Aller au contenu

Choix d'un disque dur


Gigatoaster

Messages recommandés

Ca depend tout d'abord de ton budget, de la place que tu veux (parfois les 2 sont liés :yes: ). Ensuite prends en un en sata voir sataII (un peu plus cher mais c'est pour le futur, à moins que ta carte mère le supporte).

Un bon disque dur doit être silencieux, fiable et avoir de bonnes performances.

Moi j'ai une preference pour le hitachi car j'en ai 2 et qu'ils m'ont jamais deçu (et remplissent ces conditions) mais le WD ou le seagate sont bien aussi. Peut être moins le nikimi qui est plus une marque entrée de gamme.

Voilà, bon choix :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

En fait, je souhaite un disque dur de 120Go en S-ATA qui soit fiable et surtout silencieux :zarb:

Parmi ceux là cest l'Hitachi qu'est le moins bruyant? Donc, je vais choisir ce modèle.

Au fait, j'ai une Asus a7n8x-x, je peux brancher le disque dur sur cette carte mère? Je sais pas si elle fait "S-ATA"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les specifications de ta carte mère ici

Donc on dirait que c'est mort, t'as pas de sata...

Prends l'equivalent en ide ou rachète une carte mère :heben:

:nimp:

Sinon hitachi mais sans conviction car le mien viens de griller au bout de 6 mois :(.

Mais bon, je lui laisses le benefice du doute car tout le monde semble en être satisfait...

Sinon samsung spinpoint en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Attention aux MAXTOR dont certains sont incompatible avec les Chipsets nForce !!!!

pour ma part : Hitachi 120Go 7200 RPM S-ATA 7K250 !

:baton:

:chinois::pleure:

Sa carte mère n'accepte pas le sata

Ben non, mais au moin ceux qui on lu mon poste ne feront pas prendre par ce problème d'incompatibilité.

De plus l'auteur de cette interrogation ne se fera pas avoir lors de son prochain achat ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...