Aller au contenu

Achat new PC Gaming


Azrakel

Messages recommandés

Bonjour a tous =)

Donc voilà, ma config' actuelle se faisant un peu vieillotte, je compte changer dans les semaines qui viennent, le tout avec un budget respectable de 1000€ environ

Actuellement, je me suis configuré un PC chez CDiscount, très typée Gaming, a un très bon prix, mais avant d'acheter j'aimerais vos avis :

Procc : AMD Athlon 64 3500+ Core Venice - Socket 939 - 512 Ko cache - Version boîte avec ventilateur

Mobo : MSI K8N Neo2 Platinum - Socket 939 pour AMD Athlon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce3 Ultra - SATA, RAID, Gigabit LAN, IEEE1394

RAM : NoName DDR 2x512 Mo PC3200 - DIMM 184 broches - 400MHz

Graveur : NEC ND-4550 - Graveur DVD±R/RW full 16x - Double couche DVD±R9 - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo

CG : Point Of View Nvidia GeForce 7800GTX 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - ViVo

HDD : Maxtor DiamondMax Plus 200 Go 7200 trs/min - UDMA 133 - 8 Mo de buffer

Le tout pour un prix de 988€ sans Boîtier ni Alim (Pour l'alim je prendrais certainement une Fortron Green et le Boitier j'hésite entre l'Asus Vento 3600 (il est pas fameux d'après les critiques mais j'ai flashé dessus) ou bien un Thermaltake ou Coolermaster d'entrée ou milieu de gamme pour avoir la qualité) La aussi vos avis m'intéressent =)

Je pense aussi, que au vu de la RAM, les perfs de la 7800GTX ne seront pas exploitées a fond, a ce moment la si vous confirmez mon hypotèse j'irais voir vers une XFX 7800GT Lite Edition avec sortie HDTV =)

Merci d'avance !

Azrakel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7800GTX avec un 3500+???? :roll: C'est pas équilibrer.

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 229,90 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 120,16 €

Mémoire : Geil Ultra-X 1Go DDR PC3200 Dual Channel CAS2,5 147,20 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7800 GT 349,90 €

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 23,00 €

Disque dur : Samsung 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 106,44 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 43,50 €

Prix total : 1 020,10 € ( 6 691,42 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas qu'il soit dépassé ou pas, c'est qu'il est tout simplement incompatible avec la carte graphique qui est en Pci express...

Sinon j'vois aps le rapport entre la ram et la carte graphique ... C'est pas parce que c'est dela noname qu'elle va brider la carte graph.. Je te conseilel quand meêm de prendre des samsung, qui, son quasiment au meê prix que les noname, mais de meilleur qualité :francais:

Pour al carte mère tu peux rpendre une Asus A8N-E, qui est pas chere et de bonne qualité...

Sinon ton DD est en IDe, prends plutot un sata, qui a une meilleur évolutivité (RAID) et des performances légèrement meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci bien pour les conseils =D

Donc aurait tu une idée pour un bon HDD en Serial ATA ? (un Maxtor DiamondMax en SATA ferait-il l'affaire ?)

Merci d'avance =)

Sinon j'vois aps le rapport entre la ram et la carte graphique ... C'est pas parce que c'est dela noname qu'elle va brider la carte graph.. Je te conseilel quand meêm de prendre des samsung, qui, son quasiment au meê prix que les noname, mais de meilleur qualité

Arf désolé j'me suis mal exprimé... en fait ce que je voulais dire c'est que je pense (enfin ça peut être faux) que avec 1Go de RAM les capacités de la 7800GTX ne seront pas exploités a fond... je parlais pas de la qualité de la RAM =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DD Sata Samsung ou Hitachi, j aurais tendance a dire Samsung car j ai un Hitachi qui m as lache mais c est pas pour autant que je vais les enfonces ^^

2 DD identique si tu comptes faire un raid 0.

1 Go de ram c est souvent suffisant, sauf des fois comme sous BF² ou on sent bien que il manque quelque chose.

Sinon boitier je dirais que ton choix pour Coolmaster est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DD Sata Samsung ou Hitachi, j aurais tendance a dire Samsung car j ai un Hitachi qui m as lache mais c est pas pour autant que je vais les enfonces ^^

2 DD identique si tu comptes faire un raid 0.

1 Go de ram c est souvent suffisant, sauf des fois comme sous BF² ou on sent bien que il manque quelque chose.

Sinon boitier je dirais que ton choix pour Coolmaster est pas mal :)

Héhé okay merci beaucoup pour tes conseils :mdr:

pour le HDD j'ai opté pour l'instant pour un Maxtor DiamondMax 9 200Go S-ATA, mais bon je pense que je vais reconsiderer ça, et peut être me prendre 2 Samsung ou un Hitachi a 100-120Go pour faire un Raid0 =)

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas ! =)

J'aimerais surtout savoir si parmi vous il y'en a qui ont un Boitier Asus Vento et ce que vous en pensez (c'est a dire que j'ai flashé dessus enfin ça fait très jacky comparé a des CMaster ou Tt° qui sont design mais discrets)

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

Donc voilà, après quelques modifications j'en arrive a c'te petite config' bien sympa =D (Enfin c'est mon avis ^^)

Procc : AMD Athlon 3500+ Core Venice - Socket 939

RAM : Twin 512Mo Samsung PC3200 DDR400

Graveur : NEC ND-4550

CG : PoV 7800GTX 256Mo GDDR3

Carte Mère (J'aimerai un avis parceque la j'suis pas sur) : Gigabyte GA-K8NF-9 Chipset nForce4 4X MCPs - Socket 939

HDD : Twin Hitachi 80Go 7200rp/m S-ATA 300 (parfait pour du Raid0 =P) Mais bon vu que ça reviens moins cher 1 seul DD 200Go faut que j'vois encore =/

Voilou =)

Seul bémol : on en arrive a 1 037€ au lieu des 988€ originaux =/ Mon budget étant certes de 1000€ environ mais faut compter encore le prix d'un boîtier Tt° ou CMaster qui sont assez chers (mais la qualité est là) + le prix d'une alim de qualité genre Fortron Green + un écran vu que mon PC actuel que je compte vendre j'inclus l'écran =/

Donc si vous aviez des trucs pour faire baisser le prix ça serait pas de refus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un 7800GT, tu quoi comme écran, tu joue dans quelle résolution?

Mon écran say un I.t. Works (-_-) acheté a l'avenèment des LCD, autant dire qu'il fait son temps, 15", les ms aucune idée, par contre je compte le vendre avec mon PC actuel et me racheter un CRT 19" Flat a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu t'es mal exprime(et que j'ai mal compris ) ou si tu ne le savais pas mais il y a moyen de faire un RAID avec de l IDE

EN fait je voulais dire qu'un raid de sata est plus rapide qu'un raid d'IDE... Et les novueau disques dur utilisent de nouvelles technologies tel que le sata 2 ou le NCQ, donc pourquoi s'en priver... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm moi j'aurai vu ça:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 239,90 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 120,16 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 234,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GT /2DHTV 349,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 100,43 € ( 7 218,35 FF )

Un ptit 3700+@Fx55 avec de la bonne ram et tout ça roule :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu t'es mal exprime(et que j'ai mal compris ) ou si tu ne le savais pas mais il y a moyen de faire un RAID avec de l IDE

EN fait je voulais dire qu'un raid de sata est plus rapide qu'un raid d'IDE... Et les novueau disques dur utilisent de nouvelles technologies tel que le sata 2 ou le NCQ, donc pourquoi s'en priver... :transpi:

ok :mdr:

Hmm moi j'aurai vu ça:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 239,90 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 120,16 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series 2x1024Mo PC4000 Dual Channel CAS3 234,99 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GT /2DHTV 349,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 114,43 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 100,43 € ( 7 218,35 FF )

Un ptit 3700+@Fx55 avec de la bonne ram et tout ça roule :mdr:

Effectivement c'est de la bonne cfg ca mais au dessus du budget et graveur : BenQ DW1640 (le 110 ets moins bien que 109 chez pioneer) et dd : samsung aussi c'est tres bien ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re donc voilà j'ai fait des allègements au niveau de la config', j'aimerais avoir vos avis encore une fois (désolé ^^)

Mobo : Gigabyte GA-K8NF-9 - nVidia nForce4 4X MCPs - Socket 939

Procc : AMD Athlon 64 3700+ Core San Diego - Socket 939

RAM : Samsung 512Mo DDR400 PC3200 (X2)

HDD : Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo (X2)

CG : XFX Nvidia GeForce 7800GT 256 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Dual DVI - ViVo - Support HDTV

Et désormais instant d'hésitation... pour les graveurs ^^

J'hésite entre 1 Samsung SH-W162C/BEBN + 1 Samsung CDRW 52/32/52x

Ou bien 1 NEC ND-4550

On arrive a 945€ avec les deux lecteurs optiques Samsung ou 927€ avec le lecteur optique NEC

Et puis pour une Alim PC je penche pour une Fortron Green... vos avis ? :mad2:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigé lorsque que je vois les changements qui ont été apportés au fil des post.

Pour ma part ,ta cfg de départ 3500+ et 7800 GTX avait plus d'allure qu'une cfg basée sur un 3700+ et 7800 GT.

le peu que tu gagnes avec le proco (+- 5% impalpable dans les jeux) ,tu le paies très chère niveau CG.

Ta CM n'est pas en sli,donc côté evolutivité c'est locké sur une 7800 GT.

Un raid en DD c'est effectivement très intéressant,mais celà peut se faire après.Juste a ajouter un disque pour quelques € ,rien a remplacer.ce n'est pas le cas d'un upgrade Proco ou CG.

Donc je serais rester sur un couple 3500+ / 7800 GTX

En DD ,le SATA le moins chère du moment quitte à prendre un unique 80 Go .

Un autre DD 80 Go pour un raid plus tard ...puis un plus important ...

Pour le proco (3500+) de la même manière il sera temps le moment venu de se pencher sans autres dépense sur l 'O/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour vos avis, je vais encore réflechir un peu :musique:

Une 7800GTX c'est vrai que c'est très tentant et que avec ça je suis pas prêt de changer de CG avant longtemps, mais une 7800GT c'est très bien aussi... enfin je reflechi encore un peu ^^

Par contre, que pouvez vous me dire a propos de CDiscount ? Enfin c'est que j'ai entendu des choses assez négatives concernant ce site, j'ai pas envie de prendre le risque mais une config de compet' alignant une 7800GT/GTX a moins de 1000€ y'a pas 36 sites qui vous le proposent... et je vous rappelle que mon budget est pas conséquent (~1000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ordi a 1000euros mettre une gtx qui a un rapport qualité prix bien inferieur a celui d'une gt c'est pas une tres bonne idee

C'est exact ! rapport qualité prix inférieur à celui d'une GT

Rajouter un DD plus tard pour faire du raid suppose une sauvegarde avant, quand elle est enorme c est chiant autant mettre direct 2 DD en raid0 .

C'est exact galère !

mais ce n'est que du temps pas de l'argent.

Mais au risque de me répéter,Cm sans SLI donc pas d'évolutivité à ce niveau Là.

une GTX peut lui garantir de bonnes perfs pour pas mal de temps.

Pour les upgrades futurs (s'ils sont envisagés) O/C et ajout de DD.

La config s'équilibrera d'elle même.

Pour des configs homogènes lorsque le budget est conséquent les choses restent simples.Mais qui dit homogénéité à l'achat dit déséquilibre en cas d'uugrade ou nécéssité d'upgrader le tout pour conservé l'équilibre.

mais pour 1000€ peut être vaut t'il mieux partir sur une cfg bancale qui économies faisant s'améliorera à moindre coût ?

Et d'ailleur je modifie et rajoute ceci au rique de bousculer le Landerneau des conseils achat de PCinpact.

- 3200+

- 7800 GTX

Par contre O/C fortement conseillé dès l'achat ! (@2400 c'est possible ça)

Donc un 3800+ et 7800 GTX. Homogène là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :yes:

Donc, je me suis renseigné, et le site ou je comptais acheter ma config (CDiscount) s'avère être en fait une grosse m****

Bref j'ai essayé de trouver un bon site qui proposaient des prix attractifs, et je suis tombé sur Surcouf

Bien sur, comparé a CDiscount j'ai quand même du taper un peu plus dedans ^^

Proco : AMD - Athlon64 3500+ Socket 939

CG : LEADTEK - PX7800 GTX TDH (Boîte Ouverte) A parament le produit est en parfait état jamais servi, seule la boîte est ouverte, donc destockage et -10€ de reduc'

Mobo : ASUS - A8N-E Socket 939 (Boîte ouverte) Même constat que pour la CG... -5€ de reduc'

RAM : CORSAIR - DDR 512 Mo PC3200 ValueSelect

HDD : SEAGATE - Barracuda 7200.8 - 300 Go SATA150

NEC - ND4550

Le tout pour 1085€, prix pouvant être encore reduit si je passe de 7800GTX a 7800GT, ou que je tente un plongeon de la mort en achetant la CG chez CDiscount...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...