Aller au contenu

[LOGICIEL] Blocage mise en veille


Linette47

Messages recommandés

Boujour tout le monde,

Cette question vous aura certainement déjà été posée mais je me permets néanmoins de vous la reposer car je ne trouve pas de solution malgré le forum.

Nous avons eu de gros soucis avec notre ordinateur, bref, la carte mère et le ventilo sont neufs. Depuis que nous avons récupéré pèpère, lorsque nous voulons passer en veille, l'écran windows s'active en notant : "Préparation à la mise en veille..." et rien ne bougle plus, ni souris, ni clavier. On est obligé de faire reset pour redémarrer... Quelqu'un peut nous aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les PC il y a 5 niveaux de mise en veille possibles. Toutes les CM ne le permettent pas. On peut tracer ça.

Lorsque tu tentes de faire une mise en veille que la CM (bios) ne permet pas eh bien tu freeze ou tu bloques.

Jette deja un oeil dans le Bios pour voir si ACPI ou sinon APM est active. Ensuite dans le gestionnaire de periph a la ligne ordinateur regarde si tu as bien PC monoprocesseur ACPI.

Pour commencer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos mais c'est quoi BIOS et où je trouve ça? Je ne suis pas la pro en informatique...

En attendant ta prochaine réponse Joyeux Noël.

tu accèdes au bios au démarrage de ton ordinateur:

il faut taper F2, ou suppr, ou encore une autre touche, cela dépend du PC est t'est indiqué au 1èr écran de démarrage.

Il faut réagir trés vite...ou bien recommencer.

Attention: le bios est peut-être l'endroit le plus sensible de ton ordinateur (même si beaucoup de manips sont facilement réversibles)

Il s'agit bien de suivre les conseils de bigbernie à la lettre: aller VERIFIER les paramètres indiqués sans pour l'instant les changer.

La navigation dans le bios est plutôt austère et basique...donc simple: il suffit de lire les commandes possible dans la "barre des taches".

Bon courage

et joyeux noël

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une vraie machine avec un veritable Xp = machine assemblee pas de probleme pour faire ça pas a pas. Par contre si tu as un machin de Marque achete en hyper alors la ça serait different.

Ces machines sont infernales et pas une ne ressemble a l'autre et les Bios sont trafiques comme les XP. .

Alors ? Machine assemblee ou bidule de Marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la mise en veille prolongée soit activée ou pas, ça change rien... Par contre, un ami m'a conseillé de sélectionner les modes de gestion de l'alimentation : "Toujours actif" et selon ton image c'est : "PC de bureau ou familial". Ca fait une grosse différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) j'ai du louper un episode :zarb:

donc si je comprend, (enfin j'espere ;) ), tu veux mettre ton PC en veille .................. mais ça marche pas :inpactforce:

j'avais pas du tout compris ça :|

tu dits avoir changer de carte mere etc .....

-est ce que tu as installé un nouveau windows ? (si t'as gardé le meme, c'est pas bon :p )

-si tu as eu la bonne idée de faire une install neuve de windows avec ta nouvelle carte mere, est ce que tu as mis tout les pilotes ??? en particulier: chipset et carte graphique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...