Aller au contenu

[XP] windows xp vs Linux

evolution

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce sujet peut effectivement vite devenir un troll entre:

1. ceux qui s'éloignent de M$ pour des raisons de prix du produit et de manque de transparence de ce système fermé (sujet évolution DRM, tendances vista, diminution progressive des performances etc...)

2. ceux qui critiquent linux simplement par peur ou manque de connaissance de ce qu'est une distribution linux de nos jours;

A titre informatif, pour ceux qui ont une ouverture d'esprit suffisante pour comprendre que M$ n'est pas la seule possibilité, bien qu'en position de quasi monopole aujourd'hui, et sans rentrer dans le détail technique, quelques exemples de ce qu'est un bureau de la distribution KUbuntu ici .

Mais linux est plus stable.

Si tu est connaisseur en informatique, chi=oisi Linux, sinon XP est plus grand publique.

Tu peut aussi utiliser les 2 en multiboot...

+1

un multiboot c'est pratique mais cela peut être énervant à la long de devoir rebooter parce qu'on veut utiliser l'autre OS

Parmis les systèmes d'exploitations Gnu/Linux existent depuis longtemps des distributions accessiblent pour le grand publique: Je site notement Mandriva, Ubuntu, et Kubuntu... qui intègrent tous les logiciels que peux utiliser un utilisateur lambda voir: traitement de texte, chat, web, musique.. et biensûr une panoplies de logiciels libres qui équivaux à ceux des OS propriétaires.

La question qui se pose: Est-ce que je passerait ma vie à utiliser des logiciels dont je ne sais absolument rien de leurs fonctionnement où de ce qu'ils peuvent faire à mon ainsu?

:youhou:

c mieu linux .... ;)

mais pour les jeux ....

:francais:

Faut arreter de dire que windows est un OS de "gamer".

Pour les grosses appli pro sur linux t'es toujours obliger de passer pas un soft du genre wine, qui peut engendrer de grosses pertes de perf, voir une incompatibilité totale. Bien que pour beaucoup ca ne soit pas le cas.

Chaque os a ses avantage et ses inconvénient. mais faut arreter de troller a tout va, surtout quand l'auteur du topic ne dit pas ce qu'il fait avec son pc.

c mieu linux .... :D

mais pour les jeux ....

:craint:

Faut arreter de dire que windows est un OS de "gamer".

Pour les grosses appli pro sur linux t'es toujours obliger de passer pas un soft du genre wine, qui peut engendrer de grosses pertes de perf, voir une incompatibilité totale. Bien que pour beaucoup ca ne soit pas le cas.

Chaque os a ses avantage et ses inconvénient. mais faut arreter de troller a tout va, surtout quand l'auteur du topic ne dit pas ce qu'il fait avec son pc.

Les logiciels dispo pour win et linux maintenant se valent.. pour les grosses applis comme tu dis, y en a qui sont libres sous linux, pour la 3D y a blender, pour les sites web nvu, y a aussi un équivalant de solid works, des appli pour les maths, pour l'astronomie etc...

Maintenant linux offre une alternative pour les logiciels que nous ne connaissions pas avant, windows popularise la notion: "Qualité=payer une fortune", linux en démocratise une autre "Dans le monde du libre, il y a aussi des logiciels de très bonne qualité qui ne demandes qu'à être utiliser, et si vous en avez la possibilité, participez à leurs développement!"

Différence fondamental: Vous avez l'entière possiblité de faire tout ce que vous voulez avec des logiciels libres (copier, détruire,...) tandis qu'avec des logiciels propriétaires (Licence, $$, €€)

Le débat sur le sujet est long, mais pas sans importance.

Linux est encore un téritoire inconnu pour beaucoup d'utilisateurs, le découvrir c'est l'adopter.

Une communoté très réactive et acceuillante attends tous les futurs linuxiens pour les aider à franchir le cap, et à découvrir c'est OS par eux même :yes:

a bah oui pour une société. je paye pas ce genre de licences :O

après tout c'est de leurs fautes s'ils utilisent des logiciels proprios

S'il n'existe pas mieu, je voit pas comment faire différement.

ça dépends du logiciel, tu peux toujours trouver un équivalent qui fait pareil ou mieux que ton prog, je pense que la meilleure manière est de demander dans le bar linux, ou sur le chan, peut être quelqu'un connais, ou à google :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...