Aller au contenu

[Centralisation] Userbars [MAJ 26-05-06]


Boo54

Messages recommandés

  • Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

==> cedricpc : si tu as une soluce mieux, aussi propre, et en reduisant le poid.... je suis grave preneur!!! :francais:

Avec un tel effet, ce n'est malheureusement pas possible. Une animation gif est une succession d'image. Dès qu'il y a un pixel qui bouge, c'est une nouvelle image complète.

Une userbar faisant 19 pixel, c'est donc 19 images + 1 par userbar qui sont stockées donc 20 x 4 = 80.

Une technique permettant de réduire la taille serait d'enlever une image sur deux ou encore trois mais trop non plus pour ne pas avoir un effet saccadé. Varier aussi sur le temps d'affichage de chaque image (plus rapide logiquement) de façon à réduire au maximum l'effet saccadé pour nos yeux.

Actuellement, je pense que le mieux est de ne pas faire un tel effet car avec une dizaine d'userbar, ça deviendra vite très gros même avec la méthode d'une image sur deux/trois.

[Edit : Ah zut, c'est déjà le cas... Faut réduire encore... :transpi: Toutes les 5/6 peut-être. :transpi:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a cependant moyen d'alleger des animations gifs avec The GIMP

Dans le deuxième menu, choisissez filtres / animation / optimisation. Vous pouvez voir les changements dans le dialogue des calques (deuxième menu : dialogues / calques, canaux & chemins) : seuls les changements d'une image par rapport à l'autre sont gardés, cela économise de la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir :transpi:

lol comment elle demande ca :|

bon je tiens a préciser que spirit lui a vraiment demandé une userbar tite louve, c'est pas pour se la péter dans sa propre signature qu'elle la veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir :byebye:

euh moi çà me plait bien ce petit delire... comme pour les gif miss inpact ^^'

par contre.... un element me manque..... Spirit!!! si tu passe par la...... tu veux quoi comme d'ecrit sur la bar....

- Tite Louve Lover.....

- Tite Louve Owner.....

- ou...... Tite Louve USER..... :transpi:

patapay, hein? humour.....

je sors... vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boo54

J'aimerais une userbar "Bulldogs Fans" à partir de cette photo

http://techdigestuk.typepad.com/tech_digest/bulldog.jpg

Merçi

Voila pour toi -> 55b1fd10747a793e119c5b120421.jpg

le tuto en début de topic c'est pour photoshop ? pas Gimp ?

Tu peut l appliquer pour les 2 mais c est pour Photoshop :yes:

Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir :chinois:

Voila pour toi Tite Louve -> 18bc3ed0c3323c5204ebc4f1efeb.jpg

Si tu as une autre image a me proposer je te refais ca sans probleme.

je voudrais bien une userbar silvouplait !

Un dégradé qui va du bleu vers le blanc avec le logo d'ubuntu et en bas a droite ecrit : ubuntu user.

Merci d'avance :D

Voila pour toi -> c1a3c405c4f4f426c4f3fd7edad6.jpg

N oubliez pas de mettre votre demande avec une image au moin que je peuisse avoir une base de depart.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des photos de la tite louve qui doivent trainer dans feu le topic miss INpact... sinon, y'a mes gif de soutien sur mon ftp... chai pu ou, mais elle doivent y etre.

sinon, moi j'aime bien ta bar ubuntu. tres reussie 8)

j'ai une question pour boo : dis moi, dans le tuto, ah un moment il est dit "3/ Insérez votre image entre le calque transparent de fond, et celui de votr motif."

alors... euh... faut l'inserer dans un nouveau calque???? et comment on fait pour inserer une image......???

autre chose: quand je fais un copié collé (depuis paint shop pro ou autre) d'une image de la taille de l'image "lost" du tuto..... bin mon image se colle au milieu de la bar.... et pas moyen de la deplacer ;) !!! au secour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep... merci boo54

j'ai trouvé:

C'est ça que tu n'arrives pas à faire ?

Insérez votre image entre le calque transparent de fond, et celui de votr motif.

Si c'est ça, c'est trés simple... A droite de l'écran tu as une fenêtre où apparaissent tes calques, tu choppe celui que tu souhaite déposer et tu le fais glisser au dessus ou en dessous des calques présents dans cette petite fenêtre :)

mais ce que je pige pas.... c'est qu'il faut donc collé son image dans un nouveau calque..... mais comment faire pour que l'image que l'on colle ne se mette pas en plein milieu du calque????? moi je veux betement le coller à gauche en fait....

faut faire une selection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la palette d'outils à droite (la grande barre verticale) tu choisit l'icone de la flêche tout en haut à droite et en ayant pris soin de sélectionner le calque où se trouve l'image à bouger (dans le panneau des calques en bas à gauche) il suffit de maintenir le click gauche de la souris et de faire glisser :francais:

Si ça ne marche pas :

Vérifie que ton image n'est pas en mode "couleurs indéxées" mais plutôt en "rgb" (image-->mode) et qu'il n'y a pas de petit cadenas à côté de son calque dans la palette des calques. Si il y en a un : double click sur le calque dans la palette ou click sur l'icône en forme de cadenas.

Des fois l'option cochée "affichage-->magnétisme" est trés génante pour bouget les objets, à vérifier donc.

Au pire, fais un screen de ton image de photoshop pour que je puisse voir par moi même (ou envoie le .psd) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...