefacts au démarrage de windows, essaie de baisser la fréquence du core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mais je suis convaincu que ca ne vient pas des timings parce que ton écran serait déjà inondé d'artefacts au démarrage de windows, essaie de baisser la fréquence du core

pas forcémment, en idle la T° n'est peut-être pas gênante, donc les timings passent, par contre en full dans les jeux les mémoires chauffent, et là les timings sont peut-être en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu fais vraiment n'importe quoi ! As tu essayer de mettre le bios d'origine ?

As tu essayer de mettre le bios d'origine correctement ? (Question plus appropriée)

Avant de dire que nVidia c'est pourri et que tu jete ta carte ...

Mais sinon ca tiens toujours moi je la prend ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le bios d'origine.

Correctement c'est à dire? sous dos nvflash xxx.rom -4 -5 -6

frequence d'origine, flash fait proc non oc, j'ai oublié quelque chose?

Sinon je la jette pas y'a un collegue qui me la reprend à 200 € si j'arrive à la remetre d'aplomb, sinon il en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu fais vraiment n'importe quoi ! As tu essayer de mettre le bios d'origine ?

As tu essayer de mettre le bios d'origine correctement ? (Question plus appropriée)

Avant de dire que nVidia c'est pourri et que tu jete ta carte ...

Mais sinon ca tiens toujours moi je la prend ! :transpi:

Hum Hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je résume, au vu des perfs moyennes de ma cg j'avais flashé le bios pour ameliorer les perfs et la stabilité.

Résultat catastrophique même apres remise du bios d'origine.

Au vu des differents commentaires reçu et lu dans d'autre topic a priori la carte n'etait pas morte.

Donc j'ai relu tous les topics post par post concernant les 7800 gt gtx, les 6800 + ceux concernant l'oc, le flashage etc... (surtout ceux où interviennent Ultra et ZyriK).

J'ai refait une install propre de xp sans oc avec le bios d'origine de la cg, et d'un seul coup une idée m'a traversé l'esprit : Bon sang mais c'est bien sur!!!

Explication: Une install propre c'est xp sans oc ni utilitaires et un minimum de process, seulement quand j'installais les drivers fournis avec la carte mère et la carte graphique, des utilitaires fournis pas ASUS s'installaient par défaut en plus des drivers et j'avais remarqué entre autre que l'un d'eux avec la facheuse manie de changer d'office le voltage du cpu en 1.5v même si il était réglé sur auto dans le bios. Me suis dit y'a ptete d'autre parametres qui sont modifiés par les utilitaires en question.

Donc j'ai réinstallé les drivers de la cm du chipset et de la cg trouvés sur le site Nvidia et non pas ceux fournis pas ASUS.

Et depuis CA ROULE!!!!!!!!

Conclusion: je retire les commentaires négatifs concernant les 7800 gtx et je les adresse à ASUS qui n'est pas foutu de fournir des drivers qui s'installent proprement!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...