Aller au contenu

X850XT ou 6800 Ultra ?


darkandy

Messages recommandés

Voilà, j'hésite entre deux cartes PCI-E à quasiment le même prix :

Une Powercolor X850XT VIVO à 269 euros neuve.

Ou

Une Asus 6800Ultra d'occaz mais comme neuve (garantie, bundle) à 260 euros.

Donc voilà, mon budget max est vraiment de 270 euros, donc exit les 7800 & co ^^"

Perso je suis pas très rassuré côté Powercolor (apparemment la X850XT de chez eux à l'air de chauffer voir même griller lol)

Et du côté de chez Asus, la 6800 Ultra n'as pas l'air silencieuse en fait (mois que la X850XT )

Merci

Au fait BONNE ANNEE LES IMPACTIENS :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider:

L'arrivée récente des X850 a clôt la guerre entre ATI et nVidia pour un petit moment

6800 ultra - x850xt

Critéres de choix

Un ptit compara ati suivi d'1 note sur l'ultra

Au final même si les shaders et hdr sont pas gérés par la x850xt, mon choix pencherait vers la x850xt, bien que j'avais choisis une 6800 ultra à l'époque lors de mon propre choix, car j'avais envie d'essayer nvidia au moins une fois.... Et j'y suis toujours...

Néanmoins x850xt pour moi.

Un ptit sondage aurais pu être pas mal en appuie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces avis :pleure:

Mais la X850XT qui chauffe chez Powercolor (sachant que c'est la sous marque de Sapphire apparemment) info ou intox ? :zarb:

Perso je suis pas "pro" ATI ou NVIDIA parce que j'ai eu :

Geforce 3Ti200

9600XT Fireblade

5900GE @Ultra 128Mo AGP

6600GT 128Mo AGP

6800GT 128Mo AGP

Il est clair que ma préférence vas vers Asus, mais bon si la X850XT de chez Powercolor est plus performante que la 6800Ultra de chez Asus, ça fait réfléchir... Mais le HDR et les shaders 3.0 seront t-ils vraiment utilisé d'ici 6 mois environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins radical.

Le HDR et les Shaders 3.0 sont très intéressants en terme de qualité de rendu, mais sont actuellement inutiles, car une fois activés, c'est injouable.

Ca sera utie lorsque les cartes graphiques seront plus puissantes.

Ah bein donc actuellement c'est purement marketing :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le HDR et les shaders 3.0 seront t-ils vraiment utilisé d'ici 6 mois environ ?

Pour moi c'est un argument marketing...

Je rajoute donc;

et à l'heure d'aujourd'hui, ces spécificités sont purement accessoires car pas encore exploitées en concluant, mais le seront elles un jour chez la majorité d'entre nous? c'est a dire avec du matos "modeste" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour la 6800 GS, elle est moins chere, s' overclock tres bien (contrairement a la X850), et une fois OC elle est largement au niveau de la X850, avec en plus le HDR et les Shaders 3.0.

Sinon pour le HDR "argument marketing", ma 6800 GT (équivalente à la GS) fait tourner Lost Coast avec l' antialiasing en 2X et le reste tout à fond en 1280*1024 HDR activé, et c' est du tout fluide, de même pour AOE 3 ou encore Far Cry, voilà :smack:

Sinon si tu ne tiens pas à OC, je serais pour la ultra, pour les effets qu' elle gère en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 6800GS. En particulier la XFX 6800GS XXX Edition. 6800GS boosté d'origine à 485/1100Mhz et équipé de 256Mo de GDDR3 1.6ns (mémoire certifié 1200Mhz minimum).

Elle a d'origine des performances proches des 6800Ultra...le tout avec un excellent potentiel d'overclock. :craint:

Sûrement la meilleur carte graphique du moment pour 280€.

Sinon, on trouve également de très bonne 7800GT pour environ 320€. Par exemple la XFX 7800GT Black édition en vente pour 319€ chez Cdiscount. C'est une 7800GT basé sur un PCB unique optimisé par XFX et équipé de GDDR3 1.6ns.....

Et du côté de chez Asus, la 6800 Ultra n'as pas l'air silencieuse en fait (mois que la X850XT )

En fait les deux cartes sont bruyantes. C'est là que l'on regrette les ancienne X800XT PE qui elles étaient vraiment très silencieuse. :keskidit:

D'un point de vu dB, la 6800Ultra est plus bruyante. Mais le bruit du ventilateur des X850XT émet un bruit aigu qui est selon moi plus gênant que le bruit "neutre" des 6800Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins radical.

Le HDR et les Shaders 3.0 sont très intéressants en terme de qualité de rendu, mais sont actuellement inutiles, car une fois activés, c'est injouable.

Ca sera utie lorsque les cartes graphiques seront plus puissantes.

t'es fou ou quoi ??? avec ma "pauvre" 6800GT @420/1140 ca marche treès bien avec HDR au max shader 3.0 etc.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être moins radical.

Le HDR et les Shaders 3.0 sont très intéressants en terme de qualité de rendu, mais sont actuellement inutiles, car une fois activés, c'est injouable.

Ca sera utie lorsque les cartes graphiques seront plus puissantes.

t'es fou ou quoi ??? avec ma "pauvre" 6800GT @420/1140 ca marche treès bien avec HDR au max shader 3.0 etc.... :transpi:

Bonsoir,

Ah bon?

Je pensais que les 6800 GT ne pouvaient pas gérer pleinement à la fois HDR et PS 3.0? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah bon?

Je pensais que les 6800 GT ne pouvaient pas gérer pleinement à la fois HDR et PS 3.0? :transpi:

+1 :mdr:

Les seules à le faire actuellement serait les X1800 apparemment d'après diférrent magazines, car elles abordent d'une autre manière les PS 3.0 et le HDR, et d'ailleurs si je ne me trompent peuvent également activer le HDR et l'anti alliasing, contrairement aux series 6 et 7 de chez Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ah bon?

Je pensais que les 6800 GT ne pouvaient pas gérer pleinement à la fois HDR et PS 3.0? :transpi:

+1 :transpi:

Les seules à le faire actuellement serait les X1800 apparemment d'après diférrent magazines, car elles abordent d'une autre manière les PS 3.0 et le HDR, et d'ailleurs si je ne me trompent peuvent également activer le HDR et l'anti alliasing, contrairement aux series 6 et 7 de chez Nvidia.

Bonjour,

Disons que les shaders vu par ATI ( vertex texturing) et par Nvidia ne sont pas les mêmes, ce qui est un comble!! :up:

Effectivement, point d'AA et HDR pour le caméléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe, ça dépend du type d' HDR, dans Far Cry ou HL² par exemple les GF gèrent sans pb le HDR + AA, et le fait sans avoir des perf pitoyable (ma 6800GT se porte très bien merci :transpi: ), par contre impossible d' avoir l' AA sous SC: Chaos Theory par exemple. Faut voir ce qu' il en sera pour le G71...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe, ça dépend du type d' HDR, dans Far Cry ou HL² par exemple les GF gèrent sans pb le HDR + AA, et le fait sans avoir des perf pitoyable (ma 6800GT se porte très bien merci :francais: ), par contre impossible d' avoir l' AA sous SC: Chaos Theory par exemple. Faut voir ce qu' il en sera pour le G71...

bonjour,

il semblerait que non:le HDR est géré, mais pas l'AA, même s'il est indiqué que oui.Je me souviens d'un article à ce sujet je ne sais plus trop où,à propos de Far Cry d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...