Aller au contenu

[XP] windows xp vs Linux


evolution

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'existe aucun equivalent a Outlook sous linux c'est d'ailleurs ce qui ralantit la progression de Linux en entreprise :D

Le jour ou ca existera je peut te dire que beaucoup d'administration vont passer au libre :yes:

[troll=on]

Je pense que Outlook est le logiciel de messagerie le plus po**** de l'histoire du logiciel :craint:

Rien que de voir les failles de sécurité..

Thunderbird, puis y a beaucoup de logiciels qui gère au même temps l'agenda, numéros de tel perso,.. sous linux :D

[troll=off]

Enfin je pense que c'est surtout un manque d'information, et du niveau qu'atteint le logiciel libre en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun equivalent a Outlook sous linux c'est d'ailleurs ce qui ralantit la progression de Linux en entreprise :craint:

Le jour ou ca existera je peut te dire que beaucoup d'administration vont passer au libre :D

Exchange + Outlook je dirais :yes:

Sinon, le jour ou Mozilla se décidera à fusionner Thunderbird, SunBird et un carnet d'adresse potable, ca pourra aider pas mal, d'autant que Outlook n'est pas satisfaisant dans bien des cas...

Enfin pour la stabilité de Linux, ca dépend...si tu as une debian Sid ou une Gentoo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer au troll, perso je trouve que les logiciels ( proprio ) sous windows sont la plupart du temps mieux fini que ceux sous linux ( d'un coté c'est logique vu que les logiciels proprio sont fait par des gens payés pour ca ), je donnerai comme exemple mirc et msn comparé à xchat et amsn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer au troll, perso je trouve que les logiciels ( proprio ) sous windows sont la plupart du temps mieux fini que ceux sous linux ( d'un coté c'est logique vu que les logiciels proprio sont fait par des gens payés pour ca ), je donnerai comme exemple mirc et msn comparé à xchat et amsn.

Ce n'est que l'interface qui change...linux est moins user friendly sur ce point, mais générallement, niveau des fonctionnalités, les logiciels avec une GUI poussée ne permettent pas une configuration aussi poussé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer au troll, perso je trouve que les logiciels ( proprio ) sous windows sont la plupart du temps mieux fini que ceux sous linux ( d'un coté c'est logique vu que les logiciels proprio sont fait par des gens payés pour ca ), je donnerai comme exemple mirc et msn comparé à xchat et amsn.

ah ben tu choisis des exemples judicieux

mirc et msn le top du top des soft sous win.... enfin bon c'est une question de gout

sinon, je voullais dire faut sortir, ca fait longtemps qu'il existe une alternative à outlook sous linux... mais bon faut utiliser linux pour la connaitre.... je vous laisse faire votre petite recherche par vous meme :transpi:

comme la plupart des gens n'ont pas essayé linux plus d'une semaine (et encore), je vois pas comment ils ne peuvent pas trouver que windows est mieux vu qu'ils jugent que par rapport à ce qu'il connaissent.

de fait le débat est biaisé.

Sinon, coté soft pour professionnels, il en manque pas mal sous linux, c'est un fait. Un des domaines les plus déserté est sans doute la dao. On attend toujours que catia soit porté sous linux, il parait que c'est en cours, mais rien d'officiel pour l'instant.

Il est clair que linux n'est pas encore adapté à l'utilisation de tous, mais ca n'est pas trop grave, l'évolution va dans le bon sens, les logiciels qui manquent seront dev au fur et à mesure, si la licence libre continue à etre légale....

Rappelez vous d'un passé pas si loingtain ou il n'existait meme pas de suite bureautique decente sous linux

bref en toute rigueur pour une utilisation courante, au moins 80% de la population pourrait déjà utiliser linux, au moins en dualboot

Malheureusement, dans un monde de communication, ca n'est pas le meilleur logiciel qui est utilisé mais celui dont on fait le plus de pub, mais on sait tous qu'à la longue ca peut changer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun equivalent a Outlook sous linux c'est d'ailleurs ce qui ralantit la progression de Linux en entreprise :

Le jour ou ca existera je peut te dire que beaucoup d'administration vont passer au libre :transpi:

????

Je ne savais pas qu'Outlook était indispensable dans les entreprises ???

Les plus grands groupes internationaux n'utilisent justement pas outlook pour de nombreuses raisons (dont sécurité) et il existe d'excellentes alternatives multi-plateforme qui permettent justement une grande flexibilité de passer de windows à linux.

Un des gros inconvénients d'outlook est aussi qu'il ne tourne que sur windows contrairement à ses concurrents directs.

Il serait suicidaire de nos jours de développer une suite professionnelle que pour windows !! (personne ne le fait et ce n'est pas un hasard)

De nombreuses administrations passent actuellement à linux, ou au moins aux logiciels libres sur plateforme windows en attendant la migration sur plateforme linux, mais ce qui freine ce mouvement, c'est que M$ renégocie ses tarifs à la baisse quitte à les diviser par deux. Evidemment ça fait réfléchir, mais ce dumping aura une limite.

Même les entreprises ont de moins en moins les moyens de payer une fortune en logiciel.

M$ devra adapter ses tarifs à la réalité du marché, et ne plus se positionner en monopole absolu permettant de vendre à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben tu choisis des exemples judicieux

mirc et msn le top du top des soft sous win.... enfin bon c'est une question de gout

J'ai pas dit que c'était le top mais ce sont les premiers qui me sont venu à l'esprit car je les utilise le plus souvent.

Il y en a d'autres comme Photoshop/The gimp.

comme la plupart des gens n'ont pas essayé linux plus d'une semaine (et encore), je vois pas comment ils ne peuvent pas trouver que windows est mieux vu qu'ils jugent que par rapport à ce qu'il connaissent.

de fait le débat est biaisé.

J'ai eu des labos linux pendant un semestre complet a raison de 6h/semaine avec la mandrake 9.2( les cours étaient pas géniaux, mais on a fait quand même quelques trucs ) et ici pour les besoins d'un stage je me suis mis à debian depuis quelques temps, et voir des problèmes pour installer tel ou tel logiciel oui ca j'en vois c'est sur, par contre les résultats c'est nettement moin flagrant...

Il est clair que linux n'est pas encore adapté à l'utilisation de tous, mais ca n'est pas trop grave, l'évolution va dans le bon sens, les logiciels qui manquent seront dev au fur et à mesure, si la licence libre continue à etre légale....

J'aurais plutot dit que Linux est adapté à très peu de gens

bref en toute rigueur pour une utilisation courante, au moins 80% de la population pourrait déjà utiliser linux, au moins en dualboot

J'aurais plutot dit 20%, sauf peut-etre à la limite avec les distrib plus orienté end-user comme les mandriva et autres ubuntu, mais j'ai déjà entendu certain "pro" de linux dire que ce genre de distrib c'était loin d'être génial pour eux comparé à debian, gentoo, etc,... mais qui elles ne sont clairement pas adaptées à un utilisateur de base de mon point de vue, ou alors faut vraiment qu'il ait envie de passer son temps à lire des tutos et demander de l'aide.

Malheureusement, dans un monde de communication, ca n'est pas le meilleur logiciel qui est utilisé mais celui dont on fait le plus de pub, mais on sait tous qu'à la longue ca peut changer :byebye:

Je crois que vu le nombre de fois ou j'ai eu des "intégristes" linuxien ( c'est comme ca que j'appelle ceux qui disent à quelqu'un de passer sous linux dès que la moindre occasion se présente et pour qui linux n'a aucun défaut ), qui m'ont rabaché que linux c'est bien, que "Windaube c'est dla merde" ya longtemps que suivant ton raisonnement je serais sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot dit 20%, sauf peut-etre à la limite avec les distrib plus orienté end-user comme les mandriva et autres ubuntu, mais j'ai déjà entendu certain "pro" de linux dire que ce genre de distrib c'était loin d'être génial pour eux comparé à debian, gentoo, etc,... mais qui elles ne sont clairement pas adaptées à un utilisateur de base de mon point de vue, ou alors faut vraiment qu'il ait envie de passer son temps à lire des tutos et demander de l'aide.
Il y a trop souvent confusion sur les utilisateurs de linux:

1. les administrateurs réseaux qui gèrent des serveurs sous linux et qui n'utilisent pas d'environnement graphique comparable à windows (KDE / Gnome etc etc ....); ceux là préfèrent souvent une debian "pure", et non un dérivé de Debian (type Ubuntu) (je sais pourquoi mais pas d'intérêt de développer ici).

2. les utilisateurs "normaux" qui utilisent les applications navigateurs/mail/office etc, sans vraiment se soucier de savoir si la plateforme est du windows ou du linux. Une secrétaire peut utiliser un environnement linux complet sans même se douter qu'il s'agit de linux et qui s'en fiche éperduement.

Pour cette catégorie, KUbuntu ou Mandriva sont plus adaptées car développées pour les utilisateurs d'applicatifs courants, et pas pour les puristes du linux qui souvent ne comprennent même pas l'intérêt d'un environnement graphique ou d'un joli fond d'écran.....

Il s'agit de deux catégories d'utilisateurs linux bien différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, coté soft pour professionnels, il en manque pas mal sous linux, c'est un fait. Un des domaines les plus déserté est sans doute la dao. On attend toujours que catia soit porté sous linux, il parait que c'est en cours, mais rien d'officiel pour l'instant.

C'est exactement ce dont je parlais plus haut :keskidit:

Certaine station de travail catia sont livrée avec red hat mais restent très loins des station 2k / XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des labos linux pendant un semestre complet a raison de 6h/semaine avec la mandrake 9.2( les cours étaient pas géniaux, mais on a fait quand même quelques trucs ) et ici pour les besoins d'un stage je me suis mis à debian depuis quelques temps, et voir des problèmes pour installer tel ou tel logiciel oui ca j'en vois c'est sur, par contre les résultats c'est nettement moin flagrant...

c'est bien ce que je dis c'est très peu en comparaison avec le temps que tu as sans doute passé sous windows.

perso, j'ai passé plus de dix ans sous windows, il m'a fallu un an d'utilisation exclusive (et vraiment exclusive, pas de retour sous woindows à la première difficulté ou le soir en rentrant chaz soi après le boulot) pour vraiment commencer à apprécier toute la puissance de ce système. Evidement la difficulté était principalement due à ma bonne connaissance de windows (ceci dit sans prétention). Quelqu'un connaissant mal windows à beaucoup moins de problèmes.

Maintenant si tu as des problèmes pour installer des logiciels sous debian, en effet, c'est grave :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, quand on dit que windows est "mieux pour les jeux", c'est pas que ça aille plus vite, ou que ce soit plus stable, hein... C'est juste que le nombre de jeux disponible est plus important...

Moi tous les jeux Linux natifs que j'ai essayé (Q2, Q3, Q4, UT2004, NwN...) tournaient sans aucun problème, avec même souvent de meilleures perfs que sous windows...

J'aime aussi les gens qui font des comparaisons Photoshop/The Gimp sans tenir compte du prix... C'est sûr que si on ne pirate pas c'est tout de suite pas pareil. (Et ça dépend si on compare l'OS seul ou avec les logiciels dispo...)

Maintenant si tu as des problèmes pour installer des logiciels sous debian, en effet, c'est grave :p

En même temps, debian est réputé pour ne contenir de base que des logiciels strictement libres, de plus ce n'est à la base pas un OS pour "débutants"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe aucun equivalent a Outlook sous linux c'est d'ailleurs ce qui ralantit la progression de Linux en entreprise :

Le jour ou ca existera je peut te dire que beaucoup d'administration vont passer au libre :craint:

????

Je ne savais pas qu'Outlook était indispensable dans les entreprises ???

Les plus grands groupes internationaux n'utilisent justement pas outlook pour de nombreuses raisons (dont sécurité) et il existe d'excellentes alternatives multi-plateforme qui permettent justement une grande flexibilité de passer de windows à linux.

Un des gros inconvénients d'outlook est aussi qu'il ne tourne que sur windows contrairement à ses concurrents directs.

Il serait suicidaire de nos jours de développer une suite professionnelle que pour windows !! (personne ne le fait et ce n'est pas un hasard)

De nombreuses administrations passent actuellement à linux, ou au moins aux logiciels libres sur plateforme windows en attendant la migration sur plateforme linux, mais ce qui freine ce mouvement, c'est que M$ renégocie ses tarifs à la baisse quitte à les diviser par deux. Evidemment ça fait réfléchir, mais ce dumping aura une limite.

Même les entreprises ont de moins en moins les moyens de payer une fortune en logiciel.

M$ devra adapter ses tarifs à la réalité du marché, et ne plus se positionner en monopole absolu permettant de vendre à n'importe quel prix.

Explique moi pourquoi FT attend une alternative a Outlook pour passer a linux ???

Il travaillent plus que tu ne croit avec des serveur et des station de travail linux mais ne peuvent pas se permette de passer tout le parc a cause de cette carance :non:

Outlook ne fait pas que client mail :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi pourquoi FT attend une alternative a Outlook pour passer a linux ??? Il travaillent plus que tu ne crois avec des serveur et des station de travail linux mais ne peuvent pas se permette de passer tout le parc a cause de cette carance :zarb:Outlook ne fait pas que client mail
Ai-je parlé de FT ??? Tu dois confondre pour supposer ce que je crois !

Ne travaillant pas chez FT, je ne peux pas t'expliquer le cas précis de FT.

Je ne sais pas pourquoi tu t'intéresses précisemment au cas de FT, mais tu peux leur dire que de très grands groupes mondiaux travaillent avec Lotus Notes qui fait bien d'autre chose que du mail !!! Ceci n'est qu'un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c mieu linux .... :byebye:

mais pour les jeux .... :vomi1:

UT2004 tourne mieux sous Linux que Windows chez moi (open gl power :D )

Et vu que je joue quasiment uniquement à ce jeu là, ben je dirais que ça dépend des jeux, et de la carte graphique (drivers nvidia sous linux powaa) :transpi:

Enfin bref, comme la citation que j'ai vu dans une signature : Linux si tu as le temps :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est dur pour quelqu'un qui connais pas mal windows - même sans être expert, rien que d'utilisation - aura du mal à utiliser Linux qui n'est pas toujours présenté pareil en graphique...

Beaucoup de gens disent "Linux, c'est trop dur, windows c'est plus simple" mais avec 3 CD de mandriva, 1 de Ubuntu ou autre, tu passes 1/2h pour l'installer et c'est prêt à être utilisé par l'utilisateur lambda.

Comparé à windows, c'est bien plus rapide puisque tout les softs utiles sont installés !

Pas besoin de perdre 3 heures encore après pour les drivers, les logiciels et compagnie.

Moi je n'utilise pas Linux tout les jours pour des raisons d'habitudes - j'arrive pas à me passer de certains softs "mono-plateforme" - et les jeux me manque - enfin j'ai pas tenté l'émulation mais rien qu'avec mIRC sous wine s'était comique :transpi:. Et puis bon, la contraite de devoir rebooter pour aller sous Linux aussi.

Ceci dis, j'ai un petit serveur et je n'hésite pas à aller dessus en SSH (mode texte) ou avec VNC (mode graphique), ça fait du bien desfois. :mdr:

Moi je pense que la meilleur chose, c'est d'essayer un ou deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis c'est très peu en comparaison avec le temps que tu as sans doute passé sous windows.

perso, j'ai passé plus de dix ans sous windows, il m'a fallu un an d'utilisation exclusive (et vraiment exclusive, pas de retour sous woindows à la première difficulté ou le soir en rentrant chaz soi après le boulot) pour vraiment commencer à apprécier toute la puissance de ce système. Evidement la difficulté était principalement due à ma bonne connaissance de windows (ceci dit sans prétention). Quelqu'un connaissant mal windows à beaucoup moins de problèmes.

Maintenant si tu as des problèmes pour installer des logiciels sous debian, en effet, c'est grave :reflechis:

C'est sur ca doit jouer, vu que je suis habitué à windows quand je fais quelque chose et que je n'ai pas les résultats que j'éspèrais ca m'énnerve.

Mais n'empeche que installer un modem en usb ou Eclipse, chez moi c'était loin d'être une sinécure ( fin je sens bien le "toute facon le Java c'est proprietaire alors c'est mal" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis c'est très peu en comparaison avec le temps que tu as sans doute passé sous windows.

perso, j'ai passé plus de dix ans sous windows, il m'a fallu un an d'utilisation exclusive (et vraiment exclusive, pas de retour sous woindows à la première difficulté ou le soir en rentrant chaz soi après le boulot) pour vraiment commencer à apprécier toute la puissance de ce système. Evidement la difficulté était principalement due à ma bonne connaissance de windows (ceci dit sans prétention). Quelqu'un connaissant mal windows à beaucoup moins de problèmes.

Maintenant si tu as des problèmes pour installer des logiciels sous debian, en effet, c'est grave :fou:

C'est sur ca doit jouer, vu que je suis habitué à windows quand je fais quelque chose et que je n'ai pas les résultats que j'éspèrais ca m'énnerve.

Mais n'empeche que installer un modem en usb ou Eclipse, chez moi c'était loin d'être une sinécure ( fin je sens bien le "toute facon le Java c'est proprietaire alors c'est mal" ).

Euh sans vouloir faire mon troll

aptitude install eclipse ? Ca marche comme un charme chez moi. Eclipse a toujours été en instable sur debian (et ce depuis 2002). Il suffit de chercher sur packages.debian.org pour savoir si des packages sont disponibles dans d'autres version de debian que la version stable. (et pour le moment, ma version instable se porte bien.

Mais j'avoue qu'avec ubuntu, la recherche de package est un peu plus eye candy tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le SDK disponible sur le site d'Eclipse, c'est juste un tar.gz à décompresser, mais au début il ne trouvait pas le JRE, maintenant que j'arrive à le lancer il n'y a pas de perspective Java ( donc en gros j'ai un éditeur de texte... ).

Et comme c'est un troll, sous windows en 10 min j'avais Eclipse de lancé et qui fonctionnait sans prob, ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

THROLL SMASH, VOULOIR LA HACHE ? ENVIE DE GUERRE ?

(Extrait Warcraft III avec les Throlls lanceur de hache)

Ok je voulais faire une ptit commentaire perso, en ce qui me concerne j'aime bien Ubuntu qui fonctionne bien sur mon ordi portable, mais par contre aucune distribution linux ne fonctionne sur mon PC principal et de toute façon je n'ai pu de place du tout pour installer un Dual Boot :)

Le jour où je trouverai une distri linux qui puisse me permettre de jouer à mes jeux Windows comme Warcraft III par exemple, le jeu où je joue le plus, et qui sache faire aller ma carte son et ma carte vidéo pleinement, ce jour là j'effacerai Windows avec plaisir.

Concernant Windows Vista, j'ai vu des news(source Clubic.com) où il parlait que Microsoft projetterai de la donner gratuitement aux utilisteurs en échange de pubs sur le bureau. Ce qui pourrait peut-être faire plaisir aux utilisateurs qui sont novices et qui n'ont pas les moyens d'acheter Windows à 200€, c'est une méthode pour dissuader de pirater ses produits, mais bon, à mon avis je pense que les gens vont encore préférer de trouver une version pirate plutôt que d'avoir la pub sur le bureau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise pas Linux tout les jours pour des raisons d'habitudes - j'arrive pas à me passer de certains softs "mono-plateforme" - et les jeux me manque - enfin j'ai pas tenté l'émulation mais rien qu'avec mIRC sous wine s'était comique :francais:.

mIRC? et l'UTF8 il est où? une version d'évaluation 30 jours en plus? Mouahahahah! Je ne suis pas sûr que ce soit LE logiciel à vouloir à tout prix faire tourner sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...