Aller au contenu

Install azureus

rjcb

Messages recommandés

Donc je voudrais installer azureus donc avant j'install jre

Pour installer le fichier RPM(auto-extractible) Linux

Suivez ces instructions :

1. Sur le terminal, tapez :

su

2. Entrez le mot de passe de superutilisateur.

3. Passez au répertoire dans lequel vous souhaitez effectuer l'installation. Entrez :

cd Par exemple, si vous souhaitez installer le logiciel dans le répertoire /usr/java, tapez :

cd /usr/java

Remarque sur l'accès superutilisateur : pour installer JRE dans un emplacement couvrant tout le système, par exemple /usr/local, vous devez vous connecter en tant que superutilisateur pour obtenir les autorisations nécessaires. Si vous ne pouvez pas prendre le rôle de superutilisateur, installez JRE dans votre répertoire d'accueil ou dans un sous-répertoire pour lequel vous détenez une autorisation d'écriture.

4. Modifiez l'autorisation du fichier que vous avez téléchargé pour le rendre exécutable. Entrez :

chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin

5. Démarrez le processus d'installation. Entrez :

./jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin

Un contrat de licence s'affiche. Lisez-le. Appuyez sur la barre d'espace pour afficher la page suivante. En fin de page, entrez oui pour poursuivre l'installation.

Tapez YES pour accepter le contrat de licence.

6. Le fichier d'installation crée un fichier jre-1_5_0-linux-i586.rpm dans le répertoire en cours.

La décompression du package RPM se termine.

7. Exécutez la commande RPM sur le terminal pour installer les packages. Entrez :

rpm -iv jre-1_5_0-linux-i586.rpm

8. JRE est installé dans le sous-répertoire jre1.5.(numéro de version) sous le répertoire en cours. Dans ce cas, JRE est installé dans le répertoire /usr/java/jre1.5.0. Vérifiez que le sous-répertoire jre1.5.0 figure sous le répertoire en cours. Entrez :

ls

Vérifiez le nom du fichier d'installation.

Donc ca pas de pb.

Puis dans azureus je fais:

JAVA_PROGRAM_DIR="/usr/java/jre1.5.0_06/"

et la pb:

[root@RJCSERVEUR ~]# cd azureus

[root@RJCSERVEUR azureus]# ./azureus

Starting Azureus...

Loading Azureus:

/usr/java/jre1.5.0_06/java -cp swt.jar-pi.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=. / org.gudy.azureus2.ui.swt.Main ''

./azureus: line 93: /usr/java/jre1.5.0_06/java: Aucun fichier ou répertoire de c e type

Azureus TERMINATED.

[root@RJCSERVEUR azureus]#

Merci

Il ne faut pas utiliser le rpm de sun surtout si tu es sous mandriva il est completement moisi.

Soit tu utilises le .bin soit tu attends un tout chti peu que j'up mon rpm de jre :-D

Je confirme, j'ai essayé de l'installer via alien sur ma debian, ça s'installe mais rien ne marche :fumer:

Je suis passé par le .bin et là ça marche :yes:

Il faut extracter le bin dans ton /home/user

et ensuite tu fais en ROOT:

mkdir /usr/java

chmod 777 /usr/java

cp -R /home/user/j2remachintruc /usr/java

Et ton azureus sera tres content

chmod 777 sur /usr/java huhu

tu dl jre-1_5_0_06-linux-i586.bin ensuite dans le rep où tu as dl le .bin

en root

mkdir /usr/java && mv jre-1_5_0_06-linux-i586.bin /usr/java && cd /usr/java && sh jre-1_5_0_06-linux-i586.bin && rm jre-1_5_0_06-linux-i586.bin

Ou si tu es sous mandriva et seulement si tu es sous mandriva en root

shark_atlantis, c'est une horreur ce que tu dis et comment tu l'as fait :transpi: On devrait être payé pour lire ce genre de choses :transpi:

Pour une Debian, tu installes java-package, tu télécharges le .bin et là, tu fais un deb.

make-jpkg blabla.bin

Tu acceptes la license et hop un joli package debian. Aussi simple que ça et au moins c'est clean. Ton PATH, plugin pour firefox, tout est fait automatiquement.

shark_atlantis, c'est une horreur ce que tu dis et comment tu l'as fait :pleure: On devrait être payé pour lire ce genre de choses :sm:

Pour une Debian, tu installes java-package, tu télécharges le .bin et là, tu fais un deb.

make-jpkg blabla.bin

Tu acceptes la license et hop un joli package debian. Aussi simple que ça et au moins c'est clean. Ton PATH, plugin pour firefox, tout est fait automatiquement.

:mdr: (fallait bien que je l'essaye un jour ;) )

Le package n'est pas encore dans les dépots (je suis en testing), merci pour l'astuce Saintshakajin :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...