Okin Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 bonjour, Ayant envie de juste personnalisé ma caisse, a mes yeux, et non a ceux des autre pour me la peté, je souhaite mettre des néons sous la voiture. Une personne me dis que c'est interdit ? Mais n'y connaissant rien dans ce domaine, je souhaite vos avis. Y'a t'il une réglementation sur la puissance, le model, le placement etc ?? merci bcp (c'est une 206 la voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Je sais que cela est interdit, enfin si les policier le voit tu peux etre verbaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 ha ouai je savais pas. je vais peut etre posé une question con, mais pourquoi cela est interdit ? Gene par rapport au autre usagé je suppose ? Il n'y a meme pas de "norme de puissance" que peut dégager la lumiere, pour ce genre de chose ? Donc c'est une mauvaise idée :( merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Oui c'est interdit, je sais pas exactement pourquoi, tout comme le pare brise teinté ou le "klaxon musical" ou le giro bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 ben les giro je comprend tout à fait, le bruit aussi , mais ca, enfait faudrait que je trouve un article dessus sur le pourquoi du comment de cette interdiction. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Le mieux pour ça c'est de visiter un forum de tuning auto :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Faudrait demander à David Hasselhof pour savoir si il avait le droit de rouler avec des diodes à l'avant de sa caisse. OK---------------------> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 j'en sort et aparement tu peut les monter mais tu ne peut pas les allumer en roulant.................. tu peut tjrs les allumer dans ton garage avec la lumiere eteinte et faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 en gros tu met un interrupteur dans ton habitacle et quand tu vois les flics tu les eteind enfin moi je dis ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Le pare brise teinté c'est interdit??? Je ne savais pas, si on teinte les vitres autent toute les faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 en gros tu met un interrupteur dans ton habitacle et quand tu vois les flics tu les eteind et surtout il faut voir les flics avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 sauf si y'a le soleil qui tape fort sur la route les flic véront pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Mais dans ce cas tu ne met pas de néons car sa ne sert a rien lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 un feux d'artifice le jour ? on m'aurai menti ? c'est interdit mais ça ne t'empêche pas de le faire , a part avoir une petite amende de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 J'avais vu dans je sais plus qu'elle émision qu'une loi était en préparation pour rendre hors la loi les modifs sur les voitures et que du coup, même les pièces pseudos-homologuées seraient interdite. Ca me fait penser que par chez moi j'ai vu un gars avec une bagnole "sapin de nowel" ou, la preuve que le ridicule ne tue pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 il me semble que seuls les vitres arrieres ont le droit d'etre teinté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 arrière et latérales t'as le droit il me semble, et je crois que le pare brise aussi mais beaucoup beaucoup moins que les autres (plus du fumage). Et oui, si ta caisse se fait flasher, c'est pas mal de voir qui était au volant. Avec toutes les vitres teintées, on voit pas non plus ce que tu fais dans ta caisee, si t'as ta ceinture, si tu téléphones etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Pare-brise 30% de teinte Pour le neon il est interdit d'avoir des lumieres autres que les phares qui donnent une lumiere directe sur les autres usagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Ah oui c'est vrai, il est interdit d'attirer l'attention sur son véhicule si ce n'est pas nécessaire (c'est un truc comme ça dans le code ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Chacun fais ce qu'il veut, mais vu le prix de ce genre de bricolages, j'ai tendance a préférer économiser l'argent que j'aurais éventuellement mis dans du tuning (enfin, ya pas de risques, j'aime pas trop ça...) pour me payer un véhicule plus haut de gamme. Faut pas non plus oublier que ça rend la revente beaucoup plus difficile, et que ça n'augmentera surement pas le prix de vente, au contraire... Donc le meilleur calcul (pour moi) est d'investir dans une caisse qui me plais sans avoir besoin de lui rajouter des bricolages a la con pour essayer de la rendre belle. (désolé si je parais agressif mais c'est ce que je pense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Il y a plusieures sorte de tuning. Il y a le tuning modéré, du genre mettre de belles jantes, un peu de son, un peu de chrome et c'est tout. Il y a le tuning "jacky touch" , modifier la carosserie legerement, faire une peinture (souvent a moitié foireuse), mettre des autocollants partout et mettre une sono qui fait plus de vibrations que de musique. Et il y a le tuning extreme, ou la on part d'un vehicule banal et on en fait un truc vraiment unique avec des moyens démentiels et un resultat qui ne fait meme plus penser a une voiture de série. Pour ma part, j'ai acheté un bon prix (je veux dire par la pas cher pour cette voiture)une berline allemande, auquel j'ai juste rajouté une petite ligne d'échappement avec chrome, des jantes alu large, et une petite sono sympathique sans etre dementielle. En gros, les modifs ne m'ont meme pas couté 1/5 du prix d'achat du véhicule, et par cette operation, j'ai pratiquement doublé la valeur de revente dudit vehicule. Je ne m'en separerai pas, mais c'est une question de gout et uniquement ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Moi je sans que sa va etre : Mercedes Classe S 350 Jante 19pouce Peinturer noir métalisé avec vitre teinté. Changé l'autoradio, car d'origine les haut parleur sont déja bien asser de boom boom!!! Une ligne échapement pour faire du bruit quand on monte dans le régime moteur. En gros une bonne voiture de mafieuseaux. Et pour la revente, jamais de revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Il y a plusieures sorte de tuning. Il y a le tuning modéré, du genre mettre de belles jantes, un peu de son, un peu de chrome et c'est tout. Il y a le tuning "jacky touch" , modifier la carosserie legerement, faire une peinture (souvent a moitié foireuse), mettre des autocollants partout et mettre une sono qui fait plus de vibrations que de musique. Et il y a le tuning extreme, ou la on part d'un vehicule banal et on en fait un truc vraiment unique avec des moyens démentiels et un resultat qui ne fait meme plus penser a une voiture de série. Pour ma part, j'ai acheté un bon prix (je veux dire par la pas cher pour cette voiture)une berline allemande, auquel j'ai juste rajouté une petite ligne d'échappement avec chrome, des jantes alu large, et une petite sono sympathique sans etre dementielle. En gros, les modifs ne m'ont meme pas couté 1/5 du prix d'achat du véhicule, et par cette operation, j'ai pratiquement doublé la valeur de revente dudit vehicule. Je ne m'en separerai pas, mais c'est une question de gout et uniquement ca +1 Moi j'ai juste rajouté des jantes et des retro M3 (j'en ai cassé un sur une pietonne ca me coutait aussi cher que ceux d'origine alors tant qu'a faire...) Quand je l'ai acheté elle avait deja un kit d'admission et un silencieux Remus histoire qu'elle "chante" Ca me suffit largement parce que sans tomber dans l'exces on peut reconnaitre ma voiture au premier coup d'oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 J'ai un porte bidon chromé sur mon vélo, ça compte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le pare brise teinté c'est interdit??? Je ne savais pas, si on teinte les vitres autent toute les faire!!! Tu as le droit de teinter tes fenêtres latérales arrière (pas celles des portières avant, et ni le pare brise), et la vitre arrière, mais je n'en suis pas sûr... Pour les neons, normalement c'est interdit... la nuit, ça peut être emmerdant... ça attire vachement l'attention Porte bidon chromé ? 90€ d'amende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.