Aller au contenu

[CG] XFX 7800GT uo 7800GT ou ?


creatix2

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila ma question, je la pose ici plutot que dans la partie conseil d'achat car je pense que cela concerne plus la diférence entre les carte graph que l'achat en lui meme.

Je dois commander ce soir ou demain matin mon new pc et la j'hesite bcp pour ma carte graphique,

j'avais choisi une GF 7800GT mais mon but est d'avoir un pc tres silencieux (j'ai choisit le boitier, le ventillo cpu etc en fonction)

Mais il parait que la 7800Gt sais se faire entendre....la 7800gtx serait moins bruillante...mais est ce vraiment génant ?

ou si non quel carte du meme ordre de prix/qualité me conseillez-vous ?

J'ai vu qu'il y avais la Asus sans ventillo 7800gt(x)? qui venait de sortir, mais je ne la vois pas dans mes fournisseurs...malheureusements ... donc ca va etre dur de me la procurer (car je ne passe que par eux , ayant des prix dealers)....donc voila si vous saviez me dire si c'est vraiment génant le bruit des 7800GT, ou bien si je prend une 7800GT si le faite de changer sont ventillo me permettrais de la faire taire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, le rad d'origine des 7800GT fait beaucoup de bruit, mais vraiment beaucoup autant que les 1K de chez ATI :francais: (pour l'instant j'ai vu ou entendu plutôt la msi,la asus, la gigabyte et la pov pas une pour relever l'autre il faudrait que quelqu'un te renseigne sur les leadtek et XFX, ils ont souvent leurs propres rad)

Le seul moyen de calmer tout ça c'est un nsilencer 5 rev 3 (Uniquement cette révision les autres ne sont pas compatibles). Aux dernières nouvelles ce n'est pas très cher ...

Par contre les 7800gtx sont des modèles de silence, c'est assez bluffant d'ailleurs ...

Concernant la 7800GT de ASUS avec le silent pipe, il faut dire qu'il faut un boitier extrèmement bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la personne, c'est sur mais notre ami précise qu'il veut un pc TRES selicieux et qu'il a déjà choisi les autres éléments en fonction de cela.

Si vraiment tout le reste est silencieux, c'est sur qu'il n'entendra que la gt.

Ah oui quand je conseille de mettre un nvsilencer j'oublie de préciser qu'il y a annulation de garantie en cas de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, le rad d'origine des 7800GT fait beaucoup de bruit, mais vraiment beaucoup autant que les 1K de chez ATI :chinois: (pour l'instant j'ai vu ou entendu plutôt la msi,la asus, la gigabyte et la pov pas une pour relever l'autre il faudrait que quelqu'un te renseigne sur les leadtek et XFX, ils ont souvent leurs propres rad)

Le seul moyen de calmer tout ça c'est un nsilencer 5 rev 3 (Uniquement cette révision les autres ne sont pas compatibles). Aux dernières nouvelles ce n'est pas très cher ...

Par contre les 7800gtx sont des modèles de silence, c'est assez bluffant d'ailleurs ...

Concernant la 7800GT de ASUS avec le silent pipe, il faut dire qu'il faut un boitier extrèmement bien ventilé.

Normal que pas une rattrape l'autre, c'est exactement le même ventilo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour tt les réponse, je crois que je vais donc passer a a version 7800Gtx quand meme, bien que je vais continuer a matter ce que me couterais de mettre un nvsilencer, pq ma différence de prix entre les deux carte (la GT et GTX) n'est pas énorme (avec les prix que j'ai, je ne sais pas en magasin par contre...)

Je vais voir, mais en tt cas merci pour vos avis c'est que je recherchais.

Ps: pour lasus, mon boitier est tres bien ventillé normalement pour tt ce qui est cpu etc (boitier enermax avec un wind tunel) mais pour la carte graphique je doute...(je n'ai pas encore monté le pc donc je ne sais pas confirmer ou pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour tt les réponse, je crois que je vais donc passer a a version 7800Gtx quand meme, bien que je vais continuer a matter ce que me couterais de mettre un nvsilencer, pq ma différence de prix entre les deux carte (la GT et GTX) n'est pas énorme (avec les prix que j'ai, je ne sais pas en magasin par contre...)

Je vais voir, mais en tt cas merci pour vos avis c'est que je recherchais.

Ps: pour lasus, mon boitier est tres bien ventillé normalement pour tt ce qui est cpu etc (boitier enermax avec un wind tunel) mais pour la carte graphique je doute...(je n'ai pas encore monté le pc donc je ne sais pas confirmer ou pas.)

Pas une grosse différence entre une 7800 gt et une gtx?!! Tu les touches à combien si c'est pas indiscret?

Un nvsilencer =20 à 39 euros (en okaz/neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...