KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut Boo54 J'aimerais une userbar "Bulldogs Fans" à partir de cette photo http://techdigestuk.typepad.com/tech_digest/bulldog.jpg Merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 bon... bin j'ai çà avec le tutoriel d'un des site donné dans le premier post (même si ja'i pas tout compris.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 ==> cedricpc : si tu as une soluce mieux, aussi propre, et en reduisant le poid.... je suis grave preneur!!! Avec un tel effet, ce n'est malheureusement pas possible. Une animation gif est une succession d'image. Dès qu'il y a un pixel qui bouge, c'est une nouvelle image complète. Une userbar faisant 19 pixel, c'est donc 19 images + 1 par userbar qui sont stockées donc 20 x 4 = 80. Une technique permettant de réduire la taille serait d'enlever une image sur deux ou encore trois mais trop non plus pour ne pas avoir un effet saccadé. Varier aussi sur le temps d'affichage de chaque image (plus rapide logiquement) de façon à réduire au maximum l'effet saccadé pour nos yeux. Actuellement, je pense que le mieux est de ne pas faire un tel effet car avec une dizaine d'userbar, ça deviendra vite très gros même avec la méthode d'une image sur deux/trois. [Edit : Ah zut, c'est déjà le cas... Faut réduire encore... Toutes les 5/6 peut-être. ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 le tuto en début de topic c'est pour photoshop ? pas Gimp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Pour rapelle la userbar ogame est de XboxGamer63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 bon bah j'ai modifié ma userbar animée... l'est pas moins lourde..mais plus zolie sinon voilà la userbar nvidia que j'ai refaite : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 j'en ai fait une autre sympa -> voir ma signature je peux mettre une autre section si vous voulez j'arrive pas a trouver les bonnes couleurs orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 il y a cependant moyen d'alleger des animations gifs avec The GIMP Dans le deuxième menu, choisissez filtres / animation / optimisation. Vous pouvez voir les changements dans le dialogue des calques (deuxième menu : dialogues / calques, canaux & chemins) : seuls les changements d'une image par rapport à l'autre sont gardés, cela économise de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir lol comment elle demande ca bon je tiens a préciser que spirit lui a vraiment demandé une userbar tite louve, c'est pas pour se la péter dans sa propre signature qu'elle la veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir euh moi çà me plait bien ce petit delire... comme pour les gif miss inpact ^^' par contre.... un element me manque..... Spirit!!! si tu passe par la...... tu veux quoi comme d'ecrit sur la bar.... - Tite Louve Lover..... - Tite Louve Owner..... - ou...... Tite Louve USER..... patapay, hein? humour..... je sors... vite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshok Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 je voudrais bien une userbar silvouplait ! Un dégradé qui va du bleu vers le blanc avec le logo d'ubuntu et en bas a droite ecrit : ubuntu user. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 bleu et blanc avec le logo d'ubuntu ? ça va pas trop niveau couleurs :-/ tu ne veux pas le logo de kubuntu plutot ? enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, de toute façon c'est pas moi qui les fait les userbars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Salut Boo54 J'aimerais une userbar "Bulldogs Fans" à partir de cette photo http://techdigestuk.typepad.com/tech_digest/bulldog.jpg Merçi Voila pour toi -> le tuto en début de topic c'est pour photoshop ? pas Gimp ? Tu peut l appliquer pour les 2 mais c est pour Photoshop Bon alors comme cela fut suggerer, et etant donner que sprit aime moi et shakira, je me demander comment faire pour avoir un userbar titelouve??, car spirit voudrai l'avoir Voila pour toi Tite Louve -> Si tu as une autre image a me proposer je te refais ca sans probleme. je voudrais bien une userbar silvouplait ! Un dégradé qui va du bleu vers le blanc avec le logo d'ubuntu et en bas a droite ecrit : ubuntu user. Merci d'avance Voila pour toi -> N oubliez pas de mettre votre demande avec une image au moin que je peuisse avoir une base de depart. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 La TiteLouve bar est pas super réussie Boo. T'es en baisse de régime là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Et puis elle n'arrive pas au bon moment. cf. Topic des Namoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 La TiteLouve bar est pas super réussie Boo. T'es en baisse de régime là Oui je sais mais j ai pas d image de base et je suis pas super inspiré la @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ya des photos de la tite louve qui doivent trainer dans feu le topic miss INpact... sinon, y'a mes gif de soutien sur mon ftp... chai pu ou, mais elle doivent y etre. sinon, moi j'aime bien ta bar ubuntu. tres reussie j'ai une question pour boo : dis moi, dans le tuto, ah un moment il est dit "3/ Insérez votre image entre le calque transparent de fond, et celui de votr motif." alors... euh... faut l'inserer dans un nouveau calque???? et comment on fait pour inserer une image......??? autre chose: quand je fais un copié collé (depuis paint shop pro ou autre) d'une image de la taille de l'image "lost" du tuto..... bin mon image se colle au milieu de la bar.... et pas moyen de la deplacer !!! au secour!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshok Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Merci pour ta création elle est super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je ne connais pas photoshop il faudrais demander a SuperLapinou et je croit qu il a deja repondu a ce type de question ici meme @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ouep... merci boo54 j'ai trouvé: C'est ça que tu n'arrives pas à faire ? Insérez votre image entre le calque transparent de fond, et celui de votr motif. Si c'est ça, c'est trés simple... A droite de l'écran tu as une fenêtre où apparaissent tes calques, tu choppe celui que tu souhaite déposer et tu le fais glisser au dessus ou en dessous des calques présents dans cette petite fenêtre :) mais ce que je pige pas.... c'est qu'il faut donc collé son image dans un nouveau calque..... mais comment faire pour que l'image que l'on colle ne se mette pas en plein milieu du calque????? moi je veux betement le coller à gauche en fait.... faut faire une selection? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Dans la palette d'outils à droite (la grande barre verticale) tu choisit l'icone de la flêche tout en haut à droite et en ayant pris soin de sélectionner le calque où se trouve l'image à bouger (dans le panneau des calques en bas à gauche) il suffit de maintenir le click gauche de la souris et de faire glisser Si ça ne marche pas : Vérifie que ton image n'est pas en mode "couleurs indéxées" mais plutôt en "rgb" (image-->mode) et qu'il n'y a pas de petit cadenas à côté de son calque dans la palette des calques. Si il y en a un : double click sur le calque dans la palette ou click sur l'icône en forme de cadenas. Des fois l'option cochée "affichage-->magnétisme" est trés génante pour bouget les objets, à vérifier donc. Au pire, fais un screen de ton image de photoshop pour que je puisse voir par moi même (ou envoie le .psd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Merci pour ton aide superlapinou @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Ne dis pas merci, on sait pas si ça marche pour lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Je te remercie pour ta reponce c tous on verra si ca marche Si ca marche pas tu sais ce qu il va t arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.