Aller au contenu

nouveau DD...HS?


lolman

Messages recommandés

Hello

j'ai une nouvelle merde!

j'ai recu y'a pas longtemps mon Disque Dur (que j'avais commander chez grosbill)

ils s'étaient gourer, et j'avais du aller a paris pour demander un echange

a la base, j'avais commandé un Maxtor DiamondMax Plus 10

ils me l'ont échangé contre un DiamondMax Plus 9 (avec mon accord)

aujoud'hui mm, j'ai commencé a avoir quelque problème.Premier plantage vers la fin de l'installation d'un jeu (Quake 4)

un sale bruit qui se termine par un "clac" puis un reboot complet

ca l'a fait de plus en plus jusqu'a ce que je ne puisse mm plus arrivé sur windobe

ce DD est completement neuf, et franchement, ca me ferais bien chier qu'il soit déja HS

j'ai aussi, y'a a peine 2 jours, changé de config (new CM et proco).Je sais pas du tout si ca peut avoir un liens, mais je le dit quand mm au cas où...

svp, aideeeeez moiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos, les messages que j'ai eu le temps de noté sont :

"Reboot and Select Proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot Devide and press a key"(c'est quand l'ordi redemarre apres les clac)

"Err. lecture disque

Entrez ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

pour le Smart, je pense que oui, mai au cas où, je vais vérifier

as-tu fait un diagnostic avec PowerMax ou MaxBlast?

Ils sont très Max chez Maxtor!

oui, ils sont trés Max mais pas au max maxtor (j'ia la tete qui commence a tourner un max)

Pourl es dignostic, je ne vois pas trop comment je pourais faire puisque je n'ai plus de DD :s

mais je vais essayé en le mettant en DD externe

c'est vrai, encore que les bruits peuvent venir d'un problème de "mécanique" interne, ou sur l'alim du disque insuffisance ou rupture de contact et enfin de la nappe de donnée.

donc pour toi, je pourrais essayé en changeant de molex d'alimentation (j'en ai plusieur de libre) ou en changeant de nappe IDE? (ca tombe bien, j'en ai aussi)

P.S : j'ai aproché ma sale tronche du DD quand il tourne pour voir s'il y a d'autre bruit.

il semblerai qu'il tourne normalement, qu'il fasse clac, puis qu'il fasse un zzzzzZZZZIIIII faisant penser a un redémarrage.

Donc en gros, le DD se bloque, et essaye de reprendre, puis re bloc, puis reprend.

ca s'annonce vraiment mal :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, mais avant que je recoi mon DD retourner, je vais me faire chier :s

bon, j'ai une lueur d'espoir : j'ai essayé PowerMax et SCSIMax (les 2 logiciels que Maxotr conseil d'utiliser avant de demander la garantie)

Le premier m'a dit un truc foireu : Sarting Caldera DR-DOS...can't load BDOS Kermel File : A:\IBMDOX.COM

System halted"

l'autre a fait compltement planté tout le systeme

ensuite, j'ai débrancher ma carte son, j'ai changé de molex d'alimentation (en me disant que celle que j'utilise peut trés bien etre défectueuse après tout), et j'ai changé de nappe IDE (j'ai pris une vieille nappe plate grise Ultra ATA 100 au lieu de mon UDMA 133)

et la...rien!j'ai pu faire une restauration systeme, démarrer sans problème, redémarrer...aucun bruit!

maintenant, va savoir si c'est la nappe ou la molex (voir la Carte Son, mais j'en doute)

bon, au cas où, l'alim de ce boitier : http://www2.grosbill.com/fr/informatique/b.../16620/ADVANCE- (460W) peut elle encore longtemps suffire pour (la liste est longe)

5 ventilo, dont 4 lumineux (4 LED)

1 neon UV Sharkoon

1 CM ASRock 939 Dual-SATA2

1 proco AMD AThlon 64 4200+ X2 Dual Core

1 CG GeForce 6600 GT

1 carte son Hercules Fortissimo 4 7.1

1 DD Maxtor DiamondMax plus 9 200Go 8Mo

1 Lecteur CD/DVD samsung

1 Graveur DVD LG

1 Lecteur de disquette

2 barrette Kingston 512Mo PC3200 (a la base, elle sont pas dual channel, mais puisque ma CM le propose, je les ai branché comme ca)

2 LED en facade (petite LED pas trés lumineuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une alim noname, il ne faut pas lui en demander autant, pense plutot à chnager ton alim tu est en train d'endommager te composants avec des tensions pas très stable. Pour une alim regarde du coté des Fortron ou Hiper ou si tu as de l'argent les Seasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolman> "j'ai essayé PowerMax et SCSIMax"

PowerMax fonctionne sous environnement 'pur' DOS, c'est le meilleur des dos, il est même fortement conseillé pour les mises à jour de bios, carte mère, et autres cartes contrôleur ....faites à partir du lecteur de disquette. l'état de la disquette est peut être en cause, à la création de la disquette tu n'as pas eu d'alerte?

le second est pour les HD SCSI

lolman> "va savoir si c'est la nappe ou la molex (voir la Carte Son, mais j'en doute)"

3 changements simultanés tu y vas très fort ! trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 changements simultanés tu y vas très fort ! trop fort!

je sais, normalement, faut y aller un par un pour procédé par élimination, mais pour régler la faute, j'ai remonter un par un

et justement, y'a un truc qui est bien bizard...

j'ai commencé par la carte son --> ca marche

puis par la molex --> ca marche

puis par la nappe --> ca marche

je comprend plus grand chose

j'ai tout remis comme avant, et ca marche

j'ai même fait une analyse anti virus sans que ca plante ou fasse un bruit

j'ai réinstallé le jeu où ca avait merder (Quake 4) et no prob!

y'avais un cable qui etait coincé entre le fond de mon boitier et la CM, et je tirais un peu dessus pour avoir un peu plus de mou

j'ai remarqué que je l'avais un peu dénudé a force et je l'ai décoincé (en dévisant la CM cette fois ^^)

peut etre que ca provoquais une fuite d'énergie, mais je trouve ca un peu tirer par les cheveux

j'aurai presque aimer que ca plante!

et sinon, d'autres avis sur l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned....je jouais a NFS most wanted : chouette!j'adore ce jeu!

j'avais fini la course : chouette, j'avais gagner!

mais....pouf!reboot

Reboot and Select Proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot Devide and press a key

j'ai essayé plein de truc, et rien n'a marché....sauf quand j'ai changé de molex

j'ai mis une autre molex qui pendait dans un coin a la place de celle que y'avai sur le DD, et la....ca a graté, graté, graté, puis ca a trouvé le "boot device"...puis ca a graté graté graté pour trouvé windobe dessus...et ca a trouvé

et la, ca a l'air de bien marcher

je veux pas me faire de faux espoir, mais je serai plutot partant pour dire que c'est une molex foireuse...pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damned....je jouais a NFS most wanted : chouette!j'adore ce jeu!

j'avais fini la course : chouette, j'avais gagner!

mais....pouf!reboot

Reboot and Select Proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot Devide and press a key

j'ai essayé plein de truc, et rien n'a marché....sauf quand j'ai changé de molex

j'ai mis une autre molex qui pendait dans un coin a la place de celle que y'avai sur le DD, et la....ca a graté, graté, graté, puis ca a trouvé le "boot device"...puis ca a graté graté graté pour trouvé windobe dessus...et ca a trouvé

et la, ca a l'air de bien marcher

je veux pas me faire de faux espoir, mais je serai plutot partant pour dire que c'est une molex foireuse...pas vous?

Sans doute.

Par contre comme tu as changé de carte mère, une réinstallation complète de Windows s'impose sinon tu n'auras que des problèmes.

J'ai pas tout lu donc ne gueuler pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim noname, avec des molex au câble dénudé...

Qu'est-ce que tu attends pour changer d'alim? :ouioui:

La prochaine fois, acheter Hitachi ou Seagate.

Maxtor est fragile.

Samsung et Western Digital, aussi.

Mais Maxtor est pas si mal non plus...

Sur l'autre forum, un membre a 4 disques durs de Maxtor au SAV... Ces disques durs sont neufs :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais aussi quand je veux amélioré mon ordi

mais quand le DD de ce dernier est HS et qu'on en a pas d'autre d'avance pour dépanner et qu'on se retrouve donc sans rien (et bien sur, on a pas de fric au moment ou sa arrive :chinois:), on se débrouille pour avoir le truc sans devoir économiser...

c'était le cas :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...