slimsami Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 bonjour je suis un client chez free depuis quelques moi, ces dernieres semaines (comme beaucoup d'abonnés de chez free) je connais des problemes de connexions (perte de paquetes, ping assez grand, vitesse trés lente). j'ai été surpris aujourd'hui a 17h40 de recevoir un appel d'un conseiller de neuf telecom pour me démarché. Il semblait au courant des problemes de free et s'en servait comme argument pour me pousser a resilier mon contrat. est-il légal de démarché les clients ainsi? et si j'ai été contacté cela veut dire que le nombre de personnes chez free souffrant de ces problemes est assez nombreux. si des INpactiens se sont fait approché de la meme manière, je serais ravi de les voir se manifester pour analyser l'ampleur de cette histoire et pourquoi pas passer vraiment chez un autres FAI (c'est pas pour leur faire la pub mais le gars a dit qu'il participeraient aux cout de résiliation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
powaa Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Ils font partie de ceux qui t'abonnent d'office pour récupérer un max de client. C'est pourquoi Free a mis en place dans le gestion du compte "Récupérer une ligne victime d'écrasement". En tout cas, sont loin très loin derriere Free ces nains de jardins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
.BöD. Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Je te rassure.... Ils ne sont pas les seuls... Cet aprés midi j'ai recu un appel de Wanadoo dont voici un court extrait de la conversation : Wanadoo : Vous avez internet actuellement ? l'adsl ? Moi : Oui j'ai l'ADSL, chez Neuf Cegetel... Wanadoo : Vous n'êtes pas trop géné par les déconnexions ? Moi : Quelles déconnexions ? Wanadoo : Ben ca coupe réguliérement nan ? Moi : Heu nan, du tout nan... [...] Link to comment Share on other sites More sharing options...
powaa Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Sauf que les deconnexions, c'est France Telecom qui les fait... Y sont gonflés quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsh34 Posted December 28, 2005 Share Posted December 28, 2005 toujours des problèmes avec free/ft, débit lamentable sous Ragnarok Online, jeu unjouable Si un autre opérateur me démarche et qu'ils ont une offre intéressante, je me casse de free Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphAstronome Posted December 28, 2005 Share Posted December 28, 2005 Je ne suis pas juriste mais a mon avis c'est carrément illégal. Je me souvient quant j'avais le FT nous téléphonait presque tout les mois, et nous conseillait de pendre un forfait mais n'a pas vraiment insisté pour que ce soit Wanadoo. Ca devait etre vers 2002. On a pris une connection 56k chez eux : c'était moins bien (presque 1 Ko/s de moins ça compte) et aussi cher. Maintenent ADSL Wanadoo 512/128. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted December 28, 2005 Share Posted December 28, 2005 C'est pas interdit de faire du demarchage par telephone Link to comment Share on other sites More sharing options...
slimsami Posted December 28, 2005 Author Share Posted December 28, 2005 C'est pas interdit de faire du demarchage par telephone je pensais d'ailleur qu'il ne fallait pas descendre le concurent adverse pour son propre bénéfice lors des pubs. (jamais vu mc donalds descendre quick sur une pub) . et si passer des coups de fil c'est pas de la pub.......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted December 28, 2005 Share Posted December 28, 2005 Je ne pense que ce soit illégal dans le sens où n'importe quel FAI peut te demander si tu as des pb avec ton FAI actuel... J'appelle ça de l'argumentation commerciale Link to comment Share on other sites More sharing options...
huskie Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Je ne pense que ce soit illégal dans le sens où n'importe quel FAI peut te demander si tu as des pb avec ton FAI actuel... J'appelle ça de l'argumentation commerciale De la mauvaise argumentation commerciale. Parce que tu braques le client. Le mieux, c'est de présenter ton produit (en insistant sur les points qui fâchent) sans parler du concurrent que tu veux descendre. Le client croit prendre sa décision sereinement alors qu'il est manipulé. Ex: client: -Je suis chez Free. commercial wanadoo: -J'ai pas de chance, vous devez être content car ils ont bonne réputation et ils sont moins cher (le tout sans rire, je sais,c'est difficile, mais vous êtes un bon commercial....). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Qu'ils m'appellent, je vais bien m'amuser à leur faire perdre leur temps :1 Et les newsgroups, vous avez ? Euh, je peux personnaliser mon dns inverse ? C'est quoi votre débit déja ? Vous m'avez dit quoi pour les newsgroups ? La téléphonie vers les pays étrangers c'est combien ? Et pour les newsgroups, vous avez ça ? Niveau upload vous me proposez quoi ? Pour mes pages perso vous proposez quelque chose ? Je peux regarder la télé sur mon écran d'ordinateur ? Vous proposez un nom de domaine gratuit ? Votre box elle tourne sous quoi, comment vous savez pas ? goto 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty_7_7 Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Moi dernièrement c'était Cegetel je crois. Je vous reconstitue la conversation - Moi : Hallo - Lui : Bonjour, là il me sort son nom et tout le bordel, est-ce que vous avez une conection internet ? (omme si il le savait pas ) - Oui - Vous avez quoi comme débit ? - 20 méga - Et vous avez des problèmes avec votre connection ? - Non (vous remarquerez comment mes réponses sont dévelloppées ) - Et vous payez encore votre abonnement tréléphonique ? - Non Et là il y a un gros silence... - Bon bah au revoir monsieur - Au revoir Ce que j'adore chez ces personnes, c'est qu'ils y connaissent rien et qu'ils croient qu'on s'y connait encore moins qu'eux. L'avantage avec ma voix de basse. Ils croient pas avoir affaire à un gars de 15 ans, àça m'évite d'avoir à leur refiler ma mère qui s'y connait pas. J'attend la prochaine avec impatience... Sinon Poulpatine, j'ai le droit de récupérer tes questions pour al prochaine fois ? J'adoe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpatine Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Sinon Poulpatine, j'ai le droit de récupérer tes questions pour al prochaine fois ? J'adoe Y'a pas de soucis Faudrait faire une liste de questions/réponses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
slimsami Posted December 30, 2005 Author Share Posted December 30, 2005 Qu'ils m'appellent, je vais bien m'amuser à leur faire perdre leur temps :1 Et les newsgroups, vous avez ? Euh, je peux personnaliser mon dns inverse ? C'est quoi votre débit déja ? Vous m'avez dit quoi pour les newsgroups ? La téléphonie vers les pays étrangers c'est combien ? Et pour les newsgroups, vous avez ça ? Niveau upload vous me proposez quoi ? Pour mes pages perso vous proposez quelque chose ? Je peux regarder la télé sur mon écran d'ordinateur ? Vous proposez un nom de domaine gratuit ? Votre box elle tourne sous quoi, comment vous savez pas ? goto 1 yarf je sais koi lui dire maintenant, qd il me rappelera d'ici 15 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krapace Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 Deja leur demander comment il ont eu ton numero Et insister sur les points qu'ils ont en plus de free...Ils doivent pas en avoir beaucoup alors tu leur dit ce que tu a et tu lui demande ce qu'ils ont en plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
elnico62 Posted January 3, 2006 Share Posted January 3, 2006 J'étais chez Tiscali pas de problemes de connexion, mais un debit limité à 1024, javais les boules parce que j'avais ca à 4900metres, alors que mon nouveau logement est à seulement 1200m... Donc j'envois ma demande de resiliation en aout pour qu'elle soit effective en octobre et je souscrit en abonnement chez Free fin septembre. Appel debut Octobre, quelques jour avant mon passage chez Free: Operatrice-Bonjour Aliceadsl j'appel pour faire le point sur votre abonnement puisque vous etes desormais client Alice Moi-Ah!? -Nous avons constaté que vous aviez des problemes pour vous connecter voire des deconnexions. -Ben non, j'ai pas de probleme -Mais non avont fait une modification logicielle en interne afin que cela ne se reproduise plus. -De toutes facons j'avais pas de problemes. -Vous etes satisfait par Alice? -Mon contrat prend fin bientot, donc... -Vous avez souscrit une offre chez un autre operateur? -Oui oui! -Celui-ci vous apporte quoi? plus de services, plus de debit, la télévision, le téléphone...? -En gros tout ca! -merci au revoir! Trop fort chez Alice ils reglent meme les problemes que l'on a pas!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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